Comment partager des fichiers et des dossiers sur un réseau dans Windows 10

How Share Files Folders Over Network Windows 10



Lorsque vous souhaitez partager des fichiers et des dossiers sur un réseau dans Windows 10, vous pouvez le faire de différentes manières. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de partage de fichiers intégrée à Windows ou utiliser une application tierce. Si vous souhaitez utiliser la fonction de partage de fichiers, vous devez vous assurer que le réseau que vous utilisez est correctement configuré. Pour ce faire, allez dans le Panneau de configuration et cliquez sur Centre Réseau et partage. Cliquez sur Modifier les paramètres de partage avancés et assurez-vous que le partage de fichiers et d'imprimantes est activé. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez partager et cliquer sur Propriétés. Sous l'onglet Partage, vous pouvez cliquer sur le bouton Partager et choisir avec qui vous souhaitez partager le fichier. Si vous utilisez une application tierce, le processus sera différent. Mais généralement, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez partager et de choisir l'option pour le partager sur le réseau. Dans tous les cas, une fois le fichier ou le dossier partagé, n'importe qui sur le réseau pourra y accéder. Assurez-vous donc de ne partager des fichiers et des dossiers qu'avec des personnes de confiance.



Windows, comme tout autre système d'exploitation, vous permet de partager des fichiers avec d'autres utilisateurs sur un réseau. Si vous souhaitez partager des fichiers et des dossiers sur un réseau dans Windows 10 de manière permanente ou provisoire, nous vous expliquerons exactement comment vous pouvez le faire en quelques étapes simples.





Partage de dossiers de fichiers sur un réseau Windows





Partage de fichiers et de dossiers sur un réseau dans Windows 10

Pour partager des fichiers et des dossiers sur un réseau dans Windows 10, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes :



  1. Faites un clic droit et partagez n'importe quel fichier ou dossier
  2. Utilisez l'onglet 'Partager' dans l'explorateur de fichiers
  3. Partage des propriétés de fichiers et de dossiers
  4. Échange avancé
  5. Gérer tous les dossiers partagés avec Compmgmt.msc (Gestion de l'ordinateur)

Assurez-vous de garder une trace des fichiers que vous partagez et avec qui vous les partagez.

1] Faites un clic droit et partagez n'importe quel fichier ou dossier.

  • Faites un clic droit sur n'importe quel dossier ou fichier
  • Passez votre souris dessus Donner accès à
  • Vous pouvez instantanément sélectionnez Groupe résidentiel , les utilisateurs qui y sont répertoriés ou cliquez sur 'Personnes spécifiques'. Je conseillerais de choisir ce dernier.
  • Une fenêtre d'accès au réseau s'ouvrira dans laquelle vous pourrez sélectionner un utilisateur et attribuer une autorisation.
  • Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez un utilisateur. Vous pouvez également cliquer sur 'Créer un nouvel utilisateur' si vous avez une telle exigence.
  • Après avoir ajouté un utilisateur, l'autorisation par défaut est Lecture. Vous pouvez le changer en écriture
  • Si vous avez ajouté un utilisateur par erreur, vous pouvez cliquer sur l'option de suppression

Partage de fichiers et de dossiers sur le réseau



Après cela, demandez à l'utilisateur de se connecter à votre réseau et vérifiez si le dossier est dans la liste. Lorsqu'ils cliquent dessus, ils doivent pouvoir y accéder.

Le processus que nous voyons ici où nous avons attribué des utilisateurs et les avons ajoutés reste le même pour le reste des méthodes ci-dessous.

2] Utilisez l'onglet Partager dans l'Explorateur de fichiers

  • ouvrir Conducteur
  • Accédez au dossier ou au fichier que vous souhaitez partager et sélectionnez-le.
  • Dans le menu du ruban, basculez vers Partager
  • Ici, vous avez la possibilité en un clic de supprimer l'accès, c'est-à-dire d'arrêter le partage, ainsi qu'une liste d'utilisateurs avec lesquels vous pouvez partager des fichiers.
  • Lorsque vous cliquez sur l'option 'Personnes spécifiques', la fenêtre d'accès au réseau que nous avons vue dans la méthode ci-dessus s'ouvrira.

Lorsque vous cliquez sur Supprimer l'accès, vous avez deux options :

Arrêter de partager un dossier avec des fichiers

  1. Arrêtez complètement le partage
  2. Modifier les autorisations. Lorsque vous cliquez dessus, le dossier d'accès au réseau s'ouvre dans lequel vous pouvez ajouter ou supprimer des utilisateurs avec une autorisation de lecture ou d'écriture.

3] Partage des propriétés des fichiers et des dossiers

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Propriétés.
  • Allez dans l'onglet 'Partager'. Ici, vous avez deux options : partage et partage avancé. Nous parlerons de ce dernier dans la section suivante.
  • Cet onglet indique si le dossier a déjà été partagé.
  • Cliquez sur le bouton Partager et la fenêtre d'accès au réseau s'ouvrira, et vous connaissez le reste.

4] Partage avancé

Partage de dossiers de fichiers sur un réseau Windows

L'échange avancé offre de nombreuses options.

  • Définir un nom différent du nom réel du dossier
  • Définir le nombre d'accès simultanés
  • Ajouter un commentaire
  • Autorisations et mise en cache

Parlons de la façon de le configurer.

código de error 0x8007007e actualización de windows 10

Autorisations de dossier partagé

Cliquez sur le bouton 'Autorisations' et une liste d'utilisateurs qui ont déjà accès au dossier s'ouvrira. Ici, vous pouvez sélectionner 'Ajouter

Articles Populaires