Erreur RuntimeBroker.exe et problème d'utilisation élevée du processeur, de la mémoire et du disque

Runtimebroker Exe Error



Qu'est-ce que RuntimeBroker.exe dans Windows 10/8/7 ? Pourquoi Runtime Broker utilise-t-il beaucoup de mémoire et affiche-t-il une utilisation élevée de la RAM ? Est-ce un virus ? Ce post répondra à tout le monde !

Bonjour, je m'appelle expert en informatique et je suis ici pour vous parler de l'erreur RuntimeBroker.exe et du problème d'utilisation élevée du processeur, de la mémoire et du disque. Cette erreur est causée par un fichier appelé RuntimeBroker.exe qui est utilisé par Windows pour aider à gérer la mémoire et les processus. Ce fichier peut souvent être corrompu ou endommagé, ce qui peut entraîner une utilisation élevée du processeur, de la mémoire et du disque. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème. Tout d'abord, vous pouvez essayer d'exécuter une analyse antivirus pour voir s'il y a des fichiers malveillants sur votre ordinateur. Deuxièmement, vous pouvez essayer de réinstaller Windows. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez contacter le support Microsoft pour obtenir de l'aide. Merci d'avoir regardé et j'espère que cette vidéo vous a aidé.



txt para sobresalir

RuntimeBroker.exe est un petit fichier système de 32 Ko dans Windows 10/8/7 situé dans le dossier System32. Si vous ouvrez le Gestionnaire des tâches, vous verrez Courtier d'exécution en cours







RuntimeBroker.exe sous Windows 10





RuntimeBroker.exe sous Windows 10

Le fichier RuntimeBroker.exe ne s'exécute que lorsque vous démarrez l'application Windows Store. Si vous ne lancez aucune application après avoir démarré votre ordinateur Windows 10/8, ce fichier peut ne pas apparaître dans le Gestionnaire des tâches. Ce n'est que lorsque vous ouvrez une application Store/Modern que vous voyez RuntimeBroker.exe en cours d'exécution - c'est parce que l'exécution de n'importe quelle application Windows 8/10 lance RuntimeBroker.exe. Mais même si vous fermez l'application, RuntimeBroker.exe continuera à s'exécuter en arrière-plan, ne consommant presque aucune ressource.



Que fait RuntimeBroker.exe ?

RuntimeBroker.exe surveille l'accès aux API Windows et garantit que les applications ne violent pas la sécurité principale de Windows. Il vérifie si une application Windows Store déclare toutes ses autorisations pour accéder à vos ressources lors de son démarrage. Cela inclut des informations indiquant s'il a l'autorisation. Ce processus gère les autorisations de sécurité pour les processus tels que les capteurs, les caméras, etc. D'une certaine manière, il aide à protéger votre vie privée lors de l'utilisation des applications du Windows Store.

Est-ce que RuntimeBroker.exe est un virus ou un malware ?

Si RuntimeBroker.exe se trouve dans le dossier System32, il s'agit d'un processus Microsoft légitime. Sinon, il pourrait s'agir d'un logiciel malveillant. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le fichier et vérifier ses propriétés si vous avez des doutes.

RuntimeBroker.exe prend beaucoup de mémoire

RuntimeBroker.exe laisse généralement très peu d'espace. Dans certains cas, RuntimeBroker.exe peut consommer plus de ressources, mais ne libère pas de mémoire après son arrêt, ce qui entraîne une fuite de mémoire. Si votre RuntimeBroker.exe consomme beaucoup de mémoire et affiche une utilisation élevée de la RAM, vous pouvez vérifier vos applications tierces installées. En particulier, recherchez les applications tierces que vous avez peut-être installées après avoir remarqué ce problème, en particulier celles qui affichent des vignettes dynamiques. Supprimez-les un par un et redémarrez votre ordinateur, puis vérifiez votre utilisation de la mémoire pour essayer d'isoler l'application problématique.



Vous pouvez également cliquer Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Trouver Courtier d'exécution dans l'onglet 'Processus'. S'il utilise plus de 15 % de votre mémoire, vous avez probablement un problème avec une application sur votre ordinateur. Dans ce cas, vous devez arrêter le processus Runtime Broker. Sélectionnez-le, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Fin de tâche.

¿Qué sucede si interrumpo la restauración del sistema de Windows 10?

Cela devrait aider.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Vous souhaitez en savoir plus sur ces processus ? Svchost.exe | Shellexperiencehost.exe | WAB.exe | TrustedInstaller.exe | Spoolersv.exe .

Articles Populaires