Si vous avez perdu vos marque-pages dans Firefox, pas de panique ! Vous pouvez essayer de les récupérer de plusieurs manières. Tout d'abord, vérifiez s'ils sont simplement cachés. Pour ce faire, allez dans le menu Affichage et assurez-vous que la barre d'outils des signets est cochée. Si c'est le cas, vos signets sont probablement cachés derrière la barre d'outils. Si cela ne fonctionne pas, la prochaine chose à essayer est de voir s'ils sont stockés dans votre profil Firefox. Pour ce faire, tapez about:support dans votre barre d'adresse Firefox. Sous la section 'Dossier de profil', vous devriez voir un bouton indiquant 'Afficher le dossier'. Cliquez dessus et une nouvelle fenêtre s'ouvrira montrant le contenu de votre dossier de profil. Dans votre dossier de profil, recherchez un fichier appelé places.sqlite. S'il s'y trouve, double-cliquez dessus pour l'ouvrir dans SQLite Manager. Une fois ouvert, cliquez sur le bouton 'Exécuter SQL' et saisissez la requête suivante : SELECT * FROM moz_places WHERE url LIKE '%bookmark%' Si cette requête renvoie des résultats, vos signets sont toujours stockés dans votre fichier places.sqlite et vous devriez pouvoir les récupérer. Si vous avez essayé tout ce qui précède et que vous ne trouvez toujours pas vos signets, malheureusement, ils peuvent être définitivement perdus. Mais ne désespérez pas ! Il existe de nombreux outils de création de signets qui peuvent vous aider à récupérer vos signets.
Je préfère Mozilla Firefox au navigateur Google Chrome. Récemment, j'ai pu trouver une autre raison pour soutenir mon argument - la possibilité de créer des signets dans Firefox. Comme vous le savez, les sites Web marqués apparaissent dans le menu des signets de la barre de menus de Firefox et offrent un accès rapide aux sites Web sans avoir à entrer une adresse de site Web.
Gestionnaire de signets dans Firefox contient une fonction d'annulation qui vous aide à restaurer rapidement les signets supprimés accidentellement. De plus, le navigateur conserve une sauvegarde de tous vos signets, ce qui vous permet de restaurer rapidement les adresses de sites Web perdues si vous les supprimez accidentellement. Dans Chrome, la procédure est quelque peu différente et longue. Le navigateur contient un fichier de sauvegarde de signets caché qui ne peut être restauré que manuellement. Ainsi, si vous venez de supprimer un marque-page ou un dossier de marque-pages dans Firefox, il y a de fortes chances que vous puissiez récupérer les marque-pages supprimés.
Récupérer les signets Firefox supprimés
Ici, nous avons considéré deux méthodes. La première méthode vous aidera si vous venez de supprimer accidentellement un signet et que vous souhaitez annuler vos modifications immédiatement. L'astuce ne fonctionne que si elle détecte que le navigateur n'a pas été fermé et rouvert. La deuxième méthode concerne ce que vous pouvez appeler en tant que réponse différée, c'est-à-dire que ce n'est qu'après avoir constaté qu'un signet important manque dans la liste que vous réalisez que vous avez supprimé quelque chose d'intéressant et que vous souhaitez corriger l'erreur.
1] Annuler les modifications maintenant
Passez votre souris sur l'option 'Afficher les signets' dans le coin supérieur droit de l'écran de votre ordinateur. Cliquez sur une option.
La fenêtre de la bibliothèque s'ouvrira. Sélectionnez la section Organiser. En dessous, sélectionnez l'option 'Annuler'. Cela annulera la suppression.
2] Restaurer la sauvegarde
Firefox sauvegarde vos marque-pages par défaut. Tout ce que vous avez à faire est de restaurer vos signets à partir d'une sauvegarde enregistrée automatiquement. Voici comment procéder !
Suivez l'étape 1 de la méthode 1, puis sélectionnez l'option Afficher tous les signets.
Cliquez ensuite sur le menu « Importer et sauvegarder » et survolez « Restaurer » pour sélectionner la date dans le menu « Organiser » à laquelle le signet doit être restauré.
Veuillez noter que lors de la restauration d'une sauvegarde, les signets existants seront supprimés - vous perdrez les signets créés avant la création de la sauvegarde.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsCette astuce est assez simple et facile et beaucoup de gens ne la connaissent pas.