Comment mettre à jour les pilotes à l'aide de l'invite de commande dans Windows 10

How Update Drivers Using Command Prompt Windows 10



En ce qui concerne la mise à jour des pilotes, Windows 10 propose plusieurs options différentes. Vous pouvez soit utiliser l'outil intégré du Gestionnaire de périphériques, soit emprunter la voie la plus avancée et utiliser l'invite de commande.



Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'invite de commande, l'utilisation du Gestionnaire de périphériques est probablement la meilleure option. Mais si vous vous sentez aventureux, la mise à jour des pilotes à l'aide de l'invite de commande peut être un moyen amusant de vous salir les mains avec un codage de base.





Voici un guide rapide étape par étape sur la façon de mettre à jour les pilotes à l'aide de l'invite de commande dans Windows 10 :





  1. Tout d'abord, ouvrez l'invite de commande en tapant 'cmd' dans la barre de recherche. Faites un clic droit sur le résultat 'Invite de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
  2. Ensuite, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : |__+_|
  3. Cela ouvrira la fenêtre du Gestionnaire de périphériques. À partir de là, vous devrez trouver le périphérique dont vous souhaitez mettre à jour le pilote. Une fois que vous l'avez trouvé, faites un clic droit sur l'appareil et sélectionnez 'Mettre à jour le pilote'.
  4. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez 'Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour'. Cela obligera Windows à rechercher en ligne les derniers pilotes pour votre appareil.
  5. Si des mises à jour sont disponibles, Windows les téléchargera et les installera automatiquement.

C'est tout ce qu'on peut en dire! La mise à jour des pilotes à l'aide de l'invite de commande est un processus assez simple, et cela peut être une façon amusante de se familiariser un peu plus avec le fonctionnement interne de Windows.



desinstalar microsoft edge powershell

L'invite de commande est un utilitaire que de nombreux utilisateurs expérimentés aiment utiliser et ont grandi avec. Si vous ne saviez pas, mais vous pouvez exécuter la mise à jour de Windows à partir de la ligne de commande . De la même manière, il est possible mettre à jour les pilotes à l'aide de la ligne de commande .

Microsoft propose un utilitaire intégré PnPUtil.exe qui permet à l'administrateur ajouter un package de pilotes, installer ou mettre à jour et désinstaller package de pilotes du magasin de pilotes. Vous pouvez également consulter la liste des packages de pilotes actuellement installés dans le magasin de pilotes. Dans cet article, nous vous montrerons comment télécharger des pilotes à l'aide de la ligne de commande.



comprimir esta unidad para ahorrar espacio en disco

Si vous voulez vous assurer qu'il est installé, il vous suffit d'ouvrir une invite de commande, de taper PNPUtil.exe et d'appuyer sur la touche Entrée. S'il n'y a pas d'erreurs, vous avez terminé.

Mettre à jour les pilotes à l'aide de la ligne de commande

mise à jour du pilote d

Cette méthode ne téléchargera pas le package du pilote à partir d'Internet. Vous devrez télécharger le package à partir du site Web OEM ou le copier à partir d'une clé USB ou d'un support et le copier sur votre ordinateur.

Après cela, vous pouvez utiliser le pilote avec l'utilitaire pour installer ou mettre à jour le pilote. Vous devrez fournir le chemin d'accès à un fichier INF contenant des informations sur le pilote en cours d'installation.

Syntaxe PnPUtil

|__+_|

Voici la syntaxe telle qu'elle est donnée dans microsoft.com :

pestaña de silencio de cromo
|__+_|

Exemples d'utilisation de la commande PnPUtil

Vous pouvez utiliser l'option /install pour installer un nouveau pilote ou mettre à jour un pilote existant.

Ajouter un pack de pilotes

pes 2016 0xc0000142
|__+_|

Ajouter plusieurs packages de pilotes

|__+_|

Ajouter et installer le package de pilotes

|__+_|

Cependant, l'utilitaire peut renvoyer des informations suggérant qu'un redémarrage est nécessaire. Si vous n'obtenez rien ou zéro, tout va bien. Cependant, si vous obtenez |__+_|(3010), un redémarrage du système est requis. Cela se produit lorsque le redémarrage n'est pas utilisé pendant l'installation ou la mise à niveau. Si un redémarrage est nécessaire, vous obtiendrez |__+_|(1641) ce qui signifie que la mise à jour a réussi et que le système redémarre.

L'utilitaire peut également rechercher ou répertorier les packages de pilotes qui se trouvent actuellement dans le magasin de pilotes. Cependant, il ne répertoriera que les packages de pilotes qui ne figurent pas dans la liste des packages entrants. Un dans la boite Un package de pilotes est un package inclus dans une installation standard de Windows ou de ses service packs.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Il existe une autre commande appelée Drvload mais ne fonctionne que dans Mercredi Windows PE donc d'un point de vue consommateur ou administrateur, vous devrez utiliser PnPUtil pour mettre à jour ou installer un nouveau pilote sur Windows 10.

Articles Populaires