Correction d'une erreur d'arrêt thermique du processeur dans Windows 11/10

Ispravit Osibku Teplovogo Otklucenia Processora V Windows 11/10



Si vous obtenez des erreurs d'arrêt thermique dans Windows 11 ou 10, vous pouvez faire certaines choses pour résoudre le problème. Tout d'abord, vérifiez que votre processeur est correctement refroidi. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être ajouter plus de refroidissement à votre système. Deuxièmement, assurez-vous que votre système est propre et exempt de poussière. La poussière peut s'accumuler sur votre CPU et provoquer une surchauffe. Enfin, assurez-vous que vous n'overclockez pas votre CPU. L'overclocking peut entraîner des arrêts thermiques. Si vous suivez ces conseils, vous devriez pouvoir résoudre votre problème d'arrêt thermique.



Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer quelques autres choses. L'une consiste à désactiver les fonctionnalités de gestion de l'alimentation dans votre BIOS. Cela peut aider à empêcher votre CPU de subir des arrêts thermiques. Une autre option consiste à mettre à jour votre BIOS. Cela peut parfois résoudre des problèmes d'arrêt thermique. Enfin, vous pouvez essayer de réinitialiser votre BIOS. Cela peut souvent résoudre les arrêts thermiques en restaurant les paramètres de votre BIOS à leurs valeurs par défaut.





Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez peut-être contacter le fabricant de votre ordinateur. Ils pourront peut-être vous fournir une mise à jour du BIOS qui résoudra votre problème d'arrêt thermique.







Dans ce post, nous allons vous aider correction d'un bogue d'arrêt thermique du processeur sur Windows 11/10 ordinateur. Parfois, les utilisateurs sont confrontés au problème que leur système s'arrête de manière inattendue après quelques minutes, et lorsqu'ils le redémarrent, le processus de démarrage affiche un avertissement sous la forme Arrêt thermique du processeur . La raison en est que lorsque le CPU ou le processeur surchauffe et franchit une certaine limite ou seuil de température, cela oblige l'ordinateur à s'éteindre car il doit refroidir le processeur. Ainsi, les utilisateurs qui rencontrent ce problème de temps en temps peuvent essayer certaines des options utiles que nous avons examinées. Le message complet de cette erreur pourrait ressembler à ceci :

Vous trouverez ci-dessous les avertissements rencontrés lors de ce téléchargement.
Ils peuvent être consultés dans les paramètres de la page du journal des événements.
AVERTISSEMENT. Arrêt thermique du processeur.

correction d



Avant d'essayer les options de cet article, vous devez également vérifier les processus en cours d'exécution pour une utilisation élevée du processeur. Si l'utilisation du processeur est trop élevée en raison de certains processus en cours d'exécution qui finissent par provoquer une température élevée du processeur, cela peut être la cause de l'erreur d'arrêt thermique du processeur. Dans ce cas, recherchez ces processus, arrêtez-les et voyez si cela vous aide. Vous pouvez ouvrir le Gestionnaire des tâches et accéder Processus pour vérifier l'utilisation du processeur des processus d'arrière-plan, des applications, etc. et prendre les mesures nécessaires. Si cela ne vous aide pas, vérifiez les options répertoriées ci-dessous.

Correction d'une erreur d'arrêt thermique du processeur dans Windows 11/10

Réparer Arrêt thermique du processeur erreur sur votre Windows 11/10 ordinateur, vous pouvez essayer les options suivantes :

  1. Utiliser un outil de surveillance de la température du processeur
  2. Désactiver l'overclocking
  3. Vérifiez si le système de refroidissement fonctionne correctement.

Vérifions ces options une par une.

1] Utilisez l'outil de surveillance de la température du processeur

Outil de surveillance de la température du processeur Core Temp

Il existe certains des meilleurs outils gratuits de surveillance de la température du processeur, tels que Core Temp, que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur Windows 11/10 pour surveiller la température du processeur. Vous pouvez en savoir plus sur les fluctuations de température en temps réel, ce qui peut vous aider avec l'aide d'un expert.

Certains de ces outils vous permettent également de surveiller la température de chaque cœur de processeur individuel et de vous alerter lorsque la température du processeur dépasse un seuil.

Si le niveau de température augmente immédiatement après le démarrage d'un programme ou d'un service, vous aurez une idée du coupable, puis prendrez les mesures nécessaires. Cela peut aider à résoudre le problème d'arrêt thermique du processeur. Ainsi, l'utilisation d'un vérificateur de température du processeur et d'un outil de surveillance peut être une option pratique.

Lire: Comment afficher la température du CPU et du GPU dans la barre d'état système

2] Désactiver l'overclocking

L'overclocking d'un PC rend votre système plus rapide (que la vitesse spécifiée par le fabricant) en augmentant la vitesse d'horloge du CPU, du GPU ou d'autres composants. Vous pouvez le faire manuellement en accédant aux paramètres du micrologiciel UEFI ou en entrant dans le menu du BIOS ou en utilisant un logiciel d'overclocking gratuit pour Windows 11/10. Bien que cela soit utile pour améliorer les performances du système, cela peut également créer des problèmes tels que l'erreur de surchauffe du processeur.

Dans ce cas, si vous utilisez le processeur à une vitesse supérieure à celle pour laquelle il a été conçu, le processeur générera de la chaleur supplémentaire. Et, si le processeur ne parvient pas à refroidir jusqu'au seuil, cela peut entraîner un arrêt inattendu du système, et cela peut se produire de temps en temps.

Par conséquent, vous devez désactiver l'overclocking du processeur. Pour ce faire, démarrez votre ordinateur avec le micrologiciel UEFI ou BIOS. Après cela, cherchez capacité d'overclocking (devrait être sous Avancé tab) ou une option similaire et désactivez-la ou désactivez-la. Cela devrait résoudre votre problème et vous ne rencontrerez pas l'erreur de surchauffe du processeur.

3] Vérifiez si le système de refroidissement fonctionne correctement.

Vous devez également vérifier si le système de refroidissement de votre ordinateur fonctionne correctement ou s'il y a un problème avec celui-ci. En cas de problème, votre système ne pourra pas émettre une chaleur excessive et vous serez donc confronté à ce problème d'arrêt thermique du processeur. Vous devez ouvrir votre armoire système et vérifier les problèmes. Cela comprend maintenant quelques sections, à savoir :

  1. Vérifiez si les ventilateurs (pour le CPU, le PSU ou le GPU) fonctionnent correctement et s'il y a de la poussière ou d'autres obstructions sur le chemin. Si oui, retirez la poussière et le blocage (le cas échéant)
  2. Vérifier pâte thermique existe toujours ou est correctement appliqué au processeur. La pâte thermique est un liquide de refroidissement (une substance gris argenté) placé entre le processeur et le ventilateur qui évacue la chaleur du processeur pour le maintenir au frais. Pour ce faire, vous devez d'abord retirer / dévisser le ventilateur, qui se trouve au-dessus du processeur. Dévissez-le soigneusement et la pâte thermique sera alors visible. Nettoyez-le s'il est mal appliqué, puis appliquez une nouvelle pâte thermique sur le processeur. Réinstallez le ventilateur et fermez l'armoire.

Bien que cette option vous aidera certainement, il est recommandé Ne fais rien par vous-même si vous avez peu ou pas d'idées. Il est préférable d'apporter votre ordinateur de bureau/portable à un centre de service agréé et de laisser un technicien faire tout le travail. Il / elle vérifiera la présence de pâte thermique, de dissipateur thermique, de poussière dans les ventilateurs, etc. et effectuera également un nettoyage.

J'espère que cela est utile.

A lire aussi : Correction du code d'erreur 2000-0511 du ventilateur du processeur sur un ordinateur Windows

calibrar la superficie de la pluma

Qu'est-ce qu'un Voyage Thermique ?

Un événement d'arrêt thermique du processeur se produit lorsque le CPU ou le processeur surchauffe et doit se refroidir. L'événement déclenche une protection contre la surchauffe qui arrête de force ou arrête le système avant que tout dommage ne puisse se produire. Bien que cela ne devrait pas poser de problème si cela se produit une ou deux fois, si vous rencontrez de temps en temps un problème de surchauffe du processeur, certaines des solutions ajoutées dans cet article peuvent être utiles pour résoudre ce problème.

Comment réparer l'arrêt thermique du CPU ?

Si vous souhaitez résoudre le problème de surchauffe du processeur sur votre ordinateur Windows 11/10, vous devez désactiver l'overclocking du processeur, nettoyer le ventilateur du processeur et le ventilateur du bloc d'alimentation, vérifier la pâte thermique, etc. Ce message ci-dessus contient tous les correctifs qui pourraient être utiles pour résoudre ce problème. Problèmes.

En savoir plus: Erreur de vitesse du ventilateur du processeur détectée : appuyez sur F1 pour démarrer le démarrage avec le message d'installation. .

correction d
Articles Populaires