Comment utiliser l'espace disque non alloué dans Windows 11/10

Kak Ispol Zovat Neraspredelennoe Prostranstvo Na Diske V Windows 11 10



L'espace disque non alloué est une partie d'un disque dur qui n'a été allouée à aucune partition ou fichier existant. Lorsque vous installez Windows pour la première fois, une certaine quantité d'espace disque est réservée au système d'exploitation et à ses fichiers principaux. Le reste de l'espace sur le disque est considéré comme non alloué. Vous pouvez utiliser l'espace non alloué pour créer de nouvelles partitions sur votre disque dur. Par exemple, vous pouvez créer une nouvelle partition pour les fichiers de données ou pour un deuxième système d'exploitation. Vous pouvez également utiliser l'espace non alloué pour augmenter la taille d'une partition existante. Pour utiliser l'espace non alloué, vous devez ouvrir l'outil de gestion des disques. Sous Windows 10, vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer, puis en sélectionnant 'Gestion des disques' dans le menu contextuel. Dans l'outil de gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur l'espace non alloué et sélectionnez 'Nouveau volume simple'. Cela lancera l'assistant Nouveau volume simple. Suivez les invites de l'assistant pour créer une nouvelle partition. Vous devrez spécifier la taille de la partition et la lettre de lecteur que vous souhaitez lui attribuer. Vous pouvez également formater la partition à ce moment. Une fois la partition créée, vous pouvez l'utiliser comme n'importe quel autre lecteur de votre système. Vous pouvez y stocker des fichiers, y installer des programmes, etc.



picasa alternativa 2016

Vous pouvez afficher votre disque dur dans Gestion des disques et constater qu'il dispose d'un espace non alloué. L'espace sera sur le disque dur, mais Windows ne pourra pas l'utiliser. C'est comme avoir une pièce libre dans votre maison, mais elle est verrouillée. Le plan d'étage de la maison montrera son emplacement et sa taille, mais les occupants ne pourront pas s'y rendre. Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser l'espace disque non alloué Windows 11/10.





Comment utiliser l'espace disque non alloué dans Windows 11/10

Comment utiliser l





L'espace non alloué sur votre disque dur occupe un espace précieux, mais tant qu'il n'est pas alloué, Windows ne pourra pas l'utiliser. Veuillez noter que lors de l'achat d'un disque dur, vous ne pouvez pas utiliser le montant total indiqué sur le disque dur. Par exemple, vous pouvez acheter un disque dur de 1 téraoctet, mais lorsque vous vérifiez la taille sur votre ordinateur, vous verrez moins de 1 téraoctet. En effet, le disque dur a besoin de cet espace pour formater les informations. Ce n'est pas l'espace non alloué dont il parle, l'espace non alloué est l'espace que vous pourriez avoir sur votre disque dur que Windows ne peut pas utiliser tant que vous ne le rendez pas disponible. L'espace non alloué peut recevoir sa propre lettre de volume ou être utilisé pour étendre un autre lecteur.



Types de partitions

Pour rendre l'espace non alloué utile, vous devez le transformer en un nouveau volume reconnu par Windows. Il existe trois types de volumes que vous pouvez créer avec de l'espace non alloué.

  • Simple: Il s'agit du disque dur typique de la plupart des utilisateurs de PC Windows. Si vous réduisez le volume pour créer un nouveau lecteur logique, comme un nouveau lecteur F (ou quelque chose de similaire), vous aurez besoin de cette option.
  • Couverture: Un volume fractionné combine deux ou plusieurs volumes non alloués, même sur des disques durs physiques distincts, pour créer un nouveau disque. Le nouveau disque fusionne tout l'espace des différents volumes non alloués en un seul volume.
  • Rayé: Les volumes entrelacés sont utilisés pour améliorer les performances du disque en répartissant les informations sur plusieurs disques. Par conséquent, plusieurs disques sont utilisés pour un accès rapide aux informations, ce qui accélère toutes les opérations de disque. Pour créer un volume entrelacé, vous avez besoin de deux blocs d'espace disque non alloués ou plus.

Faire un nouveau tome

Pour utiliser l'espace non alloué sur votre disque dur, vous devez vous rendre sur Gestion de disque .

Pour se rendre à Gestion de disque , cliquez avec le bouton droit sur le menu WinX et sélectionnez Gestion de disque .



comment-utiliser-l

  • L'outil de gestion de disque affichera les disques, leurs noms, tailles et statuts. Le lecteur non alloué affichera la taille et l'étiquette Non alloué .

Comment-utiliser-l

  • Cliquez avec le bouton droit sur un volume non alloué. Choisir Nouveau volume simple depuis le menu contextuel.

Comment-utiliser-l

  • Un assistant pour créer un nouveau volume simple apparaîtra, cliquez sur Suivant.

Comment utiliser-l

  • Définissez la taille du nouveau volume (spécifiez la taille en Mo). Pour convertir des gigaoctets en mégaoctets, multipliez le nombre de gigaoctets par 1024. La taille par défaut sera la taille complète de la partition non allouée, vous pouvez définir une taille plus petite. Cependant, le reste restera non alloué. Cliquez sur Suivant après la sélection.

Comment-utiliser-l

  • Vous attribuez ensuite une lettre de lecteur ou conservez la lettre de lecteur attribuée par Windows.

Comment-utiliser-l

  • Sélectionnez le système de fichiers (NTFS) et sélectionnez le nom/nom du volume et d'autres options. Cliquez sur 'Suivant' lorsque vous avez terminé.

Comment utiliser-un-allocated-disk-space-in-windows-11-click-finish

  • L'assistant Easy Drive affichera les informations que vous avez sélectionnées. Si les options vous conviennent, cliquez sur Fin pour créer un nouveau volume. vous pouvez cliquer Dos pour revenir en arrière et apporter des modifications, ou cliquez sur Annuler pour arrêter le processus de création d'un nouveau volume.

Comment-utiliser-l

Windows prépare le disque en le formatant. Le temps nécessaire pour terminer l'opération dépend de la taille du volume. Les disques plus grands prennent plus de temps à formater. Si vous regardez, vous verrez le formatage où se trouve le lecteur. Windows formate et prépare le lecteur pour son utilisation.

L'affichage de la console de gestion de disque indique que le disque est en cours de formatage ; vous pouvez suivre sa progression dans la colonne État en haut au centre de la fenêtre. Le lecteur ne reçoit pas de nouvelle lettre de lecteur tant qu'il n'a pas été formaté.

Comment-utiliser-l

Console de gestion des disques affichant l'espace nouvellement alloué. L'espace non alloué a été renommé Nouvel espace dédié et a reçu une lettre de lecteur.

Lire: Comment créer une nouvelle partition, la redimensionner et l'étendre avec l'outil de gestion de disque.

Étendre un volume existant

L'espace non alloué peut être utilisé pour étendre un autre lecteur en sélectionnant son extension. C'est la combinaison de deux disques en un seul ou l'ajout d'une partie d'un autre disque à un autre. Cela augmentera la taille du disque existant afin que davantage de données puissent y être stockées.

  • Ouvrez Gestion des disques en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et en sélectionnant Gestion de disque .

Comment-utiliser-l

Il s'agit de la console de gestion des disques montrant le lecteur C avant qu'il ne soit étendu.

Comment utiliser-un-allocated-disk-space-in-windows-11-extend-right-click

  • Lorsque la fenêtre Gestion des disques s'ouvre, cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous souhaitez développer. Le lecteur que vous souhaitez étendre doit se trouver à côté de l'espace non alloué que vous souhaitez utiliser pour l'étendre. S'il y a un autre volume entre eux, cela ne fonctionnera pas.

Comment-utiliser-l

  • L'assistant d'extension de volume apparaîtra, cliquez sur Suivant continuer.

Comment-utiliser-l

  • La fenêtre Étendre le volume apparaîtra, vous invitant à entrer une taille. Choisissez la taille à laquelle vous souhaitez l'étendre. La valeur par défaut sera la taille de l'espace total disponible. Nous vous recommandons d'utiliser la taille par défaut, mais vous pouvez choisir une taille plus petite. L'espace restant sur le volume donneur restera non alloué. Lorsque vous avez terminé votre sélection, cliquez sur Suivant.

Comment-utiliser-l

  • Dans la dernière étape de l'assistant d'extension, une fenêtre contextuelle apparaîtra indiquant le lecteur sélectionné et l'espace à étendre. Pour fermer l'assistant et valider vos modifications, cliquez sur Fin . Pour apporter des modifications, cliquez sur Dos ou cliquez Annuler pour arrêter le processus d'expansion.

Comment-utiliser-l

Il s'agit de la console de gestion de disque affichant le lecteur C étendu avec plus d'espace. Il existe également un volume non alloué.

Note: Avant de commencer à créer un nouveau volume ou à étendre un volume existant, assurez-vous que votre ordinateur portable est connecté à une source d'alimentation afin qu'il reste allumé. Aussi. en cas de panne de courant, la batterie maintiendra l'ordinateur en marche jusqu'à ce que le processus soit terminé. Sur un ordinateur de bureau, seule une certaine forme d'alimentation sans coupure peut être utilisée pour maintenir l'alimentation en cas de panne de courant. Lorsqu'un disque est en cours de traitement, il peut être endommagé si l'électricité s'éteint avant qu'il ne soit terminé.

Lire : Que sont les fichiers de vidage de mémoire d'erreur système dans Windows 11/10 ?

Comment utiliser l'espace disque non alloué ?

Au lieu de créer une nouvelle partition, vous pouvez utiliser l'espace non alloué pour développer une partition existante. Pour ce faire, ouvrez le panneau de configuration Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit sur une partition existante et sélectionnez Étendre le volume. Vous ne pouvez étendre une partition qu'à un espace non alloué physiquement adjacent.

Corriger: Erreur d'espace non alloué sur la clé USB ou la carte SD sous Windows

Comment utiliser l'espace non alloué sur SSD ?

Pour utiliser l'espace non alloué sur un SSD, vous devez vous rendre dans Gestion des disques. Pour accéder à la gestion des disques, accédez à n'importe quel dossier, puis accédez au volet de gauche et cliquez avec le bouton droit sur Ce PC, puis cliquez sur Gérer. Sous Windows 11, lorsque vous faites un clic droit sur 'Ce PC

Articles Populaires