Un sandbox de navigateur peut protéger votre ordinateur en isolant les pages Web et en les empêchant d'accéder à des informations sensibles ou d'apporter des modifications à votre système. Cela peut être utile pour empêcher les pages Web malveillantes d'infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants ou de voler vos informations personnelles. Les bacs à sable du navigateur fonctionnent en exécutant des pages Web dans un environnement distinct du reste de votre ordinateur. Cet environnement est généralement appelé « bac à sable ». Le bac à sable isole la page Web du reste de votre système, de sorte que même si la page Web est malveillante, elle ne peut pas accéder à vos données sensibles ou apporter des modifications à votre système. Il existe plusieurs façons de créer un sandbox de navigateur. Une méthode populaire consiste à utiliser une machine virtuelle. Une machine virtuelle est un logiciel qui simule un ordinateur réel. Vous pouvez installer une machine virtuelle sur votre ordinateur, puis installer un navigateur Web sur la machine virtuelle. Le navigateur Web s'exécutera dans la machine virtuelle, isolé du reste de votre système. Une autre méthode populaire pour créer un bac à sable de navigateur consiste à utiliser un conteneur. Un conteneur est un type de logiciel qui isole une page Web du reste de votre système. Il existe de nombreux types de conteneurs différents, mais ils fonctionnent tous essentiellement de la même manière. Si vous êtes inquiet au sujet d'une page Web particulière, vous pouvez utiliser un sandbox de navigateur pour protéger votre ordinateur. Il existe de nombreuses façons de créer un bac à sable de navigateur, vous pouvez donc choisir la méthode qui correspond le mieux à vos besoins.
Les navigateurs les plus populaires sont livrés avec leurs propres bacs à sable pour assurer la sécurité de votre ordinateur. Ce post regarde ce qui est Bac à sable du navigateur comment l'utiliser ou le désactiver complètement dans Google Chrome, Microsoft Edge et Mozilla Firefox.
crear sitio web usando google
Qu'est-ce qu'un bac à sable de navigateur ?
POUR bac à sable permet à vos enfants de jouer avec le sable sans que le sable ne soit éparpillé partout dans votre jardin. C'est parce que le sable est enfermé dans une boîte avec de hauts murs. La même chose se produit avec les bacs à sable sur les ordinateurs. Si vous voulez tester votre nouvelle application ou quelque chose sans gâcher tout l'ordinateur, vous pouvez créer un bac à sable en utilisant Bac à sable Windows 10 fonctions ou à l'aide d'outils tiers. Vous pouvez ensuite mettre votre application en sandbox et la tester sans vous soucier de planter votre ordinateur.
Les navigateurs - la plupart d'entre eux - disposent déjà d'un bac à sable pour augmenter la protection de votre ordinateur. L'idée derrière les bacs à sable du navigateur est de protéger votre ordinateur des effets secondaires de la navigation. Même les meilleurs sites Web peuvent héberger du code malveillant à leur insu. Donc, ce qui se passe, c'est que si un site Web télécharge un code malveillant, il est téléchargé sur une partie isolée de l'ordinateur. Lorsqu'un bac à sable est fermé, tout ce qu'il contient est effacé, y compris le code malveillant.
Bac à sable Firefox
Firefox exécute du code non fiable dans un bac à sable pour protéger votre ordinateur en cas de quelque chose de malveillant. Firefox a deux parties, l'une est le parent et les autres sont des processus enfants. Lorsque vous naviguez sur le Web, des processus non approuvés s'exécutent dans le bac à sable de Firefox. Cela aide à contenir la contamination, le cas échéant. Pendant que les processus enfants s'exécutent dans le bac à sable, la partie parent agit comme un intermédiaire entre le processus enfant et le reste des ressources de l'ordinateur.
Les utilisateurs peuvent modifier le niveau du bac à sable dans Firefox pour qu'il soit plus restrictif ou plus simple. À 0, Firefox est le moins restrictif ; niveau 2 - équilibré et actuel ; le niveau 3 serait très restrictif. Pour connaître le niveau utilisé par Firefox, saisissez ce qui suit dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée :
à propos de : configuration
Il chargera des variables Firefox personnalisées dans la page. Après cela, appuyez sur CTRL + F après avoir placé le curseur n'importe où sur la page de configuration. Dans le champ de recherche, saisissez le code suivant et appuyez sur la touche Entrée :
sécurité.sandbox.content.level
La valeur renvoyée par la fonction est le niveau d'isolement actuel utilisé par Firefox.
Bac à sable du navigateur Chromium
Chromium est utilisé par les navigateurs Microsoft Edge et Google Chrome. En fait, leur bac à sable fonctionne également comme décrit ci-dessus dans la section Firefox.
Il y a deux parties : le processus courtier et le processus cible. Le processus du navigateur est le processus proxy et les processus enfants sont appelés processus cibles. Tout le code exécuté par les processus cibles s'exécute dans le bac à sable. L'autre partie est appelée processus médiateur car elle agit entre le processus fils et les autres ressources informatiques pour fournir aux processus fils les ressources dont ils ont besoin.
Sur Windows 10 Pro et versions ultérieures, vous pouvez utiliser Windows Sandbox pour lancer Microsoft Edge.
carpeta de distribución de software
Comment désactiver le bac à sable de Google Chrome ?
Pour désactiver le bac à sable de Google Chrome, faites un clic droit sur son icône. Cliquez sur Propriétés, puis sur l'onglet Raccourci dans la boîte de dialogue qui s'affiche.
Ajoutez ce qui suit au chemin d'application affiché dans Target :
extraer marcos de gif|__+_|
À partir de maintenant, chaque fois que vous cliquerez sur l'icône Chrome, il chargera Chrome sans le bac à sable.
Bac à sable Microsoft Edge
Lorsque vous lancez Windows 10 Sandbox, vous obtenez un nouveau bureau avec des raccourcis pour la corbeille et Edge uniquement. Il affiche le menu Démarrer et d'autres icônes, mais ils ne fonctionnent pas sur ce système d'exploitation en bac à sable. Vous pouvez les ouvrir dans Windows 10 principal au lieu de Windows 10 isolé.
Vous pouvez lancer Edge à partir de cet environnement Windows 10 isolé pour une navigation en toute sécurité. Après avoir fermé le bac à sable en travaillant sur Edge pendant un certain temps, personne ne pourra suivre ce que vous avez fait en ligne. Votre FAI peut créer un journal de vos activités, mais personne ne pourra vérifier les activités que vous avez effectuées à l'aide d'Edge dans le bac à sable.
Comme pour les autres données, si un site Web télécharge des logiciels malveillants sur votre système, il disparaîtra également lorsque vous fermerez le bac à sable.
Remarques:
- L'utilisation d'un sandbox de navigateur ne le rendra pas 100% sécurisé. Il arrive que certaines parties du navigateur dépassent le bac à sable, surtout si elles utilisent encore les contrôles Flash et ActiveX. Ils peuvent être piratés, puis les cybercriminels auront accès à vos ordinateurs.
- Vous pouvez également créer un bac à sable à l'aide d'outils tiers tels que bac à sable si vous souhaitez utiliser un autre navigateur que Edge. Il vous suffit d'activer le programme de bac à sable que vous utilisez, et lorsque le bac à sable est créé, vous pouvez y installer des navigateurs. Sachez que la fermeture du bac à sable supprimera tout le contenu du bac à sable. Ainsi, si vous souhaitez à nouveau utiliser Firefox dans un bac à sable, vous devrez créer un bac à sable et l'installer à nouveau.
Ce qui précède explique ce qu'est un sandbox de navigateur et comment l'utiliser et le désactiver. Faites-nous part de vos opinions et de vos idées concernant le bac à sable et la sécurité du navigateur en laissant un commentaire ci-dessous.