Comment afficher et vérifier les certificats de sécurité dans le navigateur Chrome

How View Check Security Certificates Chrome Browser



Lorsque vous naviguez sur le Web, votre navigateur utilise un ensemble de protocoles de sécurité pour garantir la sécurité du site que vous visitez. L'un de ces protocoles est l'utilisation de certificats SSL. Les certificats SSL sont utilisés pour crypter la communication entre un site Web et votre navigateur. Cela permet de protéger vos informations personnelles contre les pirates et les usurpateurs d'identité. Vous pouvez afficher le certificat SSL pour n'importe quel site Web que vous visitez dans votre navigateur Chrome. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône du cadenas dans la barre d'adresse. Cela ouvrira une fenêtre contextuelle qui affiche les informations du certificat. Vous pouvez ensuite cliquer sur l'onglet 'Valide' pour afficher les détails du certificat. Si vous n'êtes jamais sûr de la validité du certificat SSL d'un site Web, vous pouvez toujours contacter l'administrateur du site pour le vérifier.



Google Chrome informations récemment déplacées sur Certificats de sécurité à un autre endroit et, contrairement à l'endroit précédent, n'est pas du tout pratique. En fait, la plupart des utilisateurs peuvent avoir du mal à le trouver et peuvent arrêter complètement de vérifier les certificats de site Web. D'autre part, la plupart des sites migrent vers Https et, ironie du sort, c'est Google qui pousse la transition.





Avant de commencer, il est très important de comprendre que Certificat SSL font partie intégrante du site Web et servent en fait d'identité pour ce site Web. La plupart d'entre nous n'ont peut-être pas l'habitude, mais c'est toujours une bonne idée de vérifier le certificat de sécurité avant d'effectuer toute transaction sur un site Web, et également avant de télécharger des fichiers. Le certificat affiche également des informations sur sa période de validité, ses algorithmes, etc. Ainsi, il est très important pour les utilisateurs de vérifier les certificats de sécurité d'un site Web.





Afficher le certificat de sécurité dans le navigateur Chrome



Afficher le certificat de sécurité dans le navigateur Chrome

Jusqu'à la récente mise à jour de Chrome, il était très facile pour les utilisateurs d'accéder aux détails du certificat de sécurité en cliquant simplement sur l'icône du cadenas dans la barre d'adresse. Mais maintenant, les détails ont été supprimés de Chrome. Curieusement, les détails ne se trouvent nulle part ailleurs. Cependant, comme nous l'avons découvert plus tard, Chrome n'a pas complètement supprimé cette option, mais l'a seulement déplacée vers un endroit moins accessible.

Cliquez sur F12 ouvrir Outils de développement Chrome. Assurez-vous de le faire pendant que vous êtes actif sur le site.

Choisir Sécurité onglet lors de l'ouverture de l'interface. C'est l'endroit où vous trouverez Voir le certificat ', et en cliquant dessus, les informations sur le certificat de sécurité s'ouvriront dans une nouvelle fenêtre du navigateur.



manejador de servicio

Afficher le certificat de sécurité dans le navigateur Chrome

En vous assurant que le site Web crypte vos informations et dispose d'un certificat valide, vous vous protégez des éléments sinistres qui collectent des informations. C'est ce qui vous évitera aussi Attaques de phishing .

Le problème, cependant, est que Google n'a pas mentionné de déplacer cette option n'importe où, et comme nous l'avons déjà dit, c'est nettement moins intuitif. Vous devez également cliquer et naviguer, ce qui est une tâche assez fastidieuse pour simplement vérifier le certificat d'un site Web. Cependant, il est toujours possible d'afficher les certificats de sécurité dans Chrome, mais pas dans les autres navigateurs.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Séparément, je tiens à noter un autre petit conseil. Pour accéder à d'autres informations relatives à la sécurité, cliquez sur l'icône « i » dans la barre d'adresse de Chrome. Ici, vous pouvez vérifier les cookies, l'appareil photo, les notifications, les autorisations JavaScript, les images, la synchronisation en arrière-plan et d'autres autorisations.

Articles Populaires