Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé dans Windows 11/10

Le Lecteur Reseau Mappe N A Pas Pu Etre Cree Dans Windows 11 10



Lors de l'accès à un lecteur réseau mappé sur un ordinateur Windows 11/10, si vous voyez le ' Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé ” erreur, les solutions fournies dans cet article vous aideront. Certains utilisateurs ont signalé que l'erreur s'est produite après l'installation de la mise à jour Windows. Cependant, il existe plusieurs autres causes responsables de cette erreur. Différents utilisateurs ont rencontré différents messages d'erreur lors de l'accès au lecteur réseau mappé. Nous allons discuter de tous ces messages d'erreur ici.



Accès refusé : avant d'ouvrir des fichiers à cet emplacement, vous devez d'abord ajouter le site Web à votre liste de sites de confiance.





  Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé





Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé dans Windows 11/10

Si vous voyez le ' Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé ” erreur sur Windows 11/10, utilisez les solutions fournies ici.



  1. Assurez-vous que l'appareil n'est pas éteint
  2. Votre ordinateur ou votre disque est-il connecté au domaine de l'organisation ?
  3. Désinstallez la dernière mise à jour de Windows
  4. Activez le paramètre 'Se connecter en utilisant des informations d'identification différentes' dans l'explorateur de fichiers
  5. Ajouter le partage réseau via Windows Credentials Manager
  6. Videz votre cache DNS et réinitialisez Winsock
  7. Votre lecteur réseau et votre routeur prennent-ils en charge SMBv2 ou supérieur ?
  8. Activer le protocole SMB 1.0
  9. Supprimez les informations d'identification de Credential Manager et réessayez
  10. Changer le nom de l'ordinateur
  11. Remapper le lecteur
  12. Modifier le Registre
  13. Désactiver le partage protégé par mot de passe
  14. Modifier votre paramètre de partage de fichiers et de dossiers en réseau
  15. Ajouter l'URL SharePoint ou réseau aux sites de confiance
  16. Déconnectez-vous et reconnectez-vous à Microsoft 365
  17. Redémarrez le service serveur
  18. Activer les connexions invité non sécurisées

Voyons tous ces correctifs en détail :

1] Assurez-vous que l'appareil n'est pas éteint

Si le périphérique sur lequel vous accédez au lecteur réseau mappé est éteint, vous verrez cette erreur. Par conséquent, assurez-vous que l'ordinateur contenant le lecteur mappé est allumé.

2] Votre ordinateur ou votre disque est-il connecté au domaine de l'organisation ?

Si votre ordinateur ou votre lecteur réseau est connecté au domaine de l'organisation, vous n'êtes peut-être pas autorisé à y accéder. Par conséquent, contactez votre administrateur.



3] Désinstallez la dernière mise à jour Windows

  Désinstaller les mises à jour de Windows 11

Certains utilisateurs ont signalé que l'erreur a commencé à se produire lorsqu'ils ont installé la mise à jour Windows. Si vous faites partie de ces utilisateurs, nous vous suggérons désinstaller la dernière mise à jour de Windows . Cela résoudra le problème.

4] Activez le paramètre 'Se connecter en utilisant des informations d'identification différentes' dans l'explorateur de fichiers

Lors du mappage du lecteur réseau, vous pouvez activer le ' Connectez-vous en utilisant différentes informations d'identification ' option. Entrez vos informations d'identification et voyez si cela vous aide. Suivez les instructions suivantes :

  Connectez le lecteur mappé à l'aide de différentes informations d'identification

pop ups de miedo
  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers.
  2. Faites un clic droit sur Ce PC et sélectionnez Carte lecteur réseau .
  3. Sélectionnez le lecteur dans la liste déroulante.
  4. Activez le Connectez-vous en utilisant différentes informations d'identification case à cocher.

Cette action affichera une fenêtre contextuelle pour entrer les informations d'identification lors d'une tentative d'accès au lecteur réseau mappé.

5] Ajouter le partage réseau via Windows Credentials Manager

Si vous ne pouvez pas ajouter le lecteur réseau, essayez d'ajouter le partage réseau via Gestionnaire d'informations d'identification Windows et voir si cela aide. Les étapes suivantes vous aideront :

  Ajouter un identifiant Windows

  1. Ouvrez le panneau de configuration .
  2. Aller à ' Comptes d'utilisateurs > Gestionnaire d'informations d'identification .” Si le mode Afficher par est défini sur Grandes ou Petites icônes, vous verrez le Gestionnaire d'informations d'identification sur la page d'accueil du Panneau de configuration.
  3. Maintenant, sélectionnez Informations d'identification Windows .
  4. Clique sur le Ajouter un identifiant Windows lien.
  5. Ajoutez votre adresse de lecteur réseau, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  6. Cliquez sur OK.

Maintenant, vérifiez si le problème persiste.

6] Videz votre cache DNS et réinitialisez Winsock

  vider le cache DNS de Windows

Les problèmes de connexion Internet et de mise en réseau peuvent également être résolus en vider le cache DNS et réinitialiser le Winsock . Pour effectuer cette action, vous devez ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur. Cette méthode a fonctionné pour certains utilisateurs. Par conséquent, cela peut vous être utile.

7] Votre lecteur réseau et votre routeur prennent-ils en charge SMBv2 ou supérieur ?

Si vous utilisez le protocole SMB, il est important que votre lecteur réseau et votre routeur prennent en charge la version 2 ou supérieure de SMB. En effet, le SMBv1 a été désactivé par Microsoft en raison de problèmes de sécurité. Vous devez contacter le fabricant de votre lecteur réseau pour savoir si votre lecteur réseau prend en charge SMBv2 ou supérieur ou non. Cependant, il existe un autre moyen de résoudre ce problème. Mais pour cela, vous devez activer SMBv1 dans les fonctionnalités Windows. Nous en avons discuté ci-dessous.

8] Activer le protocole SMB 1.0

Comme expliqué ci-dessus, il est important que votre routeur et votre lecteur réseau prennent en charge SMBv2 ou supérieur. Mais s'il ne prend en charge que SMBv1, il existe un autre moyen de résoudre ce problème. Vous pouvez le faire en activant SMBv1 dans les fonctionnalités Windows. SMBv1 est un protocole hérité et n'est pas activé par défaut dans Windows 10 version 1709, Windows Server version 1709 et versions ultérieures.

  Activer SMB 1.0 dans les fonctionnalités Windows

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez la recherche Windows.
  2. Tapez Fonctionnalités Windows.
  3. Cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows à partir des résultats de la recherche.
  4. Sélectionnez le Client PME 1.0/CIFS et Serveur cases à cocher.
  5. Cliquez sur D'ACCORD .

Laissez Windows installer cette fonctionnalité. Une fois l'installation terminée, redémarrez votre ordinateur. Le problème devrait être résolu.

9] Supprimez les informations d'identification du Credential Manager et réessayez

Si le lecteur réseau ajouté est disponible dans le Gestionnaire d'informations d'identification , supprimez-le à partir de là, puis réessayez. Vous pouvez aussi utilisez la commande Net Use pour mapper un lecteur réseau .

10] Changer le nom de l'ordinateur

  Comment renommer un PC sous Windows 11

Parfois, des problèmes surviennent en raison du nom en double. Dans un tel cas, le problème peut être résolu facilement en changeant le nom de l'ordinateur. Modifier le nom de votre ordinateur et voir si cela aide.

11] Remapper le lecteur

Supprimer le lecteur et le remapper peut également aider à résoudre le problème. Vous devez ouvrir une invite de commande élevée.

Maintenant, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée.

net use * /delete

Notez que la commande ci-dessus supprimera tous les lecteurs réseau mappés. Si vous souhaitez supprimer un lecteur réseau spécifique, remplacez l'étoile dans la commande ci-dessus par la lettre du lecteur.

Maintenant, tapez la commande suivante pour mapper à nouveau le lecteur réseau.

net use <drive letter> \<server name>\<share name> /user:<username> <password>

12] Modifier le registre

Si Windows ne peut pas créer de lecteur réseau mappé en raison d'une erreur de nom en double, vous pouvez modifier le nom de l'ordinateur. Si cela ne résout pas le problème, modifiez le registre et désactivez la fonction de vérification stricte des noms. Avant de poursuivre, nous vous recommandons créer un point de restauration système et sauvegardez votre Registre .

Ouvrez l'éditeur de registre . Copiez le chemin suivant, collez-le dans la barre d'adresse de l'éditeur de registre et appuyez sur Entrer .

Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters

  Désactiver la vérification stricte des noms dans Windows

configuración del dispositivo windows 10

Assurez-vous que le Paramètres clé est sélectionnée sur le côté gauche. Maintenant, recherchez la valeur DisableStrictNameChecking sur le côté droit. Si la valeur n'y existe pas, vous devez la créer. Pour cela, faites un clic droit dans l'espace vide sur le côté droit et allez dans ' Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) .” Nommez cette valeur nouvellement créée comme DisableStrictNameChecking .

Maintenant, double-cliquez sur le DisableStrictNameChecking valeur et entrez 1 dans son Données de valeur . Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

13] Désactiver le partage protégé par mot de passe

  Désactiver le partage protégé par mot de passe

Si votre accès au lecteur réseau partagé est refusé, vous pouvez désactiver le partage protégé par mot de passe fonctionnalité. Par défaut, cette fonctionnalité est activée. Lorsqu'il est activé, seuls les utilisateurs disposant d'un compte d'utilisateur et d'un mot de passe sur votre PC peuvent accéder aux fichiers partagés, aux imprimantes et aux dossiers publics.

14] Modifiez votre paramètre de partage de fichiers et de dossiers en réseau

Si le correctif ci-dessus n'a pas aidé, vous pouvez modifier votre paramètre de partage de fichiers et de dossiers réseau. Les étapes écrites ci-dessous vous aideront à le faire.

  Modifier votre paramètre de partage de fichiers et de dossiers en réseau

  1. Ouvrez l'Explorateur Windows.
  2. Localisez les fichiers ou dossiers que vous souhaitez partager.
  3. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés .
  4. Naviguez vers le Partage languette.
  5. Cliquez sur Partager et sélectionnez Tout le monde dans le menu déroulant.
  6. Cliquez sur Ajouter puis cliquez Partager .

15] Ajouter l'URL SharePoint ou réseau aux sites de confiance

Une solution efficace pour corriger l'erreur d'accès refusé lors de l'accès au lecteur réseau consiste à ajouter l'URL SharePoint ou réseau aux sites de confiance. Suivez les instructions suivantes :

  Ajouter l'URL SharePoint ou réseau aux sites de confiance

  1. Ouvrir Recherche Windows .
  2. Tapez Options Internet et sélectionnez options Internet à partir des résultats de la recherche. Cela ouvrira la fenêtre Propriétés Internet.
  3. Sélectionnez le Sécurité onglet dans le Propriétés Internet fenêtre.
  4. Cliquez sur Des sites de confiance puis cliquez Des sites .
  5. Une nouvelle fenêtre contextuelle apparaîtra dans laquelle vous devrez ajouter l'URL SharePoint ou réseau.

16] Déconnectez-vous et reconnectez-vous à Microsoft 365 (le cas échéant)

Si vous ne parvenez toujours pas à accéder au lecteur réseau partagé, déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte Microsoft 365. Mais cette fois, n'oubliez pas de sélectionner le rester connecté option.

17] Redémarrez le service serveur

Vous pouvez également essayer de redémarrer le service Serveur via Gestionnaire de services Windows . Les étapes suivantes vous guideront à ce sujet :

  Redémarrez le service serveur

  1. Ouvrez le gestionnaire de services.
  2. Faites défiler vers le bas et localisez le Serveur service.
  3. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Redémarrage (s'il est déjà en cours d'exécution). S'il est arrêté, faites un clic droit dessus et sélectionnez Commencer .
  4. Maintenant, double-cliquez dessus pour ouvrir son Propriétés .
  5. Sous le Général onglet, sélectionnez Automatique dans le Type de démarrage menu déroulant.
  6. Cliquez sur Appliquer puis cliquez D'ACCORD .

En rapport : Impossible de mapper le lecteur réseau sous Windows .

18] Activer les connexions invité non sécurisées

Si vous rencontrez une erreur liée à l'authentification lors de l'accès au lecteur mappé, vous pouvez activer les connexions invité non sécurisées via l'éditeur de stratégie de groupe. Après avoir activé cette stratégie, les utilisateurs non authentifiés auront accès aux dossiers partagés.

Ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local et accédez au chemin suivant :

Computer configuration > Administrative Templates > Network > Lanman Workstation

  Activer les connexions invité non sécurisées

Double-cliquez sur Activer les connexions invité non sécurisées politique sur le côté droit et sélectionnez Activé .

Voyons les différents messages d'erreur pour le ' Le lecteur mappé n'a pas pu être créé ' erreur.

Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé Un périphérique connecté au système ne fonctionne pas

  Un périphérique connecté au système ne fonctionne pas

Il ressort clairement du message d'erreur que le lecteur connecté au système ne fonctionne pas. Cela signifie que le système peut être éteint. Vérifie ça. Il est également possible que vous n'ayez pas l'autorisation d'accéder au lecteur réseau. Une telle chose se produit si le lecteur réseau partagé ou l'ordinateur est connecté au domaine de l'organisation. Par conséquent, contactez votre administrateur pour résoudre ce problème.

prueba de referencia gratuita

Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé Le partage nécessite le protocole SMB1 obsolète

  Le partage nécessite le protocole obsolète SMB1

D'après le message d'erreur, le partage nécessite le protocole SMBv1 qui n'est pas sûr. Par conséquent, vous devez effectuer une mise à niveau vers SMBv2 ou une version ultérieure pour résoudre ce problème. Vous pouvez également activer SMBv1 dans les fonctionnalités Windows, mais cela créera un risque de sécurité. Par conséquent, vous pouvez prendre certaines mesures de sécurité après avoir activé le protocole SMBv1, en utilisant des mots de passe forts, etc.

Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé Un nom en double existe sur le réseau

  Un nom en double existe sur le réseau

Selon le message d'erreur, un doublon existe sur le réseau en raison duquel le lecteur réseau mappé ne peut pas être créé. Pour corriger cette erreur, vous pouvez faire ce qui est suggéré dans le message d'erreur. Modifiez le nom de votre ordinateur et réessayez. Si cela ne fonctionne pas, désactivez la fonction Strict Name Checking.

Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé Accès refusé

  Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé Accès refusé

Si votre tentative d'accès au lecteur réseau partagé est refusée, vous pouvez désactiver le partage protégé par mot de passe ou modifier votre paramètre de partage de fichiers et de dossiers en réseau. Dans certains cas, la déconnexion du compte Microsoft 365, puis la reconnexion corrige cette erreur. Vous pouvez également essayer d'ajouter l'URL SharePoint ou réseau aux sites de confiance.

apagar despertar en lan windows 10

Lire : L'explorateur de fichiers se bloque ou se fige lors de l'accès aux lecteurs réseau mappés .

Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé Une erreur étendue s'est produite

  Une erreur étendue s'est produite

Le ' Une erreur étendue s'est produite ” erreur se produit généralement en raison de problèmes de réseau. Vous pouvez essayer de vider le cache DNS et de réinitialiser Winsock. Si cela ne résout pas le problème, supprimez les informations d'identification de Windows Credential Manager, puis remappez le lecteur. Cette fois, vous pouvez utiliser le utilisation nette commande.

Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé La ressource réseau ou le périphérique spécifié n'est plus disponible

  La ressource réseau ou le périphérique spécifié n'est plus disponible

Si la ressource réseau ou le périphérique spécifié n'est plus disponible lors de l'accès au lecteur réseau mappé, nous vous suggérons de vérifier si l'ordinateur est allumé ou non. Vous pouvez également activer SMBv1 via les fonctionnalités Windows.

Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé Le serveur spécifié ne peut pas effectuer l'opération demandée

  Le serveur spécifié ne peut pas réaliser l'opération demandée

Le message d'erreur indique que le serveur spécifié ne peut pas effectuer l'opération demandée. Cela signifie qu'il s'agit d'une erreur liée au serveur. Ouvrez le gestionnaire de services et vérifiez si le service serveur est en cours d'exécution ou non. Si ce n'est pas le cas, démarrez le service ; s'il est déjà en cours d'exécution, redémarrez-le. Assurez-vous également que son type de démarrage est défini sur Automatique.

Lire : Comment effacer le cache du lecteur réseau mappé dans Windows 11/10 .

Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé Nous ne pouvons pas vous connecter avec ces informations d'identification

  Nous pouvons't sign you in with this credential Si vous recevez le ' Nous ne pouvons pas vous connecter avec cet identifiant ” lors de l'accès au lecteur réseau mappé, nous vous suggérons d'appliquer ces correctifs. Videz le cache DNS, activez le ' Connectez-vous en utilisant différentes informations d'identification ” et changez le nom de votre ordinateur.

Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé Le système ne peut pas trouver le chemin spécifié

Si votre lecteur réseau mappé utilise le protocole SMBv1, vous pouvez voir cette erreur en y accédant. Cette erreur peut également se produire lors de l'accès au(x) lecteur(s) réseau mappé(s) via l'invite de commande. Lorsque vous vous connectez au client, les lecteurs mappés sont disponibles comme prévu, mais lorsque vous exécutez une invite de commande élevée, le les lecteurs mappés ne sont pas disponibles dans l'invite de commande.

Pour résoudre ce problème, mettez à niveau votre lecteur réseau vers SMBv2 ou supérieur, ou vous pouvez activer SMBv1 dans les fonctionnalités Windows. Si les lecteurs réseau mappés ne s'affichent pas dans l'invite de commande élevée, apportez des modifications dans le registre Windows. Mais avant de continuer, nous vous recommandons de créer un point de restauration système et de sauvegarder votre registre.

Ouvrez l'Éditeur du Registre. Accédez au chemin suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

  Activer les connexions liées via le registre

Assurez-vous que vous avez sélectionné le Système clé du côté gauche. Trouvez le Activer les connexions liées entrée sur le côté droit et changer son Données de valeur pour 1 . Si la Activer les connexions liées l'entrée n'est pas là, vous devez la créer. Il s'agit d'une valeur DWORD (32 bits). Cliquez sur OK pour enregistrer et redémarrer votre ordinateur.

Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé Une session de connexion spécifiée n'existe pas

  Une session de connexion spécifiée n'existe pas

Certains utilisateurs ont signalé que le ' La session de connexion spécifiée n'existe pas ' Une erreur s'est produite après l'installation de la dernière mise à jour de Windows. Si une telle chose vous arrive, désinstallez la récente mise à jour de Windows. En plus de cela, vous pouvez également activer Connexions invité non sécurisées via l'éditeur de stratégie de groupe local.

Lire : Le lecteur réseau mappé ne s'ouvre pas, ne se connecte pas, ne se synchronise pas ou ne fonctionne pas sous Windows 11/10 .

Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé Les politiques de sécurité de votre organisation bloquent l'accès invité non authentifié

  Les politiques de sécurité de votre organisation bloquent l'accès des invités non authentifiés

Le message d'erreur dit ' Les politiques de sécurité de votre organisation bloquent l'accès des invités non authentifiés .” Par conséquent, l'activation des connexions invitées non sécurisées via l'éditeur de stratégie de groupe local peut résoudre ce problème.

  Le lecteur réseau mappé n'a pas pu être créé 4 Actions
Articles Populaires