Comment activer AMD FreeSync

Kak Vklucit Amd Freesync



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez probablement tout sur AMD FreeSync. Mais pour ceux qui ne le savent pas, voici une introduction rapide. AMD FreeSync est une technologie qui permet à votre moniteur de synchroniser son taux de rafraîchissement avec votre carte graphique. Cela peut aider à réduire le déchirement et le bégaiement de l'écran, et rendre votre expérience de jeu plus fluide et plus agréable.



L'activation d'AMD FreeSync est simple. Suivez simplement ces étapes simples :





  1. Tout d'abord, assurez-vous que votre moniteur et votre carte graphique prennent en charge AMD FreeSync. Vérifiez les spécifications de vos appareils pour vous en assurer.
  2. Ensuite, connectez votre moniteur à votre carte graphique à l'aide d'un câble DisplayPort. FreeSync ne fonctionne qu'avec les connexions DisplayPort.
  3. Une fois votre moniteur connecté, ouvrez l'application AMD Radeon Settings. Vous pouvez le trouver dans le menu Démarrer ou en le recherchant dans la barre de recherche Windows.
  4. Dans l'application AMD Radeon Settings, accédez à l'onglet Affichage et sélectionnez votre moniteur dans la liste des appareils connectés. Si vous ne voyez pas votre moniteur dans la liste, assurez-vous qu'il est correctement connecté.
  5. Enfin, activez l'option FreeSync dans l'onglet Affichage. C'est ça! Vous êtes maintenant prêt à profiter d'une expérience de jeu plus fluide avec une réduction du déchirement et du bégaiement de l'écran.





Gardez à l'esprit qu'AMD FreeSync ne fonctionne que lorsque votre moniteur est connecté à votre carte graphique à l'aide d'un câble DisplayPort. Les connexions HDMI ne sont pas prises en charge. Assurez-vous également de vérifier les spécifications de vos appareils pour vous assurer qu'ils prennent en charge FreeSync avant d'essayer de l'activer.



AMD FreeSync est une technologie conçue et développée par AMD qui élimine les problèmes de bégaiement et de déchirure lorsque vous jouez ou regardez des vidéos de haute qualité. Des déchirures et des saccades régulières se produisent s'il y a un problème de communication entre le GPU et l'écran. AMD a développé AMD FreeSync pour résoudre ce problème. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment activer amd freesync facilement.

Comment activer AMD FreeSync



Conditions requises pour activer AMD FreeSync

Certaines conditions doivent être remplies si vous souhaitez activer AMD FreeSync.

  • Vous avez besoin d'un moniteur compatible AMD FreeSync, d'une carte graphique AMD Radeon prise en charge ou d'un processeur AMD avec un produit Radeon Graphics.
  • Vous devez également avoir DirectX9 ou une version ultérieure installé sur votre PC car AMD FreeSync fonctionne actuellement avec des applications qui utilisent Directx9 ou une version ultérieure.
  • L'écran doit prendre en charge AMD FreeSync et vous devez vous assurer qu'AMD FreeSync est activé sur l'écran à l'aide des commandes d'affichage à l'écran (OSD). L'anti-flou doit également être désactivé. Vous devez également définir DisplayPort sur 1.2 ou supérieur.

Si votre moniteur ou votre écran répond aux exigences ci-dessus, commençons par activer AMD FreeSync.

Comment activer AMD FreeSync

Pour activer AMD FreeSync, assurez-vous que votre carte graphique AMD Radeon dispose des derniers pilotes installés. AMD FreeSync est activé par défaut si le logiciel Radeon est installé. Si pour une raison quelconque, il n'est pas activé, suivez ces étapes.

  1. Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez AMD Radeon Software.
  2. Cliquez sur l'icône d'engrenage et sélectionnez 'Affichage'.
  3. Activez AMD FreeSync.

Plongeons dans les détails du processus.

Pour commencer, faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Logiciel AMD Radeon depuis le menu contextuel. La fenêtre du logiciel AMD Radeon s'ouvrira. appuyer sur Mécanisme icône en haut à droite de la fenêtre pour ouvrir les paramètres. Choisir afficher . Sélectionnez ensuite un écran prenant en charge AMD FreeSync si vous avez plusieurs moniteurs.

Icône d

windows to go espacio de trabajo

Après avoir sélectionné un écran AMD FreeSync pris en charge, vous verrez Radeon FreeSync variante sous Afficher les options chapitre. Basculez le bouton à côté pour activer AMD FreeSync.

Activer AMD FreeSync

Fermez le logiciel AMD Radeon après avoir activé FreeSync. Vous pouvez l'éteindre de la même manière que vous l'avez allumé.

Lire: Correction d'AMD FreeSync non pris en charge ou fonctionnant sous Windows 11/10.

Vous pouvez même configurer AMD FreeSync par application. AMD Radeon Software détecte les applications qui nécessitent AMD FreeSync et les répertorie dans AMD Radeon Software. Vous avez trois options pour configurer AMD FreeSync pour chaque application. Ils sont AMD optimisé , le paramètre par défaut qui détermine si l'application nécessite ou non AMD FreeSync, Sur pour activer AMD FreeSync dans l'application, et éteindre Désactivez FreeSync dans l'application.

Si vous devez configurer AMD FreeSync pour les jeux, cliquez sur le bouton Jeux onglet dans AMD Radeon Software. Vous verrez une liste des jeux installés sur votre ordinateur. Sélectionnez un jeu, cliquez sur le bouton déroulant à côté de Radeon FreeSync sous afficher et sélectionnez l'une des trois options : AMD optimisé, activé ou désactivé.

Dois-je activer AMD FreeSync ?

Si vous jouez à des jeux riches en graphiques, regardez ou travaillez avec des vidéos de haute qualité et rencontrez des problèmes de bégaiement ou de déchirure d'écran, vous devez activer cette fonctionnalité. Même si vous n'avez pas ces problèmes, vous pouvez activer AMD FreeSync pour un meilleur affichage.

Lire: Le logiciel AMD Radeon ne s'ouvre pas sur Windows 11

AMD FreeSync fonctionne-t-il automatiquement ?

Oui, AMD FreeSync fonctionne automatiquement. Il est même activé par défaut si le logiciel AMD Radeon est installé. Il corrige les problèmes de communication avec le GPU et votre écran qui provoquent des problèmes de bégaiement ou de déchirement de l'écran.

Lecture connexe : Logiciel AMD bloqué lors du téléchargement de la mise à jour du programme d'installation

Comment activer AMD FreeSync
Articles Populaires