Comment utiliser l'historique des fichiers pour sauvegarder et restaurer des fichiers dans Windows 10

How Use File History Back Up Restore Files Windows 10



Lorsqu'il s'agit de sauvegarder et de restaurer vos fichiers, il n'y a pas d'outil plus fiable que l'historique des fichiers. Voici comment l'utiliser dans Windows 10. Tout d'abord, ouvrez la fenêtre Historique des fichiers en appuyant sur le bouton Démarrer, puis en tapant 'historique des fichiers' dans le champ de recherche. Ensuite, cliquez sur le lien 'Configurer les paramètres de l'historique des fichiers'. Maintenant, vous devrez choisir où vos sauvegardes seront stockées. Si vous avez un disque dur externe, vous pouvez le sélectionner comme emplacement de sauvegarde. Sinon, vous pouvez utiliser un emplacement réseau. Une fois que vous avez sélectionné votre emplacement de sauvegarde, vous pouvez choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez que l'historique des fichiers sauvegarde vos fichiers. La valeur par défaut est toutes les heures, mais vous pouvez également choisir de sauvegarder toutes les 10 minutes ou tous les jours. Enfin, cliquez sur le bouton 'Activer' pour commencer à sauvegarder vos fichiers. C'est tout ce qu'on peut en dire! Désormais, vos fichiers seront régulièrement sauvegardés et vous pouvez être tranquille en sachant que vous pouvez toujours les restaurer en cas de problème.



À partir de Windows Vista, Microsoft a introduit une fonctionnalité appelée 'Shadow Copy' ou 'Previous Versions'. Cela permettait aux utilisateurs de restaurer des versions antérieures de leurs fichiers à l'aide de la fonction de sauvegarde et de restauration. Microsoft a introduit une fonctionnalité appelée Historique des fichiers. Historique des fichiers dans Windows 10/8 conserve des copies de votre Bibliothèques, bureau, favoris et contacts afin que vous puissiez les retourner à tout moment s'ils sont perdus ou endommagés. Alors que la restauration du système vous permet de restaurer complètement votre ordinateur à un état antérieur, l'historique des fichiers vous permet de restaurer des fichiers et des données à partir d'un point antérieur dans le temps.





Lire : Comment activer et configurer la sauvegarde de l'historique des fichiers .





Comment utiliser l'historique des fichiers dans Windows 10

Pour accéder à l'historique des fichiers, ouvrez le Panneau de configuration et sous Système et sécurité, cliquez sur 'Sauvegarder les fichiers avec l'historique des fichiers'.



L'historique des fichiers est désactivé par défaut. Vous aurez besoin de l'activer.



L'historique des fichiers ne vous permet pas de sauvegarder des fichiers sur un autre lecteur sur le même disque dur - mais il y a une issue, qui a été discutée à la fin du post . Vous devrez connecter un lecteur externe ou vous pouvez utiliser un emplacement réseau. Par conséquent, avant d'activer l'historique des fichiers, vous devrez également connecter un lecteur externe. Une fois cela fait, vous pourrez activer l'historique des fichiers. Vous verrez la notification suivante dans le coin supérieur droit de l'écran. Appuyez ou cliquez dessus pour voir les options.

Sélectionnez Configurer ce lecteur pour la sauvegarde. Vous verrez cette option la première fois que vous vous connecterez.

descarga de tema de google

L'historique des fichiers sera activé et commencera à fonctionner !

Restaurer les fichiers

Pour restaurer des fichiers, cliquez sur Restaurer les fichiers personnels . La page principale de l'historique des fichiers s'ouvre. Ici, vous verrez tous les dossiers inclus dans vos bibliothèques, ainsi que d'autres fichiers.

Recherchez le fichier que vous souhaitez restaurer, sélectionnez-le, puis cliquez sur le bouton bleu Restaurer en bas de l'écran principal.

Vous recevrez une fenêtre de confirmation vous demandant de confirmer le remplacement. Choisissez l'option appropriée. Cliquer sur Remplacer le fichier dans les dossiers de destination remplacera le fichier.

Ajouter plus de fichiers

Par défaut, l'historique des fichiers ne sauvegarde que les bibliothèques, le bureau, les favoris et les contacts. Donc, si vous souhaitez inclure des fichiers supplémentaires, vous devrez les ajouter à vos bibliothèques.

Changer de disque

Si vous voulez changer le disque de sauvegarde, cliquez sur Changer de disque .

Ici, vous pouvez sélectionner un autre lecteur ou ajouter un nouvel emplacement réseau. Après cela, l'historique des fichiers commencera à déplacer vos données vers le nouveau lecteur.

Exclure des dossiers

Si vous souhaitez exclure certains dossiers de la sauvegarde, cliquez sur Exclure des dossiers et sélectionnez ceux qui ne nécessitent pas de sauvegarde de l'historique des fichiers.

C'est si simple !

Personnaliser l'historique des fichiers

L'historique des fichiers vous offre plus de contrôle sur les sauvegardes à copier et à quelle fréquence. La meilleure chose à propos de l'historique des fichiers dans Windows 8, contrairement aux versions précédentes de Windows 7, est que vous pouvez choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez enregistrer des copies de fichiers et la durée pendant laquelle votre ordinateur doit conserver les versions enregistrées. Pour cela, cliquez sur Paramètres .

Par défaut, Windows conservera des copies de vos fichiers. toutes les 1h , mais vous pouvez modifier ce paramètre de 10 minutes à 24 heures si vous le souhaitez.

L'historique des fichiers utilise un lecteur externe ou un lecteur réseau pour la sauvegarde ; il met en cache les données sur votre disque principal. Par défaut, 5% de l'espace disque est dédié à cache hors ligne . Cela aussi peut être changé de 2% à 20% de l'espace disque.

Vous pouvez également personnaliser combien de temps voulez-vous conserver les fichiers de sauvegarde . La valeur par défaut est pour toujours. Vous pouvez choisir entre 1 mois et 2 ans. Si tu choisis Jusqu'à ce que tu aies besoin d'espace , les anciennes versions seront supprimées lorsque l'espace sera nécessaire.

Supprimer les anciennes versions dans l'historique des fichiers

Effacement de l'historique des fichiers vous aidera à récupérer votre espace disque perdu.

supprimer l

Si vous souhaitez effacer l'historique de vos fichiers, cliquez sur Versions claires bouton. Ici, vous pouvez supprimer les anciennes versions de fichiers en fonction de vos besoins.

L'historique des fichiers est également intégré à l'Explorateur Windows. Dans l'interface du ruban, vous verrez un bouton 'Historique'. Sélectionner un fichier et cliquer sur le bouton 'Historique' vous permettra de restaurer les versions disponibles.

Créer des sauvegardes de disque local à l'aide de l'historique des fichiers

Comme je l'ai mentionné, par défaut, Windows n'offre pas de moyen direct de créer des sauvegardes sur un disque dur local. Mais il y a une issue. Pour cela, sélectionnez le lecteur sur lequel vous souhaitez créer des sauvegardes. Disons que vous avez sélectionné le lecteur D. Maintenant, faites un clic droit dessus et sélectionnez 'Propriétés'. Dans l'onglet Partage, cliquez sur le bouton Partage avancé. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez 'Partager ce dossier'. Donnez ensuite un nom au dossier. J'ai donné le nom comme FichierHistoriqueSauvegarde .

Cliquez ensuite sur 'Autorisations'. Dans le champ 'Autorisations' du dossier, cochez les cases 'Autoriser' pour un accès complet, l'édition et la lecture. Cliquez sur Appliquer/OK.

Maintenant, dans Modifier les paramètres du lecteur, cliquez sur Ajouter un emplacement réseau et entrez ce qui suit dans le champ Dossier.

|__+_|

Cliquez sur Choisir un dossier > Enregistrer > OK. Les sauvegardes de l'historique des fichiers seront désormais stockées dans votre dossier D:FileHistoryBackup.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Si j'ai raté quelque chose, merci de le partager dans les commentaires.

Articles Populaires