Les meilleures archives musicales publiques gratuites

Lucsie Besplatnye Obsedostupnye Muzykal Nye Arhivy



Internet regorge de musique disponible gratuitement, mais elle peut être difficile à trouver. Voici les meilleures archives musicales publiques gratuites. Internet Archive abrite une vaste collection de musique, y compris des enregistrements de concerts en direct, des émissions de radio publiques, etc. La section audio est particulièrement forte, avec plus de 2 millions de pistes disponibles en téléchargement. The Free Music Archive est un endroit idéal pour trouver des MP3 légaux de haute qualité. Le site propose une grande variété de genres, et vous pouvez même effectuer une recherche par humeur ou par thème. L'Open Music Archive est un projet collaboratif dont l'objectif est de mettre à disposition une vaste collection d'enregistrements historiques. Les archives sont particulièrement fortes sur la musique classique et folklorique. Last.fm est un service de découverte musicale avec une énorme bibliothèque de pistes disponibles en streaming. Vous pouvez créer des stations de radio personnalisées, et le site propose également une multitude d'articles et de vidéos liés à la musique.



Cet article vous parlera du top 10 meilleurs sites de musique publics . La musique est un élément important que nous ajoutons aux vidéos et aux publications sur les réseaux sociaux et que nous écoutons à des fins de divertissement ou d'éducation. Mais l'utilisation de musique protégée par des droits d'auteur crée souvent des problèmes juridiques ou entraîne la suppression de vos vidéos et publications par les moteurs de recherche ou les sites de réseaux sociaux.





La solution à ce problème est d'utiliser de la musique gratuite du domaine public. Cette musique du domaine public, publiée avant 1923, est disponible sur certains sites du domaine public. Contrairement aux sites de streaming de musique gratuits, ces chansons du domaine public seront à vous non seulement pour écouter, mais même pour utiliser et télécharger toutes sortes de musique. L'utilisation peut inclure le remixage de musique, l'ajout de vidéos et de publications en ligne, la constitution de votre collection de musique, etc. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier des droits d'auteur ou d'autres problèmes juridiques.





Les meilleures archives musicales publiques gratuites



Les meilleures archives musicales publiques gratuites

Plusieurs sites vous proposent de la musique libre de droit. Mais il y a des sites que les gens aiment le plus. Mentionné ci-dessous est une liste des mêmes:

  1. Musopen
  2. Ouvrir les archives musicales
  3. Freesound
  4. FreePD.com
  5. Projet de bibliothèque internationale de partitions musicales
  6. ChoraleWiki
  7. Histoire numérique
  8. Rendu Mubert
  9. Wikimedia Commons : fichiers audio
  10. CCMixster

Qu'est-ce qui rend la musique de ces sites intéressante ? Sont-ils facilement disponibles et légaux ? Découvrons leurs fonctionnalités !

1] Musopen

Sites de musique du domaine public Musopen



La première entrée de notre liste est Musopen, qui propose des téléchargements de musique classique. Ils s'efforcent de rendre la musique gratuite en distribuant gratuitement des disques, des partitions et des manuels. La musique sera exempte de toutes sortes de restrictions de droit d'auteur sur l'utilisation. Vous pouvez les écouter en ligne ou les télécharger gratuitement. Sinon, ils peuvent également être enregistrés pour une utilisation future.

Un problème courant avec les sites de téléchargement de musique est que vous n'avez souvent pas la possibilité d'écouter la chanson avant de la télécharger, ce qui prend beaucoup de temps. Cependant, Musopen vous permet de prévisualiser la chanson avant de procéder au téléchargement.

Mais avec un accès gratuit au compte, vous n'obtenez que cinq téléchargements par jour. Pour plus de téléchargements, vous devez obtenir un abonnement payant. De plus, vous aurez besoin d'un compte payant pour enregistrer en HD. Cette plate-forme propose de nombreuses chansons gratuites de compositeurs et des sons d'instruments à des fins éducatives par des enseignants et des étudiants.

Découvrez le site de musique du domaine public ici

2] Ouvrir les archives musicales

Sites du domaine public de musique d

Le prochain nom sur cette liste est Open Music Archive, qui propose de la musique légale pour tous les types de musique sans publicité. Vous pouvez facilement diffuser de la musique sur SoundCloud. Un autre problème pour les utilisateurs lors du téléchargement de musique est la création d'un compte sur des sites de musique publics. Mais dans les archives musicales ouvertes, vous pouvez facilement télécharger des chansons sans créer de compte.

comandos ftp windows 7

Cependant, le site ne dispose pas d'un outil de recherche avancé, ce qui rend difficile la recherche de musique sur le site Web avec l'ancien design. Cependant, vous pouvez utiliser ce site pour télécharger de l'audio MP3. Consultez le site Web ici.

Connecté : Musique libre de droits et libre de droit que vous pouvez utiliser dans vos vidéos

3] Son gratuit

Sites de musique du domaine public Freesound

Que vous souhaitiez télécharger du son gratuit individuellement ou dans des packs thématiques, Freesound peut être l'endroit idéal pour vous. Au lieu d'une partition ou d'une musique téléchargeable, vous pouvez télécharger d'innombrables sons. Par exemple, le bruit des oiseaux, des gens qui parlent, des rires, des orages, des sonnettes, etc. à inclure dans un montage vidéo ou audio. Vous pouvez également obtenir des sons de votre base de données de recherche.

Il s'agit d'un forum actif où vous pouvez discuter avec d'autres ingénieurs du son. Le site propose un 'son du jour' décontracté et génial où vous pouvez explorer quelque chose de nouveau chaque jour. De plus, vous pouvez télécharger des chansons dans plusieurs formats de fichiers sans vous soucier des options de téléchargement limitées.

Freesound ne vous laissera pas sans choix, de nouveaux ajouts sont ajoutés de temps en temps. Vous devez les trouver avec des balises ou des mots-clés pertinents et accéder aux plus populaires. Selon vos téléchargements, le site listera les sons et vous obtiendrez également la sélection la plus préférée. Consultez le site ici.

4] FreePD.com

FreePD.com Sites de musique du domaine public

FreePD propose de la musique 100% gratuite dans des catégories de chansons intéressantes telles que l'électronique, la comédie, la romance, la sentimentalité, le monde, l'horreur, l'optimisme, le positif, etc. Vous pouvez utiliser cette musique à des fins commerciales, sans redevance ni attribution. Le site est facile à utiliser et vous ne serez pas coincé avec les tracas du téléchargement.

De plus, vous n'avez pas à passer du temps à créer un compte sur le site de téléchargement ; vous pouvez directement télécharger des chansons sans cela. Si vous êtes impressionné par la musique, vous pouvez même donner un pourboire aux ingénieurs du son. Mais le site ne dispose pas de fonction de recherche pour trouver facilement vos chansons préférées.

Le site offre la possibilité de prévisualiser les chansons avant de les télécharger pour vous épargner l'effort de les télécharger au format MP3. Cependant, vous devrez payer pour télécharger de la musique en masse. Consultez le site Web ici.

5] Projet de bibliothèque internationale de partitions musicales

Projet de bibliothèque internationale de partitions musicales

Si vous recherchez un site proposant des millions de partitions et d'enregistrements musicaux, alors IMSLP devrait être votre choix. Ce site est très apprécié par les institutions académiques pour sa collection exceptionnelle de musique du domaine public.

Pour une utilisation générale, le site propose gratuitement des partitions PDF publiques à usage polyvalent. Vous pouvez facilement trouver le son souhaité par ses compositeurs, son époque ou son genre. Sinon, il existe un outil aléatoire pour trouver des chansons publiques.

Ce site est pratique si vous avez besoin de trouver les premières éditions de chansons historiques célèbres ou de chansons dans différentes langues. Mais certains comptes téléchargés par les utilisateurs ne sont pas accessibles au public, ce qui peut être décevant. Même l'adhésion est nécessaire pour accéder et télécharger des dossiers commerciaux. Vérifiez le ici.

6] ChoralWiki

ChoralWiki Music Sites du domaine public

Si vous cherchez un site qui offre beaucoup des derniers ajouts, alors ChoralWiki pourrait être votre choix. Il a des centaines de partitions chorales et vocales gratuites. Notamment, ce site de musique du domaine public permet la traduction dans plusieurs autres langues.

Vous pouvez parcourir ses nombreuses archives et trouver la musique de vacances et de saison parfaite. Le site propose des options de recherche pratiques avec une barre de recherche par mot-clé. Mais le site Web a une interface à l'ancienne avec des restrictions sur certains points. Cependant, malgré ces lacunes, ChoralWiki est un site bien connu qui propose même de la musique sacrée. Vérifiez le ici.

Connecté : Téléchargez gratuitement Intro Sound Effects à partir de ces sites

7] Histoire numérique

Histoire numérique Sites musicaux du domaine public

Un autre site de musique public sur la liste est Digital History, qui propose de la musique gratuite avec des téléchargements instantanés. Vous pouvez facilement parcourir leurs différentes catégories et trouver ce qui vous convient. Ce site a été créé par l'Université de Houston spécialement pour les enseignants et les étudiants en histoire. Ainsi, vous obtenez même de la musique des années 1920 sans droit d'auteur et de la musique liée à la guerre civile.

La base de données de musique enregistrée sur ce site est utilisée à des fins éducatives et son droit d'auteur a expiré. Ou ils sont dans le domaine public, donc c'est de la musique libre de droits. Vous pouvez obtenir de la musique dans des catégories telles que Civil War Reunion, Gilded Age, Jazz, French and Indian War, Negra Spiritual, Scared, Ragtime, etc.

Le lien vers la chanson vous mènera directement aux téléchargements, et vous n'aurez pas à perdre de temps à chercher d'autres options. Cependant, vous obtiendrez un aperçu de la chanson dans le navigateur pour vous épargner l'effort de téléchargement.

Cependant, le site n'a pas d'options de filtrage pour la barre de recherche et les détails autres que le titre et l'artiste de la chanson, ce qui peut être l'un de ses défauts. Même la conception du site Web est ennuyeuse et un peu démodée. Consultez le site Web ici.

8] Rendu de Mubert

Mubert Render Music Sites du domaine public

Dans certaines situations, vous aurez besoin d'une musique d'une certaine longueur pour ajouter de la vidéo ou de l'audio, ou pour l'utiliser dans un projet de bande sonore. Un autre facteur unique du site est qu'il propose une musique générée par l'intelligence artificielle qui ressemble à quelque chose de la technologie futuriste.

Vous devez choisir l'ambiance, le genre et la longueur de la chanson. Par conséquent, le site créera instantanément une piste originale sans droit d'auteur. De plus, le lecteur intégré vous permet d'écouter et de télécharger du son dans n'importe quel but.

Toutes les pistes du site peuvent être utilisées et téléchargées gratuitement. Mais vous devrez créer un compte gratuit sur le site afin de télécharger le son que vous créez sur ce site. En outre, vous pouvez créer une nouvelle variation similaire pour toutes les pistes que vous créez ici. Consultez le site Web ici.

9] Wikimedia Commons : fichiers audio

Wikimedia Commons Musique Sites du domaine public

Comme son nom l'indique, Wikimedia est une collection multimédia au sein de Wikipedia. Tous les sons et audios sur Wikimedia sont distribués sous une licence créative générale. Cela signifie qu'ils sont légaux pour tous vos projets vidéo, audio ou multimédia.

Ils ont de la musique sous une licence créative générale qui a des règles de licence spécifiques que vous devez suivre afin d'utiliser leur musique gratuitement. De cette façon, vous n'aurez pas à supprimer votre vidéo en raison de problèmes de droits d'auteur. Cependant, ce site n'a pas de fonction de recherche pratique et a la conception habituelle d'un site Wikipédia. Vérifiez le ici

10] ccMélangeur

Sites de musique du domaine public ccMixter

ccMixter est un site qui vous propose les pistes publiques les mieux notées dans leurs catégories. En outre, Editor's Choice vous permet d'obtenir des recommandations pour votre projet audio, de montage ou de bande son.

Vous pouvez facilement trouver la chanson ou l'artiste sélectionné en utilisant le bouton de recherche en haut de la page principale. De plus, c'est le site idéal si vous souhaitez vous connecter avec des créateurs et des mélomanes du monde entier.

Mais vous devez savoir que le site nécessite une attribution. Ainsi, cela doit être pris en compte lors de l'utilisation de sons sur le site. Vous trouverez rapidement des pistes gratuites à usage commercial avec ce filtre pour filtrer vos options musicales. De plus, il y a de la musique avec et sans paroles pour une utilisation appropriée. Consultez le site ici .

Conclusion

Nous espérons que vous avez trouvé les meilleurs sites de musique du domaine public dans la liste mentionnée ci-dessus pour une utilisation gratuite. Vous pouvez utiliser d'anciennes pistes à des fins éducatives, parcourir de la musique de plusieurs genres pour les écouter ou les télécharger pour les utiliser dans l'audio ou d'autres travaux créatifs. Ils ont proposé des pistes et de la musique d'avant 1923 publiées dans le domaine public par des créateurs et des artistes pour une utilisation sans autorisation.

Cependant, certains sites ont des règles spécifiques pour l'utilisation de certaines pistes, et les règles de copyright varient selon les pays. vous devez les vérifier et en prendre soin avant utilisation.

Comment puis-je télécharger des chansons MP3 gratuitement ?

Tout d'abord, vous ne devriez pas. Vous devez payer pour toute la musique de redevance, ou vous devez écouter un service de musique. Cependant, si vous trouvez de la musique libre de droits téléchargée sur un site Web où elle ne peut pas être téléchargée, recherchez des outils qui peuvent le faire pour vous.

Comment télécharger de l'audio gratuitement ?

Semblables aux images, de nombreux services proposent aujourd'hui de l'audio gratuit que vous pouvez également utiliser dans vos services et applications payants. Des sites Web tels que Pixbay, Mixkit, Bensound et Chosic proposent ces types de fichiers musicaux ou audio pouvant être téléchargés. Cependant, veuillez vérifier les termes et conditions indiqués sur le site Web avant de le télécharger et de l'utiliser n'importe où.

Meilleurs sites de musique du domaine public
Articles Populaires