Comment transformer des dessins à main levée en vecteurs avec Illustrator

Kak Prevratit Risunki Ot Ruki V Vektor S Pomos U Illustrator



Si vous êtes un expert en informatique et que vous voulez savoir comment transformer des dessins à main levée en vecteurs, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire exactement cela avec Adobe Illustrator. Tout d'abord, vous devez ouvrir Illustrator et créer un nouveau document. Une fois que vous avez fait cela, vous aurez envie de saisir un morceau de papier et un stylo ou un crayon. Dessinez ce que vous voulez sur le papier - cela peut être n'importe quoi, d'une forme simple à un dessin complexe. Une fois que vous êtes satisfait de votre dessin, il est temps de commencer à le numériser dans Illustrator. Pour ce faire, vous devrez utiliser la fonction 'Importer' du menu Fichier. Sélectionnez votre dessin, puis cliquez sur 'Ouvrir'. Maintenant que votre dessin est dans Illustrator, il est temps de commencer à le tracer. Pour ce faire, vous devrez utiliser l'outil 'Stylo'. Cliquez sur l'outil 'Stylo' dans la barre d'outils, puis commencez à tracer autour du contour de votre dessin. Une fois que vous avez terminé, vous aurez une version vectorielle de votre dessin ! Maintenant que vous savez transformer des dessins à main levée en vecteurs, vous pouvez commencer à créer vos propres illustrations dans Illustrator. Amusez-vous et soyez créatif!



L'art dessiné à la main peut être très beau et constitue un excellent moyen de montrer votre créativité et votre savoir-faire. L'inconvénient, cependant, est qu'il peut être très difficile à maintenir et à distribuer largement à d'autres. Il y a un moyen de tout changer, vous pouvez Transformez un dessin dessiné à la main ou n'importe quel dessin à main levée en art vectoriel avec Adobe Illustrator. . Transformer des dessins à main levée en vecteurs est un excellent moyen de numériser et de préserver l'art. L'art dessiné à la main peut être transformé en illustrations numériques pour des livres, des magazines, etc. Numériser des dessins à la main est un excellent moyen de les partager rapidement, vous pouvez créer un portfolio numérique pour le montrer à des clients potentiels.





Comment transformer des dessins à main levée en vecteurs avec Illustrator





Comment transformer des dessins à main levée en vecteurs avec Illustrator

Il existe quatre méthodes que vous pouvez utiliser pour transformer vos dessins à main levée en vecteurs avec Illustrator. vous pouvez utiliser des formes géométriques (ellipse, cercles, rectangles, etc.), vous pouvez utiliser des outils de dessin (stylo, pinceaux, etc.), vous pouvez utiliser les deux, et enfin vous pouvez utiliser intégré à Illustrator Tracé d'image . Dans cet article, vous apprendrez à utiliser des formes pour transformer un dessin à main levée en vecteur. Veuillez noter qu'il y aura un certain mélange d'outils dans les endroits où ils sont nécessaires.



  1. Esquisse de dessin
  2. Numériser le dessin
  3. Choisissez une méthode pour illustrer
  4. Donjon

1] Dessine un dessin

Une fois que vous avez planifié le dessin que vous voulez dessiner, vous pouvez maintenant le mettre sur papier. Pour de meilleurs résultats, utilisez du papier très blanc sans lignes. Essayez également de rendre les lignes les plus lisibles possible, dessiner au crayon puis tracer au stylo c'est encore mieux. Faites des lignes épaisses afin qu'elles soient clairement visibles après la numérisation du dessin. Essayez de faire le moins d'erreurs possible lors du dessin. Essayez de faire ressortir le dessin de l'arrière-plan afin qu'il soit plus facile à voir dans Illustrator.

2] Numérisez le dessin

Maintenant que le dessin est terminé, il est temps de l'importer dans Illustrator. Il existe plusieurs façons de procéder, mais la numérisation avec un scanner à plat est la meilleure et la plus simple. La numérisation avec un scanner à plat supprimera les ombres et les rides qui peuvent rendre un dessin flou dans Illustrator.

agregar botón de inicio a Chrome

3] Sélectionnez une méthode pour illustrer

Il existe quatre façons de convertir un dessin en vecteur : vous pouvez utiliser des formes géométriques (ellipse, cercles, rectangles, etc.), vous pouvez utiliser des outils de dessin (stylo, pinceaux, etc.) et enfin, vous pouvez utiliser les outils intégrés d'Illustrator. -dans Tracé d'image . La méthode la meilleure et la plus simple dépendra de la complexité du dessin. Votre dessin peut avoir un aspect qui vous permet d'utiliser des formes géométriques dans Illustrator pour le tracer. Comment transformer des dessins à main levée en graphiques vectoriels avec Illustrator et choisir un pourcentage d



Voici l'image qui est dessinée, c'est simple et pas très. Pour cet article, c'est simple. Regardez-le et voyez quelles méthodes, selon vous, fonctionneront le mieux avec lui.

Nous allons apprendre à utiliser des formes pour transformer un dessin en graphique vectoriel.

Utiliser des formes géométriques

Comment transformer vos dessins à main levée en art vectoriel avec Illustrator-Ellipse-1

Ouvrez le dessin dans Illustrator pour commencer à travailler dessus. Après avoir placé le fichier dans Illustrator, créez un nouveau calque avec lequel travailler.

Comment transformer vos dessins à main levée en art vectoriel avec IllustratorPour rendre votre dessin plus facile à travailler, vous pouvez réduire l'opacité du dessin afin qu'il n'interfère pas avec vos yeux. Pour diminuer l'opacité, cliquez sur l'image, puis allez dans Couches panneau et cliquez sur Opacité.

Comment transformer vos dessins à main levée en vecteurs avec Illustrator-1

Choisissez le pourcentage d'opacité qui correspond le mieux à vos préférences.

Commencez par utiliser les formes les plus simples pour l'identification, vous devrez peut-être superposer des formes, puis utilisez divers autres outils de coupe, de fusion et d'association. La première géométrie sera une ellipse correspondant à la face inférieure. Placez-le en place, puis épinglez-le pour qu'il corresponde au motif. Positionnez les deux ellipses de manière à ce qu'elles aient la forme du fond de la bouche, puis utilisez l'outil Shape Building et connectez-les. Utilisez l'outil Ciseaux pour découper une partie de la forme créée, puis utilisez l'outil Sélection directe pour faire glisser les points afin qu'ils se chevauchent. Vous pouvez utiliser l'outil Crayon et l'outil Lisser pour obtenir la forme aussi proche que possible du dessin. Pour créer la bouche, utilisez une ellipse et essayez de l'adapter le plus possible à la forme de la bouche.

Vous utilisez ensuite l'outil Ciseaux pour découper l'ellipse et supprimer les parties indésirables. Vous pouvez aussi utiliser Instrument arc-en-ciel pour la bouche.

Pour obtenir les yeux, utilisez l'outil Arc et adaptez-le à la forme de l'œil le plus près possible, puis utilisez l'outil Crayon pour façonner la courbe des yeux avec l'outil Arc.

restablecer manualmente la actualización de Windows

Utilisez l'outil Arc sur le dessus de la tête et utilisez le crayon pour créer un arc le long des lignes du dessin. Les narines peuvent être réalisées à l'aide de l'outil Ellipse.  Il s'agit d'un dessin vectoriel terminé, vous pouvez voir l'esquisse originale derrière le dessin vectoriel.

 Vous pouvez masquer la vignette en cliquant sur l'icône en forme d'œil dans le panneau des calques. Cela n'affichera que le dessin vectoriel.

Vous pouvez coloriser l'image vectorielle pour la rendre plus attrayante.

4] Enregistrer

Après avoir fait tout ce travail pour transformer un dessin à main levée en vecteur, il est sage de le garder net. Cela signifie que vous voudrez l'enregistrer en tant que vecteur afin qu'il puisse être agrandi ou réduit sans perte de qualité. Cela signifie que vous voudrez l'enregistrer dans un format de fichier qui enregistrera le vecteur. Tout d'abord, enregistrez-le au format de fichier Illustrator afin qu'il puisse être modifié ultérieurement. Ensuite, pour le partage, vous pouvez l'enregistrer dans l'un des autres formats de fichier vectoriel en choisissant Fichier, puis Enregistrer sous, et en choisissant PDF, SVG, AIT ou tout autre format qui enregistre l'image vectorielle.

Si vous souhaitez l'enregistrer en tant que bitmap, allez dans 'Fichier' puis 'Exporter' puis choisissez JPG ou PNG ou tout autre format de fichier bitmap. Veuillez noter qu'un fichier bitmap ne conservera pas sa qualité à mesure que la taille du fichier augmente, car les images bitmap sont composées de pixels qui commencent à apparaître au fur et à mesure que le fichier grandit.

Lire: Comment déformer et convertir du texte en forme dans Illustrator

Pourquoi est-il important d'apprendre à enregistrer l'art dessiné à la main en vecteur ?

L'enregistrement de dessins à main levée en tant que vecteur est un moyen de les enregistrer. Ces œuvres peuvent être sauvegardées numériquement et imprimées à tout moment. Ils peuvent également être utilisés pour créer un portefeuille numérique afin de présenter votre talent aux clients. Ils montreront également aux autres que vous pouvez utiliser Illustrator pour créer des illustrations pour eux.

Existe-t-il une seule façon de transformer des dessins à main levée en vecteurs ?

Il existe quatre façons de transformer un dessin à main levée en vecteur. La méthode utilisée dépend de vos préférences et de la complexité ou de la simplicité du dessin. Ces méthodes se chevauchent parfois, car il peut y avoir des parties d'un dessin qui fonctionnent mieux avec l'une qu'avec l'autre.

Articles Populaires