La fonction MOD de Microsoft Excel est un excellent moyen de trouver rapidement le reste d'un problème de division. Cette fonction peut être utilisée pour savoir rapidement si un nombre est pair ou impair, ainsi que pour déterminer si un nombre est divisible par un certain nombre. Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser la fonction MOD dans Microsoft Excel. Pour utiliser la fonction MOD, entrez simplement le problème de division dans une cellule, avec le dividende en premier et le diviseur en second. Par exemple, si nous voulions savoir si le nombre 3 était divisible par 2, nous saisirions le problème de division suivant dans une cellule : =3/2 Après avoir appuyé sur Entrée, la cellule affichera la réponse '1.5.' Cependant, si nous utilisons la fonction MOD, nous pouvons trouver rapidement le reste du problème de division. Pour ce faire, nous allons ajouter la fonction MOD au problème de division que nous avons abordé précédemment. La fonction MOD s'écrit comme suit : =MOD(dividende,diviseur) Ainsi, dans notre exemple, nous entrerions ce qui suit dans la cellule : =MOD(3,2) Cette fois, lorsque nous appuyons sur Entrée, la cellule affichera la réponse '1'. Cela nous dit que le reste du problème de division est 1, et que 3 n'est pas divisible par 2. Vous pouvez également utiliser la fonction MOD pour savoir rapidement si un nombre est pair ou impair. Pour ce faire, entrez simplement le nombre dans la fonction MOD, avec 2 comme diviseur. Par exemple, si nous voulions savoir si le nombre 3 était pair ou impair, nous saisirions ce qui suit dans une cellule : =MOD(3,2) Comme précédemment, lorsque nous appuyons sur Entrée, la cellule affichera la réponse '1'. Cela nous indique que le nombre 3 n'est pas divisible par 2, et est donc impair. La fonction MOD est un excellent moyen de trouver rapidement le reste d'un problème de division, ainsi que de déterminer si un nombre est pair ou impair. Essayez-le la prochaine fois que vous aurez besoin de trouver ces informations dans Microsoft Excel.
DANS Fonction MOD DANS Microsoft Excel est une fonction des mathématiques et de la trigonométrie, et son but est de retourner le reste d'une division. Dans cet article, nous vous montrerons comment utiliser la fonction Excel MOD.
Formule pour la fonction Mod : |__+_|.
La syntaxe de la fonction MOD est donnée ci-dessous :
- Nombre : Le nombre dont vous voulez trouver le diviseur.
- Diviseur : Le nombre par lequel vous voulez diviser le nombre.
Comment utiliser la fonction Mod dans Microsoft Excel
Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à utiliser la fonction Mod dans Microsoft Excel :
- Lancer Excel
- Saisissez des données ou utilisez des données existantes.
- Saisir une formule dans une cellule
- Appuyez sur Entrée.
- Voir résultat.
lancement Microsoft Excel .
Tapez dans la cellule A2 8 comme le nombre et la cellule B2 deux comme diviseur, puis appuyez sur Entrée.
descargando la bandeja de entrada de gmail
Le résultat sera 0.
Entrez plus de nombres et de diviseurs dans la feuille de calcul, puis dans la colonne des résultats, faites glisser la poignée de recopie vers le bas pour afficher plus de résultats.
Il existe deux autres méthodes pour utiliser la fonction MOD.
que es win32: bogent
Première méthode est de cliquer sur Effets bouton dans le coin supérieur gauche de la feuille de calcul Excel.
Un Fonction d'insertion Une boîte de dialogue apparaîtra.
Dans la boîte de dialogue de la section Choisir une catégorie , Choisir Mathématiques et trigonométrie de la liste.
Au chapitre Sélectionner la fonction , choisir CONTRE fonction de la liste.
Puis clique BIEN.
UN Arguments de la fonction une boîte de dialogue s'ouvrira.
xiput1_3.dll descargar
Dans le champ de saisie 'Numéro', saisissez la cellule A2.
Dans le champ de saisie Diviseur, saisissez la cellule B2.
Puis clique BIEN.
Deuxième méthode est de cliquer sur Formules onglet et cliquez Mathématiques et trigonométrie bouton dans Bibliothèque de fonctions groupe.
Sélectionnez ensuite CONTRE dans le menu déroulant.
UN Arguments de la fonction une boîte de dialogue s'ouvrira.
Suivez la même méthode que dans la méthode 1.
Cliquez ensuite sur OK.
uefi windows 10
LIRE : Top 15 des fonctions financières dans Microsoft Excel
Existe-t-il une fonction de module dans Excel ?
Oui, il existe une fonction de module dans Microsoft Excel appelée fonction MOD qui est une fonction mathématique et trigonométrique, son but est de renvoyer le reste après avoir divisé un nombre par un diviseur.
Quel est le contraire de la fonction MOD dans Excel ?
Dans Microsoft Excel, si vous souhaitez renvoyer la partie entière inverse d'une division, vous devez utiliser la fonction Quotient. La fonction Quotient est également une fonction mathématique et trigonométrique, et son but est de renvoyer la partie entière d'une division.
LIRE: Comment utiliser la fonction Mode dans Microsoft Excel
Comment diviser deux nombres dans Excel ?
Il n'y a pas de fonction de division dans Microsoft Excel, donc pour la division dans Excel, vous devez utiliser / opérateur. Suivez ces étapes pour fractionner dans Microsoft Excel.
- Entrez dans la cellule |__+_|
- Appuyez sur Entrée pour voir le résultat.
Si vous avez des questions sur le tutoriel, faites-le nous savoir dans les commentaires.