Lors de l'installation du système d'exploitation Windows via un support d'installation, nous avons la possibilité de sélectionner la version ou l'édition de Windows, telle que Windows Pro, Windows Home, etc. Cependant, certains utilisateurs impossible de choisir la version ou l'édition de Windows lors de l'installation . Si vous rencontrez un tel problème lors de l'installation du système d'exploitation Windows, les solutions fournies dans cet article vous aideront.
Pourquoi je ne parviens pas à choisir la version ou l'édition de Windows lors de l'installation
Sur les ordinateurs modernes, la licence Windows 11/10 est intégrée directement dans la carte mère. Habituellement, cette licence concerne l’édition Home. Si vous devez utiliser Windows 11/10 Professionnel, achetez sa clé de licence sur le Microsoft Store. Après cela, vous pouvez mettre à niveau Windows Home Edition vers Windows Pro Edition en modifiant sa clé de produit.
Lorsque vous effectuez une nouvelle installation de Windows, Windows récupère cette licence de la carte mère. C'est pourquoi l'écran permettant de saisir la clé de licence et de sélectionner l'édition Windows n'apparaît pas lors de l'installation de Windows.
software de genealogía gratuito para windows 10
Impossible de choisir la version ou l'édition de Windows lors de l'installation
Utilisez ces instructions si vous ne parvenez pas à choisir la version ou l’édition de Windows lors de l’installation.
- Créez une nouvelle clé USB amorçable avec Windows ISO
- Créez un fichier Bloc-notes et placez-le dans le dossier Sources
J'ai expliqué toutes ces étapes ci-dessous :
Tout d’abord, téléchargez le fichier ISO de Windows 11/10 sur le site officiel de Microsoft. Alternativement, vous pouvez également utiliser le Outil de création de médias pour télécharger le fichier ISO de Windows 11/10. Après cela, créez une clé USB amorçable avec un fichier ISO Windows 11/10 à l'aide d'un outil tiers, comme Rufus .
Maintenant, ouvrez le Bloc-notes et écrivez-y le texte suivant.
windows 10 powercfg
[EditionID] Professional [Channel] Retail
Collez le code écrit ci-dessus tel quel dans le Bloc-notes, puis enregistrez le fichier. Aller à Fichier > Enregistrer ou appuyez sur la touche Ctrl+S clés. Donne le nom 'no.cfg' au fichier et sélectionnez Tous les fichiers dans la liste déroulante. Ne supprimez pas les guillemets dans le nom du fichier.
pantalla negra virtualbox
Maintenant, connectez la clé USB amorçable à votre ordinateur et ouvrez le dossier Sources du support d'installation. Collez-y le fichier copié.
Si vous souhaitez installer Windows 11/10 Home Edition mais que vous ne parvenez pas à le sélectionner lors de l'installation, utilisez le code suivant dans le Bloc-notes :
botón central del mouse de windows 10
[EditionID] Core [Channel] Retail
Vous pouvez également modifier votre clé de produit de Windows 11/10 Famille à Professionnel après l'installation de Windows. Les étapes pour ce faire sont les suivantes :
- Ouvrez les paramètres Windows.
- Aller à Système > Activation .
- Développez le Mettez à niveau votre édition de Windows languette.
- Cliquez sur le Changement bouton à côté du Changer la clé de produit option.
- Maintenant, entrez la clé Windows 11/10 Pro et cliquez sur Suivant .
C'est ça. J'espère que cela aide.
Pourquoi Windows 11 23H2 ne s’installe-t-il pas ?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles Windows 11 23H2 ne s'installe pas , comme un conflit d'antivirus ou des composants Windows Update corrompus. Désactivez votre antivirus et réexécutez la mise à jour. Vous pouvez également essayer d'exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update et réinitialiser les composants Windows Update .
Comment corriger l’erreur d’installation de Windows Update dans Windows 11 ?
Vous pouvez rencontrer différentes erreurs lors de l'installation des mises à jour Windows sur Windows 11. Plusieurs causes sont responsables d'un échec de Windows Update. À réparer l'échec de la mise à jour Windows , vous pouvez essayer quelques correctifs, comme réparer les fichiers image de votre système, réinitialiser les composants Windows Update, exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes Windows Update, etc.
Lire ensuite : Cette partition est une erreur trop petite lors de l'installation de Windows .