VirtualBox affiche un écran noir et le système d'exploitation invité ne démarre pas

Virtualbox Displays Black Screen



Si vous obtenez un écran noir lorsque vous essayez de démarrer un système d'exploitation invité dans VirtualBox, cela peut être dû à plusieurs facteurs différents. Voici un aperçu de certaines des causes les plus courantes et de la manière de les résoudre.



L'une des raisons les plus courantes d'un écran noir est que le système d'exploitation invité n'est pas configuré pour s'exécuter dans VirtualBox. Pour résoudre ce problème, vous devrez ouvrir les paramètres du système d'exploitation invité et modifier les paramètres d'affichage. Dans la plupart des cas, vous souhaiterez définir la résolution sur 1024x768 ou plus. De plus, vous devrez vous assurer que le pilote vidéo est défini sur VBoxVGA.





Une autre cause courante d'un écran noir est que la machine hôte ne dispose pas de suffisamment de RAM vidéo allouée au système d'exploitation invité. Pour résoudre ce problème, vous devrez ouvrir les paramètres du système d'exploitation invité et augmenter la quantité de RAM vidéo. Dans la plupart des cas, vous souhaiterez allouer au moins 256 Mo de RAM vidéo.





Si vous voyez toujours un écran noir après avoir essayé ces conseils, il est possible qu'il y ait un problème avec la machine virtuelle elle-même. Dans ce cas, vous devrez supprimer la machine virtuelle et en créer une nouvelle. Assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de le faire.



Si vous essayez de démarrer sur un système d'exploitation invité, mais VirtualBox affiche un écran noir sans texte ni curseur de souris, voici quelques solutions que vous pouvez essayer. VirtualBox nécessite une configuration spéciale. Si votre système Windows ne peut pas fournir cela, VirtualBox peut afficher cet écran noir. Par conséquent, vous ne pouvez pas installer ou utiliser un système d'exploitation invité dans VirtualBox, même si votre ordinateur prend en charge la virtualisation.

Écran noir VirtualBox sur Windows 10

Afin de résoudre ce problème très courant dans VirtualBox, vous devez suivre ces suggestions :



ID de evento de registro de dispositivo de usuario 304
  1. Désactiver Hyper-V
  2. Désactiver l'accélération 3D.

Une fois que vous avez fait cela, VirtualBox commencera à fonctionner normalement.

1] Désactiver Hyper-V

Hyper-V est un outil de virtualisation intégré disponible dans Windows qui aide les utilisateurs à créer des machines virtuelles et à installer un système d'exploitation invité sans aucun outil tiers comme VMware, VirtualBox, etc. Le problème est que certains systèmes ne peuvent pas exécuter Hyper-V et VirtualBox en même temps . Par conséquent, si votre Hyper-V est activé, vous devez le désactiver si vous souhaitez utiliser VirtualBox.

Pour désactiver ou désactiver Hyper-V, vous pouvez suivre ces étapes.

Recherche Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows . Une fois la fenêtre Fonctionnalités de Windows ouverte, décochez la case Hyper-V et cliquez sur l'icône Bien bouton.

VirtualBox affichant un écran noir

Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur et essayez d'utiliser VirtualBox. Cela devrait fonctionner sans problème.

2] Désactiver l'accélération 3D

Si vous activez l'accélération 3D pour la machine virtuelle, le système d'exploitation invité utilisera le GPU de l'ordinateur hôte pour rendre les graphiques 3D. En termes simples, cela améliorera les graphismes de la VM et vous permettra d'utiliser des graphismes 3D. Cependant, la même chose peut causer un problème. De nombreux systèmes n'ont pas pu utiliser l'accélération 3D pour le système d'exploitation invité.

Vous pouvez donc essayer de désactiver cette option. Pour cela, ouvrez VirtualBox sur votre ordinateur > sélectionnez la machine virtuelle > cliquez sur l'icône Paramètres bouton et aller à Afficher chapitre. Sur la droite, vous devriez trouver une case à cocher nommée Activer l'accélération 3D .

Écran noir VirtualBox sur Windows 10

Décochez la case et enregistrez les modifications.

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous démarrez correctement la machine virtuelle.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Tous mes vœux!

Articles Populaires