Correction de l'erreur d'écran bleu Xhunter1.sys dans Windows 11/10

Ispravit Osibku Sinego Ekrana Xhunter1 Sys V Windows 11 10



Si vous voyez l'erreur d'écran bleu Xhunter1.sys sur votre ordinateur Windows 11 ou 10, ne paniquez pas. Vous pouvez essayer plusieurs choses pour résoudre le problème et remettre votre ordinateur en marche.



Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Cela peut résoudre le problème s'il s'agit simplement d'un problème ou d'un problème logiciel. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'exécuter une analyse antivirus pour voir s'il existe un logiciel malveillant sur votre système à l'origine de l'écran bleu.





Si vous voyez toujours l'écran bleu Xhunter1.sys, il s'agit probablement d'un problème matériel. Essayez de vérifier la mémoire de votre ordinateur et de remplacer les modules de RAM défectueux. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être remplacer la carte mère de votre ordinateur.





Si vous voyez toujours l'écran bleu après avoir essayé toutes ces choses, il est probable que votre ordinateur soit irréparable et que vous deviez en acheter un nouveau. Désolé!



Des cas ont été signalés où certains utilisateurs de PC ont rencontré une erreur d'écran bleu DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA avec Xhunter1.sys fichier identifié comme coupable sur leur ordinateur Windows. Xhunter1.sys est un fichier de pilote tiers utilisé par le moteur anti-triche XIGNCODE3 System Guard.

Les utilisateurs de PC concernés ont signalé que l'erreur se produit dans différents cas. L'un de ces rapports indique que l'erreur se produit lorsque vous essayez d'entrer dans le jeu après avoir fermé le jeu instantanément ou après un travail dans d'autres applications. D'autres rapports ont indiqué que l'erreur BSOD se produit lors du lancement d'un certain jeu (par exemple Blade and Soul, PUBG) ou lors de la lecture sur un ordinateur. Quoi qu'il en soit, cet article propose des solutions à cette erreur.



erreur d

Correction de l'erreur d'écran bleu Xhunter1.sys

Si vous êtes confronté à Erreur BSOD xhunter1.sys lors de l'exécution de certaines tâches, de l'exécution ou de la lecture de certains jeux sur un PC Windows 11/10, nos solutions recommandées ci-dessous, sans ordre particulier, devraient vous aider à résoudre le problème sur votre système si elles sont appliquées correctement.

  1. Installez le pilote xhunter1.sys en mode de compatibilité.
  2. Supprimer le fichier xhunter1.sys
  3. Désactivez temporairement la vérification de la signature du pilote et/ou l'intégrité de la mémoire.
  4. Désactiver le fichier d'échange
  5. Dépannage avec WinDbg
  6. Réinstallez le jeu.

Examinons les solutions en détail. Si vous pouvez vous connecter normalement, c'est très bien ; sinon, vous devez démarrer en mode sans échec, accéder à l'écran Options de démarrage avancées ou utiliser le support d'installation pour suivre ces instructions.

1] Installez le pilote xhunter1.sys en mode de compatibilité.

Très probablement, le fichier du pilote xhunter1.sys est incompatible avec les dernières versions du système d'exploitation Windows, ce qui semble être le cas dans ce cas, comme l'ont signalé les utilisateurs de PC concernés. Dans ce cas, pour voir si le problème en question est résolu, vous pouvez installer le pilote xhunter1.sys en mode compatibilité en procédant comme suit :

  • Faites un clic droit sur le fichier d'installation du pilote.
  • Choisir Caractéristiques depuis le menu contextuel.
  • Appuyez ou cliquez sur l'icône Compatibilité languette
  • Vérifier Exécutez ce programme en mode de compatibilité option.
  • Appuyez sur le menu déroulant et sélectionnez votre système d'exploitation précédent.
  • Touchez ou cliquez BIEN .

Vous pouvez maintenant installer le pilote sur le système et exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes pour résoudre tout problème de compatibilité de pilote.

Lire : Ce programme ne fonctionne pas sur Windows 11/10

2] Supprimez le fichier xhunter1.sys.

Xunter1.sys est un fichier de pilote tiers associé au logiciel XIGNCODE3 System Guardian ou XIGNCODE de Wellbia.com. Le fichier du pilote est installé avec certains jeux, mais comme certains joueurs concernés l'ont signalé, vous n'avez peut-être pas installé les jeux sur votre appareil, mais le fichier est toujours présent sur votre système, car il s'agit d'un pilote virtuel et d'un moteur anti-triche. /programme pour les jeux en ligne. Ainsi, si vous ne jouez à aucun jeu en ligne utilisant le fichier de pilote, vous pouvez supprimer le fichier. Le fichier sera automatiquement installé lorsque vous jouerez à un jeu en ligne nécessitant ce fichier.

Vous pouvez supprimer le fichier xhunter1.sys à l'aide du navigateur du magasin de pilotes, ou vous pouvez démarrer votre système en mode sans échec, puis supprimer le fichier du pilote dans cet état système.

Lire : PnPUtil n'a pas réussi à désinstaller le package de pilotes

3] Désactivez temporairement la vérification de la signature du pilote et/ou l'intégrité de la mémoire.

Désactiver l

Lorsque votre ordinateur tombe en panne et génère une erreur de focus, si vous consultez l'observateur d'événements, vous pouvez voir l'événement enregistré suivant :

Informations (ID d'événement : 26) :
Impossible de trouver la description de l'événement ID 26 dans la fenêtre contextuelle de l'application d'origine. Soit le composant qui déclenche cet événement n'est pas installé sur votre machine locale, soit l'installation est corrompue. Vous pouvez installer ou restaurer le composant sur l'ordinateur local.

Si l'événement provient d'un autre ordinateur, les informations affichées doivent avoir été enregistrées avec l'événement.

Les informations suivantes ont été incluses avec l'événement :
??C:WINDOWSxhunter1.sys n'a pas pu se charger

La ressource de message est présente, mais le message n'a pas été trouvé dans la table des messages.

Erreur (ID d'événement : 7000) :
Le service xhunter1 n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur suivante :

Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier. Une modification matérielle ou logicielle récente peut avoir installé un fichier mal signé ou corrompu, ou il peut s'agir d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue.

Par conséquent, vous pouvez contacter le développeur du pilote pour obtenir et installer un pilote signé numériquement. Sinon, comme solution de contournement, vous pouvez désactiver temporairement la vérification de la signature du pilote avant de lancer un jeu qui appelle ce fichier de pilote non signé ; et désactivez la vérification de la signature du pilote pendant toute la durée du jeu. Après une session, vous pouvez activer l'application de la signature des pilotes car sa fonction principale est de s'assurer que seuls les pilotes qui ont été soumis à Microsoft pour signature sont chargés dans le noyau Windows pendant le processus de démarrage - cela empêche les logiciels malveillants/virus d'intrusion et leur infection. noyau Windows.

De même, vous pouvez désactiver l'intégrité de la mémoire avant et pendant votre session de jeu sur votre ordinateur Windows 11/10.

Lire : Le pilote ne peut pas se charger sur cet appareil sous Windows 11

4] Désactiver le fichier d'échange

Désactiver le fichier d

0xc0ea000a

Le fichier d'échange (également appelé fichier d'échange ou fichier d'échange) est un fichier système caché facultatif sur le disque dur. Il s'agit d'une partie réservée du disque dur utilisée comme extension de RAM à accès aléatoire pour les données de la RAM qui n'ont pas été utilisées récemment.

Pour désactiver le fichier d'échange, procédez comme suit :

  • Cliquez sur Touche Windows + R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez sysdm.cpl et appuyez sur Entrée pour ouvrir les propriétés système.
  • Dans les propriétés du système, cliquez sur le bouton Avancé languette
  • Cliquez ensuite sur Paramètres bouton dans La performance section.
  • Dans les options de performances, cliquez sur le bouton Avancé languette
  • Sélectionnez ensuite Bouton Modifier sous Mémoire virtuelle section.
  • Décochez maintenant Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs option.
  • Sélectionnez ensuite le lecteur système si vous avez plusieurs lecteurs.
  • Sélectionnez maintenant le bouton radio pour Pas de fichier d'échange option.
  • Presse installée bouton.
  • Cliquez sur Oui pour demander confirmation.
  • Presse BIEN bouton pour fermer la fenêtre.
  • Redémarrez Windows.

Le fichier d'échange est ce qui aide à maintenir la stabilité de votre ordinateur. Bien que vous puissiez penser que votre ordinateur dispose de suffisamment de mémoire pour gérer tous les programmes en cours d'exécution, vous pouvez toujours dépasser cette limite, ce qui peut entraîner des erreurs de programme et des pannes du système. Dans ce cas, vous devrez plutôt augmenter la taille du fichier d'échange.

5] Dépannage avec WinDbg

Débogueur Windows (WinDbg)

Le débogueur Windows (WinDbg) est un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour déboguer le code en mode noyau et en mode utilisateur, analyser les vidages sur incident et examiner les registres du processeur pendant l'exécution de votre code. L'utilisation de l'outil nécessite un certain niveau de connaissances techniques. Vous pouvez vous référer au guide sur la façon d'utiliser Windbg pour résoudre les erreurs d'arrêt d'écran bleu et voir si cela vous aide.

6] Réinstallez le jeu

Vous pouvez voir s'il est désinstallé (de préférence à l'aide du logiciel de désinstallation) et réinstaller le jeu sur votre ordinateur de jeu vous aidera à résoudre le problème. Sinon, vous pouvez passer à la solution suivante.

J'espère que ce message vous aidera!

Puis-je supprimer xhunter1 sys ?

Après avoir désinstallé un jeu configuré sur le moteur XIGNCODE, vous pouvez supprimer le fichier xhunter1.sys de votre ordinateur Windows 11/10. Pour utiliser regedit, appuyez sur WinKey + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. taper regedit dans le champ et appuyez sur Entrée. Dans l'éditeur de registre qui s'ouvre, accédez à Modifier > Trouver (ou appuyez sur Ctrl + F avec la fenêtre regedit au premier plan), tapez 'xhunter' dans le champ 'Rechercher' et appuyez sur Entrée. Regedit mettra en surbrillance le dossier approprié, puis le supprimera simplement. Le fichier xhunter1.sys à supprimer se trouve dans C:windows .

Lire : Correction d'une erreur BSOD FaceIt.sys, rzudd.sys ou AcmeVideo.sys sous Windows

Qu'est-ce que l'erreur Xigncode ?

Il existe plusieurs erreurs XIGNCODE que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de diverses solutions. Certains des codes d'erreur que vous pouvez rencontrer incluent :

  • ( 0xE0010001~0xE0010007 ) est dû à un problème interne de XIGNCODE.
  • ( 0xE0190101~0xE0190109 ) se produit lorsque les fichiers XIGNCODE sont corrompus.
  • ( 0xE0191005) se produit en raison d'une duplication du lancement du client du jeu.
  • L'erreur 0xE019100B se produit en raison de la détection de l'utilisation d'un programme qui n'est pas lié au jeu.
  • (0xE0191006) se produit lorsque le processus XIGNCODE rencontre un problème lors de la phase de démarrage initiale.
  • (0xE0191007) se produit lors du démarrage d'un client de jeu non standard.
  • (0xE0191009) se produit lorsque XIGNCODE rencontre un problème pendant le processus de mise à jour.
  • (0xE019100C) se produit si l'ordinateur que vous utilisez actuellement a été verrouillé en raison de l'utilisation précédente d'un outil de piratage.

J'espère que cela t'aides.

Articles Populaires