Correction de l'erreur de mise à jour Windows 0x8024a21e

Ispravit Osibku Centra Obnovlenia Windows 0x8024a21e



Si vous obtenez l'erreur 0x8024a21e lorsque vous essayez d'exécuter Windows Update, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. Il s'agit d'un problème courant qui peut être résolu assez facilement.



L'erreur 0x8024a21e est causée par une clé de registre Windows Update corrompue. Cela peut être résolu en exécutant un programme de nettoyage de registre, qui analysera votre registre et réparera toutes les clés corrompues ou endommagées.





Une fois que vous avez exécuté un nettoyeur de registre, essayez à nouveau d'exécuter Windows Update. Si vous obtenez toujours l'erreur 0x8024a21e, vous devrez peut-être supprimer manuellement la clé de registre corrompue. Pour ce faire, ouvrez l'Éditeur du Registre (tapez 'regedit' dans la zone de recherche du menu Démarrer et appuyez sur Entrée) et accédez à la clé suivante :





HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionWindowsUpdateMise à jour automatique



Supprimez la clé 'AU', puis fermez l'éditeur de registre et essayez à nouveau d'exécuter Windows Update. Cela devrait résoudre le problème.

Lorsque certains utilisateurs tentent de mettre à jour leur système d'exploitation Windows, ils obtiennent Erreur de mise à jour Windows 0x8024a21e. Dans cet article, nous parlerons de ce problème et verrons ce que vous pouvez faire pour le résoudre. Voici le message d'erreur exact que les utilisateurs voient.



Il y a eu quelques problèmes lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessayerons plus tard. Si vous continuez à voir ceci et que vous souhaitez effectuer une recherche en ligne ou contacter l'assistance, cela peut vous aider : 0x8024a21e)

Erreur de mise à jour Windows 0x8024a21e

Qu'est-ce que l'erreur 0x8024a21e de Windows Update ?

Il y a plusieurs raisons à l'erreur de mise à jour. Dans la plupart des cas, c'est simplement le fait que les services Windows Update sont désactivés. Vous pouvez facilement les allumer et le problème sera résolu. Cependant, ce n'est pas la seule raison, l'une des autres causes principales de l'erreur de mise à jour est les fichiers corrompus. Soit vos fichiers système sont corrompus, soit les fichiers de mise à jour sont corrompus. La bonne nouvelle est que même eux peuvent être réparés, et nous allons vous montrer comment le faire plus tard.

Correction de l'erreur de mise à jour Windows 0x8024a21e

Si vous rencontrez l'erreur 0x8024a21e de Windows Update, essayez les solutions et suggestions suivantes pour résoudre le problème.

  1. Assurez-vous que les services BITS et Windows Update sont en cours d'exécution.
  2. Démarrer le service Windows Defender
  3. Exécutez l'outil de dépannage de Windows Update
  4. Effacer le dossier de distribution de logiciels et le dossier Catroot
  5. Réinitialiser le composant Windows Update
  6. Téléchargez manuellement la mise à jour à partir du site Web du catalogue Microsoft Update.

Parlons d'eux en détail

1] Assurez-vous que les services BITS et Windows Update sont en cours d'exécution.

Service de transfert intelligent en arrière-plan

Tout d'abord, nous devons nous assurer que le service de transfert intelligent en arrière-plan et le service de mise à jour Windows fonctionnent en arrière-plan. Ces services permettent à l'utilisateur de télécharger Windows Update, s'ils sont désactivés, le code d'erreur correspondant apparaîtra. Donc, pour l'activer, ouvrez Prestations de service depuis le menu de démarrage. à la recherche de Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS), faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés. Changez le Type de démarrage en Automatique et cliquez sur le bouton Démarrer s'il est arrêté. Faites maintenant la même chose avec Service de mise à jour Windows. Enfin, vérifiez les mises à jour et voyez si le problème est résolu.

2] Démarrer le service Windows Defender

Si vous avez installé un logiciel antivirus et un pare-feu tiers, désactivez-les temporairement et assurez-vous que le pare-feu Windows est activé.

  • Actuellement, ouvrez le gestionnaire de services et localisez le service Windows Defender dans la liste des services.
  • Assurez-vous que le statut est en cours d'exécution.
  • Si la colonne État est vide, cliquez avec le bouton droit sur le service et sélectionnez Démarrer.
  • Si vous recevez un message d'erreur lorsque vous essayez de forcer le démarrage du service Windows Defender, essayez de modifier le Type de démarrage sur Automatique, puis redémarrez votre ordinateur.

Voyez maintenant si vous pouvez installer les mises à jour Windows.

3] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.

Exécutez l

Ensuite, déployons l'outil de dépannage de Windows Update, qui est un utilitaire intégré qui recherche ce qui ne va pas avec votre Windows et vous demande l'autorisation de résoudre ces problèmes. Donc, si nous rencontrons des problèmes avec le même, pourquoi ne pas l'utiliser pour résoudre le problème ? Si vous souhaitez utiliser l'outil de dépannage de Windows Update, suivez les étapes fournies.

Windows 11

  1. Appuyez sur Win + I pour ouvrir les paramètres.
  2. Aller à Système.
  3. Cliquez sur Dépanner.
  4. Cliquez ensuite sur le bouton Exécuter associé à Windows Update.

Windows 10

  1. Ouvrez les paramètres.
  2. Aller à Mise à jour et sécurité > Dépannage > Dépannage avancé.
  3. Presse Windows Update puis sélectionnez Exécutez cet outil de dépannage.

J'espère que cela vous aide. Si le dépanneur n'a pas pu reconnaître et résoudre le problème, passez à la solution suivante.

4] Effacez le dossier de distribution de logiciels et le dossier Catroot.

Le dossier Software Distribution contient des informations sur Windows Update. Cependant, si le dossier est corrompu, vous ne pourrez pas vérifier les mises à jour et vous obtiendrez le code d'erreur 0x8024a21e. Pour résoudre le problème dans ce cas, nous devons tout d'abord arrêter certains services. Pour faire de même, ouvrez une fenêtre d'invite de commande élevée. Exécutez ensuite les commandes suivantes.

|_+_||_+_||_+_|17DAD5781A45CFA217D27

Après avoir exécuté les commandes, ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez à C:WindowsSoftwareDistribution. Supprimez ensuite tous les fichiers et dossiers du dossier SoftwareDistribution. Faites maintenant la même chose pour C:WindowsSystem32catroot2. Rien à craindre car tous les fichiers seront créés la prochaine fois que vous vérifierez les mises à jour.

Après avoir supprimé le contenu du dossier SoftwareDistribution, nous devons redémarrer les services que nous avons arrêtés précédemment. Alors, exécutez CMD en tant qu'administrateur et exécutez les commandes suivantes.

|_+_||_+_||_+_|FD0D6BE72C50C80BCF584CEF

Après avoir terminé toutes les étapes, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème persiste.

5] Réinitialiser le composant Windows Update

Le dossier Software Distribution n'est pas le seul composant Windows Update qui doit être réinitialisé, bien qu'il soit le plus important et le plus vulnérable. Donc, si le problème persiste après avoir nettoyé le dossier de distribution de logiciels, réinitialisez les composants de Windows Update à l'aide de notre guide et voyez si cela vous aide. Cela supprimera, espérons-le, l'extrait de code Windows Update corrompu afin de résoudre le code d'erreur en question.

Lire: Réinitialiser l'outil de mise à jour de Windows restaurera les paramètres et fonctionnalités par défaut.

6] Téléchargez manuellement la mise à jour à partir du catalogue Microsoft Update.

Vous pouvez essayer de télécharger les mises à jour à partir du catalogue Microsoft Update, qui est le site Web de Microsoft contenant toutes les mises à jour Windows. Vous pouvez visiter catalog.update.microsoft.com , entrez le code de mise à niveau que vous avez essayé d'installer et téléchargez le fichier .msu. Après avoir téléchargé le fichier, double-cliquez simplement dessus et suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus d'installation. Gardez à l'esprit que ce n'est pas une solution, mais une solution de contournement.

Lire : Correction de l'erreur de mise à jour Windows 0x800705b4

DVD de doble cara

Nous espérons que vous pourrez résoudre le problème en utilisant les solutions mentionnées dans cet article.

Comment réparer Windows Update ne s'installe pas ?

Si Windows Update ne s'installe pas ou ne se télécharge pas, vous pouvez essayer les solutions mentionnées dans cet article. La plupart des erreurs de Windows Update sont similaires et peuvent parfois être corrigées avec des solutions simples. Cependant, nous vous recommandons de lire notre guide pour savoir quoi faire lorsque les mises à jour Windows ne s'installent pas ou ne se téléchargent pas sur votre ordinateur.

Lire aussi : La mise à jour cumulative de Windows ne s'installe pas ou ne s'installe pas.

Erreur de mise à jour Windows 0x8024a21e
Articles Populaires