Comment mettre à jour le micrologiciel Intel Management Engine ?

Kak Obnovit Prosivku Intel Management Engine



En tant qu'expert informatique, vous vous demandez peut-être comment mettre à jour le micrologiciel Intel Management Engine. Voici un guide rapide pour vous aider.



La première chose à faire est de télécharger le dernier micrologiciel sur le site Web d'Intel. Une fois que vous avez le firmware, vous devrez l'extraire à un emplacement sur votre ordinateur.





Ensuite, vous devrez ouvrir l'interface Intel Management Engine. Pour ce faire, vous devrez ouvrir le Gestionnaire de périphériques, développer la catégorie Périphériques système et double-cliquer sur le périphérique Intel Management Engine.





Une fois l'interface ouverte, cliquez sur le bouton Mettre à jour le firmware. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous devrez naviguer jusqu'à l'emplacement où vous avez extrait le micrologiciel. Une fois que vous avez sélectionné le firmware, cliquez sur le bouton Mettre à jour pour commencer le processus.



código de error de microsoft 0x426-0x0

Une fois le micrologiciel mis à jour, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet. Après le redémarrage de votre ordinateur, vous pourrez profiter des avantages du micrologiciel mis à jour.

Si le chipset Intel intégré à votre système dispose d'un moteur de gestion Intel, cet article vous sera utile. Ici nous allons discuter comment mettre à jour le micrologiciel du moteur de gestion intel sur un ordinateur Windows. Le moteur de gestion Intel est un microcontrôleur intégré à certains chipsets Intel. Il fournit de nombreuses fonctionnalités et services pour les systèmes informatiques basés sur des processeurs Intel.



Comment mettre à jour le micrologiciel Intel Management Engine

Qu'est-ce que le moteur de gestion Intel (Intel ME) ?

Le moteur de gestion Intel, également appelé Intel ME, est un microcontrôleur intégré à certains chipsets Intel. Il exécute un système d'exploitation micro-noyau léger qui fournit diverses fonctionnalités et services pour les systèmes informatiques basés sur Intel. Certaines fonctionnalités du moteur de gestion Intel incluent des services à faible consommation d'énergie et hors bande, un antivol, un canal audio-vidéo sécurisé, etc.

Vous pouvez le considérer comme un système d'exploitation parallèle qui a accès au matériel de votre ordinateur. Il s'exécute lorsque votre ordinateur est en veille, démarre et lorsque votre système d'exploitation est en cours d'exécution. Lors de l'initialisation du système, il charge son code à partir de la mémoire flash du système, ce qui lui permet de s'exécuter avant le démarrage du système d'exploitation principal de votre ordinateur.

La pantalla de inicio de sesión de Windows 10 no aparece

Les états d'alimentation d'Intel Management Engine ou d'Intel ME sont indépendants des états d'alimentation du système d'exploitation hôte. Grâce à cette fonctionnalité, il reste allumé même lorsque le microprocesseur et les autres composants du système sont en mode veille. Par conséquent, il peut répondre aux commandes OOB (hors bande) de la console de gestion informatique sans sortir le reste du système du mode veille.

Vous pouvez vérifier le numéro de version du micrologiciel Intel Management Engine en accédant au BIOS du système.

Comment mettre à jour le micrologiciel Intel Management Engine

Téléchargez la mise à jour du micrologiciel du moteur de gestion Intel

Tu peux mettre à jour le micrologiciel Intel Management Engine en téléchargeant le dernier patch depuis le site officiel du fabricant de votre ordinateur. Si un correctif mis à jour pour le micrologiciel Intel Management Engine est publié par le fabricant de votre ordinateur, il sera disponible sur le site Web officiel. Vous pouvez télécharger la mise à jour à partir de là et l'installer manuellement en exécutant le fichier d'installation. Visitez le site Web officiel du fabricant de votre ordinateur et entrez le numéro de modèle de votre ordinateur. Si Intel ME est intégré à votre système et qu'une mise à jour du micrologiciel est publiée par le fabricant pour votre modèle de système, vous pourrez la télécharger.

contenido inseguro de Chrome bloqueado

Une autre chose à noter est la mise à jour du micrologiciel Intel Management Engine, qui devrait être compatible avec votre version du système d'exploitation Windows. Au lieu d'ajouter manuellement le numéro de modèle du produit et d'autres informations, vous pouvez également utiliser la fonction de détection automatique. La fonction de détection automatique détectera la configuration de votre système et le numéro de modèle.

Quand dois-je mettre à jour le micrologiciel Intel Management Engine ?

Auparavant, des vulnérabilités de sécurité étaient détectées dans Intel Management Engine. Ces failles de sécurité ont été découvertes par des chercheurs extérieurs. Depuis lors, Intel a mené un examen complet de la sécurité d'Intel ME, d'Intel TXE et d'Intel SPS et a constaté que ces vulnérabilités de sécurité pouvaient potentiellement affecter certains ordinateurs, serveurs et plates-formes IoT. Les systèmes exécutant la version 6.x-11.x du micrologiciel Intel ME, les serveurs exécutant la version 4.0 du micrologiciel SPS et les systèmes utilisant la version 3.0 de TXE sont concernés.

Test de vulnérabilité du micrologiciel du moteur de gestion Intel

códigos de error de microsoft windows 10

Vous pouvez vérifier si ces vulnérabilités peuvent affecter votre système ou non en utilisant Outil de gestion des versions Intel CSME . Cet outil est téléchargeable sur Site officiel d'Intel . Après avoir téléchargé cet outil, extrayez le dossier téléchargé, puis ouvrez le dossier GUI. Exécutez maintenant le fichier EXE. Si les résultats montrent que votre système est vulnérable, vous devez mettre à jour Intel ME. Si cet outil ne détecte aucune vulnérabilité, vous n'avez pas besoin de mettre à jour Intel ME. Cependant, vous pouvez rechercher une mise à jour. Si une mise à jour est disponible, vous pouvez l'installer.

Veuillez noter que vous ne pouvez télécharger la dernière mise à jour pour Intel ME qu'à partir du site Web officiel du fabricant de votre ordinateur. Il peut y avoir des sites Web sur Internet proposant le dernier correctif pour Intel ME. Mais vous devez éviter de télécharger le dernier correctif à partir de sites Web non fiables ou non autorisés.

J'espère que cela t'aides.

En savoir plus : Comment mettre à jour le pilote graphique Intel sous Windows .

Comment mettre à jour le micrologiciel Intel Management Engine
Articles Populaires