En tant qu'expert informatique, vous savez que les groupes et les équipes Microsoft 365 peuvent être un excellent moyen de gérer des projets et de collaborer avec des collègues. Cependant, vous savez également que sans une bonne gestion, ces groupes et équipes peuvent rapidement devenir indisciplinés et ingérables. Dans cet article, nous allons vous montrer comment gérer des groupes et des équipes Microsoft 365 sans propriétaires afin que vous puissiez garder vos projets sur la bonne voie et satisfaire vos collègues.
L'une des choses les plus importantes à faire lors de la gestion des groupes et des équipes Microsoft 365 est de définir des attentes claires pour les membres du groupe. Assurez-vous que chacun comprend ses rôles et ses responsabilités au sein du groupe. Cela aidera à éviter toute confusion et à s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde.
Un autre conseil important est de garder vos groupes et vos équipes organisés. Cela signifie créer des conventions de dénomination claires et concises pour vos groupes et équipes, ainsi que conserver vos fichiers et documents de projet organisés dans un emplacement central. En gardant vos groupes et vos équipes organisés, vous permettrez à chacun de trouver plus facilement les informations dont il a besoin et de rester sur la bonne voie.
Enfin, n'oubliez pas de communiquer régulièrement avec les membres de votre groupe. Tenez-les au courant de vos progrès et demandez leur avis. Cela aidera à établir la confiance et à garder les membres de votre groupe engagés dans votre projet. En suivant ces conseils, vous pouvez gérer avec succès des groupes et des équipes Microsoft 365 sans propriétaires.
Dans un groupe Microsoft 365, au moins un compte administrateur peut gérer et apporter les modifications nécessaires. Toutefois, si le compte du propriétaire est supprimé dans Microsoft 365, l'équipe dans Microsoft Teams ou Microsoft 365 Group et ses services associés peuvent devenir orphelins. Bien que rien ne puisse être fait si le propriétaire du groupe a été supprimé, une mesure primitive peut être prise. Cet article vous montrera ce que vous pouvez faire pour gérer des groupes et des équipes Microsoft 365 sans propriétaire .
Comment gérer les groupes et les équipes Microsoft 365 sans propriétaires
Un administrateur global, un administrateur Exchange ou un administrateur de groupe peut créer une stratégie qui demande automatiquement aux membres les plus actifs d'un groupe, ou d'un groupe sans propriétaire, s'ils en prendront possession. Si le membre accepte l'invitation, il en devient propriétaire.
Ce qui peut être spécifié pour la politique
- Si vous souhaitez limiter les personnes pouvant être invitées en tant que propriétaire en spécifiant un groupe de sécurité
- Adresse de l'expéditeur de la notification
- Nombre de semaines pendant lesquelles les notifications seront envoyées
- Quels groupes ou équipes font partie de la politique
- Les invités ne sont jamais invités à être des hôtes.
- Les notifications sont envoyées chaque semaine, à partir de 24 heures après la création de la politique. Les destinataires ne peuvent pas transférer les notifications à d'autres.
- Les notifications et les réponses sont suivies dans le journal d'audit.
- L'action est consignée dans le journal d'audit du portail de conformité.
- Jusqu'à deux membres du groupe peuvent accepter l'invitation à devenir propriétaire.
Étapes pour créer une politique
- Dans le centre d'administration, accédez à Afficher tout > Paramètres > paramètres d'organisation, et sur Prestations de service onglet, sélectionnez Groupes Microsoft 365 .
- Sélectionner S'il n'y a pas de propriétaire, envoyez un e-mail et demandez aux membres actifs du groupe de devenir le propriétaire case à cocher.
- Supposons que vous souhaitiez conserver les paramètres de configuration par défaut ; Choisir Sauvegarder. Sinon , Choisir Personnaliser la politique et suivez les étapes suivantes.
- Sur Options de notification hebdomadaire sur la page, précisez qui peut recevoir les avis de droit de propriété. Si vous autorisez ou bloquez certains membres, recherchez et ajoutez le groupe de sécurité que vous souhaitez utiliser.
- Entrez le nombre de membres actifs que vous souhaitez notifier et sélectionnez le nombre de semaines pour envoyer la notification. (La liste de notification est créée lors de la première notification et ne change pas.) Sélectionnez Suivant .
- Sur De qui est cette lettre ? page, sélectionnez l'expéditeur du message électronique, puis sélectionnez Suivant . Veuillez noter que les boîtes aux lettres partagées ne sont pas prises en charge. L'expéditeur doit être une boîte aux lettres d'utilisateur ou une boîte aux lettres de groupe.
- Sur Objet et message page, configurez l'e-mail et, si nécessaire, activez URL de la directive de stratégie puis sélectionnez Suivant .
- Sur Sélectionnez les groupes à cibler page, sélectionnez Groupes spécifiques et sélectionnez les groupes et les équipes que vous souhaitez inclure dans cette politique, ou sélectionnez Tous les groupes .
- Choisir Suivant .
- Sur Examen et achèvement page, confirmez vos paramètres et cliquez sur Fin puis sélectionnez Fait.
Que se passe-t-il si les membres du groupe cèdent la propriété d'un avis ?
Si tous les membres refusent de prendre possession, même après plusieurs invites, dans le portail de conformité Microsoft Purview, les administrateurs peuvent voir quel groupe sans propriétaire est en mode silencieux dans le journal d'audit en sélectionnant l'icône Groupe orphelin sans surveillance activité. Après cela, les administrateurs devront contacter directement les groupes et convaincre quelqu'un de prendre en charge. Une fois qu'ils ont trouvé quelqu'un, ils peuvent en faire l'administrateur du groupe ou de l'équipe.
Lire : Configuration requise pour Microsoft 365.
La politique d'un groupe sans propriétaire est configurée, mais aucun membre n'est notifié.
Il y a une étape dans cette politique que l'administrateur n'a pas besoin de configurer - De qui est cette lettre ? Vous devez vous assurer que l'expéditeur utilise une boîte aux lettres d'utilisateur ou une boîte aux lettres de groupe. La notification n'est pas envoyée si vous avez configuré un expéditeur autre qu'une boîte aux lettres d'utilisateur ou de groupe. Pour plus de confirmation, l'administrateur peut consulter le journal d'audit pour voir si des notifications par e-mail de groupe ont été envoyées.