Comment définir des restrictions d'édition dans Microsoft Word

How Set Editing Restrictions Microsoft Word



En tant qu'expert en informatique, l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de définir des restrictions d'édition dans Microsoft Word. Cela garantira que seuls les utilisateurs autorisés peuvent apporter des modifications à vos documents et que toutes les modifications sont suivies et enregistrées. Voici comment procéder :



1. Ouvrez le document que vous souhaitez restreindre dans Microsoft Word.





error del sistema winword.exe oficina 2016

2. Cliquez sur l'onglet 'Révision' du ruban. Si vous ne voyez pas l'onglet Révision, cliquez sur l'onglet « Affichage », puis sélectionnez « Mode de révision » dans le groupe « Vues du document ».





3. Cliquez sur le bouton 'Restreindre l'édition' dans le groupe 'Protéger'. Cela ouvrira le volet Restreindre l'édition sur le côté droit de la fenêtre.



4. Dans la section 'Restrictions d'édition', cochez l'option 'Limiter la mise en forme à une sélection de styles'. Cela vous permettra de choisir les styles qui peuvent être utilisés dans le document. Vous pouvez également cocher l'option 'Autoriser uniquement ce type d'édition dans le document' et choisir le type d'édition autorisé.

5. Dans la section 'Exceptions (facultatif)', vous pouvez ajouter des utilisateurs exemptés des restrictions que vous avez définies. Pour ce faire, cliquez sur le bouton 'Ajouter des personnes' et saisissez l'adresse e-mail de l'utilisateur. Vous pouvez également ajouter des utilisateurs autorisés à contourner les restrictions en cliquant sur le bouton 'Ajouter des personnes' et en sélectionnant 'Contourner les restrictions' dans le menu déroulant.

6. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton 'Fermer'. Vos modifications seront enregistrées automatiquement.



Ce n'est qu'une des nombreuses façons d'utiliser Microsoft Word pour protéger vos documents. Pour plus de conseils, n'oubliez pas de consulter nos autres articles sur la sécurité des documents.

Les articles nécessitent souvent une deuxième paire d'yeux pour la relecture, mais parfois, au lieu de suggérer des modifications, les relecteurs apportent des modifications directes au document sans le consentement de l'auteur. Cela peut être décourageant pour certains, car il leur faut des heures pour terminer un document, et il ne faut que quelques minutes à un éditeur/correcteur pour rayer ce slogan.

mot il y a une fonction appelée 'Modifier les restrictions' cela aide ces auteurs à limiter l'édition et le formatage inutiles par les relecteurs de leurs documents.

Modification des restrictions dans Microsoft Word

Ouvrez le document pour lequel vous souhaitez définir des restrictions d'édition et sélectionnez l'onglet 'Parcourir' situé dans l'interface du ruban.

Onglet Vue d

Ensuite, dans la section 'Protéger', sélectionnez l'option 'Restreindre l'édition'. Une fois sélectionné, vous serez redirigé vers la zone de restriction d'édition. À partir de là, vous pouvez fournir des options pour définir des restrictions d'édition.

Restreindre la capacité d

Sous l'en-tête 'Restrictions d'édition', cochez la case à côté de l'option suivante - 'Autoriser uniquement ce type d'édition dans le document'.

Case à cocher Modifier les restrictions

Ici, vous pouvez également définir des restrictions de formatage pour le document. Cependant, ces restrictions ne sont pas si importantes. Vous pouvez donc laisser les paramètres tels quels.

límite de fila de Excel

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur la flèche déroulante et, dans la liste d'options affichée, sélectionnez celle que vous souhaitez. Si vous ne souhaitez pas que d'autres utilisateurs puissent apporter des modifications à votre document, vous pouvez choisir Aucune modification (mode lecture seule). Cependant, de nombreuses personnes préfèrent choisir l'option 'Commentaires', car elle ne permet pas au lecteur d'apporter des modifications à vos documents, mais suggère quelques modifications dans les commentaires si nécessaire.

restreindre l

Ensuite, si vous êtes prêt à appliquer les paramètres sélectionnés, cliquez sur le bouton 'Oui, démarrer la protection forcée' et attendez quelques secondes.

Fournir une protection

Une petite fenêtre 'Démarrer la protection forcée' apparaîtra sur l'écran de votre ordinateur, vous offrant la possibilité de protéger par mot de passe la restriction sur le document.

Mot de passe de protection

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Ça y est ...! Avec ces paramètres, le correcteur aura toujours la permission de laisser des commentaires et des recommandations, mais toute tentative d'apporter des modifications directes au document échouera.

Articles Populaires