Comment savoir quel onglet Chrome utilise le plus de mémoire ?

Kak Uznat Kakaa Vkladka Chrome Ispol Zuet Bol Se Vsego Pamati



En tant qu'expert informatique, l'un des meilleurs moyens de savoir quel onglet Chrome utilise le plus de mémoire consiste simplement à cliquer avec le bouton droit sur l'onglet et à sélectionner 'Inspecter'. Cela ouvrira le panneau Outils de développement et révélera l'utilisation de la mémoire de l'onglet. Si vous voyez beaucoup de vert, cela signifie que l'onglet utilise beaucoup de mémoire.



desactivar las notificaciones del calendario de google

Tu veux savoir quel onglet chrome utilise le plus de mémoire sur votre ordinateur Windows ? Chrome est connu pour consommer beaucoup de ressources système. En fait, si vous avez plusieurs onglets ouverts dans Chrome et que vous regardez dans le gestionnaire de tâches, cela pourrait vous montrer 100 % d'utilisation de la RAM, du processeur ou du disque sur Chrome.





Pour résoudre ce problème, Google introduit constamment de nouvelles fonctionnalités. Il a récemment introduit deux de ces fonctionnalités expérimentales, connues sous le nom de Mode économie d'énergie et Mode d'économie de mémoire pour optimiser le navigateur afin d'utiliser moins de batterie et de RAM sur les ordinateurs portables, tablettes et autres appareils alimentés par batterie.





Comment savoir quel onglet Chrome utilise le plus de mémoire



Cependant, malgré ces fonctionnalités, il devient parfois important de fermer les onglets manuellement pour libérer des ressources système. Mais la question demeure - comment savoir quel onglet utilise le plus de mémoire, afin que vous puissiez fermer ces onglets et restaurer les ressources système ? Eh bien, cet article vous expliquera comment identifier ces onglets.

Comment savoir quel onglet Chrome utilise le plus de mémoire ?

Lorsque vous installez de nombreuses extensions dans Chrome ou que les paramètres de votre navigateur sont mal configurés, l'utilisation des ressources augmente généralement. L'identification des onglets corrects qui gaspillent réellement de la mémoire peut vous aider à les désactiver et à améliorer les performances du système. Gestionnaire des tâches de Windows c'est un outil précieux pour connaître le pourcentage de ressources système occupées par les différents processus Chrome. Cependant, il ne montre que quelques entrées du processus Chrome.exe et n'indique pas quel processus appartient à quel onglet dans Google Chrome.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment identifier les onglets avec une utilisation élevée de la mémoire en utilisant les 2 méthodes suivantes :



  1. Utilisation du gestionnaire de tâches intégré de Chrome
  2. Utilisation des données de diagnostic du système Chrome

Regardons cela en détail.

1] Utilisez le gestionnaire de tâches Chrome pour identifier les onglets à forte utilisation de ressources.

Utilisez le gestionnaire de tâches Chrome pour identifier les onglets qui consomment beaucoup de ressources.

mover el autenticador de microsoft a un teléfono nuevo

Google Chrome est livré avec son propre gestionnaire de tâches. . Il vous permet de savoir quelles pages Web ou extensions épuisent vos ressources et vous permet de fermer les processus qui leur sont associés. Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Google Chrome, cliquez sur Menu > Plus d'outils > Gestionnaire des tâches ou cliquez simplement Maj+Échap sur votre clavier.

Les informations suivantes seront affichées dans la fenêtre du Gestionnaire des tâches qui s'ouvre par défaut :

  • Tâche : cette colonne répertorie tous les processus en cours d'exécution dans votre navigateur Chrome, y compris les processus liés au contenu accéléré par GPU, aux onglets ouverts (ou aux pages Web), aux extensions et à d'autres processus au niveau du système tels que le réseau et le service audio.
  • Mémoire : Cette colonne indique la quantité de RAM utilisée par chaque processus.
  • CPU : cette colonne indique le pourcentage de ressources CPU consommées par les processus individuels.
  • Filet : Cette colonne indique la quantité de données utilisées/transférées par chaque processus. Par exemple, pour les onglets avec streaming audio ou vidéo, la vitesse de téléchargement des données sera affichée.
  • ID de processus : Cette colonne répertorie les ID uniques attribués à chaque processus par votre système.

Outre ces informations par défaut, vous pouvez afficher des informations supplémentaires telles que profil, temps CPU, cache d'image, cache CSS, priorité de processus, etc. en cliquant avec le bouton droit n'importe où dans la fenêtre du Gestionnaire des tâches.

Passons maintenant aux choses sérieuses, pour savoir quel onglet Chrome utilise le plus de mémoire, vous pouvez trier la liste des processus par quantité de mémoire colonne. Cela déplacera l'onglet avec la plus grande consommation de mémoire à la première place. Sélectionnez la ligne avec la liste des onglets (laissez les lignes les plus hautes avec les processus système), puis cliquez sur le bouton Processus final dans le coin inférieur droit pour fermer l'onglet et libérer de la mémoire système.

Lire aussi : Comment empêcher plusieurs processus Chrome de s'exécuter dans le Gestionnaire des tâches.

2] Utilisez les données de diagnostic du système Chrome pour identifier les onglets avec une utilisation élevée des ressources.

Utiliser Chrome

La méthode suivante consiste à enquêter sur les fonctionnalités cachées de Chrome. Google Chrome propose des paramètres et des indicateurs cachés auxquels vous pouvez accéder pour explorer ses fonctionnalités expérimentales et ses options de configuration avancées. De plus, il donne également accès à données de diagnostic du système qui contient des informations utiles sur le système sur lequel il est utilisé.

Ouvrez un nouvel onglet Chrome et copiez-collez chrome://système/ à la barre d'adresse. Cliquez ensuite sur Développer bouton à côté de mem_usage_with_title option sur le côté gauche.

Il répertorie tous les onglets ouverts dans Chrome avec leurs titres de page Web et leur utilisation de la mémoire. Les données sont déjà triées du plus grand au plus petit, vous pouvez donc voir quel onglet utilise le plus de mémoire . Les données montrent également l'utilisation de la mémoire par les extensions Chrome et d'autres processus système.

Une fois que vous avez trouvé des onglets problématiques, vous pouvez les fermer manuellement pour libérer des ressources système. En dehors de cela, vous pouvez utiliser ces conseils pour réduire l'utilisation des ressources de Chrome.

J'espère que vous le trouverez utile !

En savoir plus: Comment réduire l'utilisation élevée de la mémoire de Chrome et lui faire utiliser moins de RAM.

revisión del inspector de software personal flexera
Comment savoir quel onglet Chrome utilise le plus de mémoire
Articles Populaires