Comment exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire Windows dans Windows 10

How Run Windows Memory Diagnostics Tool Windows 10



L'outil de diagnostic de la mémoire Windows est un outil pratique qui peut vous aider à diagnostiquer les problèmes de mémoire de votre ordinateur. Cet outil est intégré à Windows 10 et peut être exécuté à partir de l'invite de commande ou de la barre de recherche Windows. Pour exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire Windows à partir de l'invite de commande, ouvrez l'invite de commande et tapez : mdsched.exe Cela ouvrira l'outil de diagnostic de la mémoire Windows. Vous pouvez alors choisir d'exécuter l'outil immédiatement, ou vous pouvez le programmer pour qu'il s'exécute au prochain redémarrage de votre ordinateur. Si vous choisissez d'exécuter l'outil immédiatement, il vous sera demandé de redémarrer votre ordinateur. Une fois votre ordinateur redémarré, l'outil commencera à tester la mémoire de votre ordinateur. Ce processus peut prendre quelques minutes. Une fois le test terminé, vous recevrez un rapport détaillant les erreurs détectées. Si aucune erreur n'a été détectée, la mémoire de votre ordinateur est probablement en bon état. Cependant, si vous voyez des erreurs, il est probable qu'il y ait un problème avec la mémoire de votre ordinateur. Si vous pensez que votre ordinateur a un problème de mémoire, il est conseillé d'exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire Windows. Cet outil peut vous aider à diagnostiquer les problèmes de mémoire de votre ordinateur et à les résoudre.



Windows 10/8/7 a Outil de diagnostic de la mémoire que vous pouvez utiliser pour vérifier d'éventuels problèmes de mémoire, notamment en testant la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur.





Outil de diagnostic de la mémoire Windows





Outil de diagnostic de la mémoire Windows

Si Windows 10/8/7/Vista détecte un éventuel problème de mémoire, vous en serez averti. Cliquez sur la notification pour l'ouvrir. Si vous souhaitez exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire Windows à la demande, procédez comme suit :



conectarse a internet windows 10
  1. Ouvrez le panneau de configuration et tapez ‘ Mémoire ‘Dans la barre de recherche. Cliquez sur Diagnostiquer les problèmes de mémoire de l'ordinateur pour l'ouvrir.
  2. Alternativement, vous pouvez également taper ' mdsched 'Dans Démarrer la recherche et appuyez sur Entrée pour l'ouvrir.
  3. Sélectionnez l'une des deux options pour savoir quand exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire.
  4. Vous pouvez redémarrer maintenant et vérifier les problèmes
  5. Ou vous pouvez sélectionner 'Vérifier les problèmes' la prochaine fois que vous démarrez votre ordinateur.

Outil de diagnostic de la mémoire Windows

Si vous choisissez de redémarrer votre ordinateur et d'exécuter l'outil immédiatement, assurez-vous d'enregistrer votre travail et de fermer tous les programmes en cours d'exécution. L'outil de diagnostic de la mémoire s'exécute automatiquement lorsque vous redémarrez Windows.

Deux passages de test seront effectués.



desfragmentar mft

Options supplémentaires pour exécuter l'outil de diagnostic de la mémoire :

Pour la plupart des utilisateurs, nous vous recommandons d'autoriser l'exécution automatique de l'outil de diagnostic de la mémoire. Cependant, les utilisateurs avancés peuvent vouloir modifier les paramètres de l'outil. Lorsque l'outil de diagnostic de la mémoire démarre, appuyez sur F1.

Vous pouvez définir les options suivantes :

  • Tester le mélange. Choisissez le type de test que vous souhaitez exécuter : de base, standard ou avancé. Les options de sélection sont décrites dans l'outil.
  • Cachette. Sélectionnez l'option de mise en cache souhaitée pour chaque test : Par défaut, Activé ou Désactivé.
  • Laissez-passercompter. Saisissez le nombre de fois que vous souhaitez répéter le test.

Défaut Standard et il inclut tous les benchmarks de base plus LRAND, Stride6, WMATS+, WINVC, etc.

DANS Base le test couvre MATS+, INVC et SCHCKR.

DANS Avancé Le test comprend tous les tests de base et standard, ainsi que Stride38, WSCHKA, WStride-6, CHCKR4, WCHCKR3, ERAND, Stride6, CHCKR8, etc.

Si vous modifiez les paramètres, appuyez sur F10 pour enregistrer et démarrer le test.

no se pudo transferir el estado de los mensajes registrados 50

Sinon, vous pouvez appuyer sur Échap pour continuer à exécuter le test par défaut.

L'outil peut prendre quelques minutes pour finir de vérifier la mémoire de votre ordinateur.

Une fois le test terminé, Windows redémarrera automatiquement. Si l'outil détecte des erreurs, vous devez contacter le fabricant de votre ordinateur pour savoir comment les corriger, car les erreurs de mémoire indiquent généralement un problème avec les puces de mémoire de votre ordinateur ou un autre problème matériel.

Vous pouvez également essayer Diagnostic avancé de la mémoire sous Windows avec Memtest86+ et on verra peut-être Logiciel de test d'effort gratuit pour PC Pour les fenêtres.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

CONSEIL : Voir ce post si vous obtenez Seule une partie d'une requête ReadProcessMemory ou WriteProcessMemory est terminée message.

es posible que no tenga permisos para usar este recurso de red
Articles Populaires