Message de maintenance en cours dans Windows 10 Action Center

Maintenance Progress Message Windows 10 Action Center



Si vous êtes un expert en informatique, vous connaissez probablement le message 'Maintenance en cours' dans le Centre d'action de Windows 10. Ce message indique que Windows effectue certaines tâches de maintenance et qu'il n'y a généralement pas lieu de s'inquiéter.



Cependant, si vous voyez ce message fréquemment, cela peut indiquer que quelque chose ne va pas avec votre système. Dans cet article, nous examinerons ce qui pourrait provoquer l'apparition de ce message et comment vous pouvez le résoudre.





L'une des raisons possibles du message 'Maintenance en cours' est que votre système est configuré pour installer automatiquement les mises à jour. Il s'agit du paramètre par défaut dans Windows 10 et il est généralement judicieux de le laisser activé.





Cependant, s'il y a des problèmes avec le processus de mise à jour, vous pouvez voir le message 'Maintenance en cours' plus souvent que d'habitude. Pour résoudre ce problème, vous pouvez simplement désactiver les mises à jour automatiques et les installer manuellement lorsque vous en avez le temps.



Si vous ne voyez pas le message 'Maintenance en cours', mais que vous voyez d'autres messages d'erreur dans le Centre d'action, il est possible que votre système ait des problèmes avec ses journaux d'événements. Cela peut souvent être résolu en exécutant l'outil 'Observateur d'événements' et en supprimant tous les journaux corrompus ou obsolètes.

Si vous voyez toujours le message 'Maintenance en cours' après avoir essayé ces solutions, il est possible qu'il y ait un problème avec le service de maintenance de Windows. Ce service est responsable de l'exécution des tâches de maintenance, et s'il ne fonctionne pas correctement, vous pouvez voir ce message plus souvent que d'habitude. Pour résoudre ce problème, vous pouvez simplement redémarrer le service de maintenance Windows.

Si vous voyez toujours le message 'Maintenance en cours' après avoir essayé toutes ces solutions, il est possible qu'il y ait un problème avec vos fichiers système. Cela peut souvent être résolu en exécutant l'outil 'System File Checker'. Cet outil analysera votre système à la recherche de fichiers corrompus ou manquants et tentera de les réparer.



La maintenance automatique de Windows 10 permet à l'utilisateur d'avoir un contrôle total sur les activités de maintenance. Cependant, pendant le processus, la réactivité du système d'exploitation ralentit. Et quand tu ouvres Centre d'événements , tu peux voir ' Maintenance en cours Message. La maintenance automatique arrête automatiquement les opérations de maintenance en cours lorsqu'un utilisateur interagit avec l'ordinateur. Les activités de maintenance reprendront lorsque le système reviendra à l'état de veille. Bien que vous deviez le laisser fonctionner car il est bon pour votre ordinateur, si vous trouvez que cela prend trop de temps ou se bloque, vous pouvez désactiver la maintenance automatique via le registre Windows. C'est comme ça!

Maintenance en cours

Ouvrez le panneau de configuration et accédez aux paramètres du Centre d'action. Sélectionnez ensuite la section 'Maintenance' et cliquez sur le bouton 'Arrêter le service' pour désactiver cette option.

Maintenance en cours

Vous pouvez également modifier Entretien automatique paramètres après l'arrêt du service, puis en cliquant sur Modifier les paramètres de service .

Mais si le Centre d'action ne parvient pas à arrêter la maintenance automatique, vous devrez peut-être modifier le registre.

Le centre de support ne peut pas arrêter la maintenance automatique

Appuyez sur Win + R sur votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Lorsque le champ apparaît, entrez regedit dans la zone vide, cliquez sur OK pour ouvrir l'Éditeur du Registre et accédez au chemin suivant :

|__+_|

Développer Graphique puis sélectionnez Service dossier. Maintenant, sur le côté droit, sélectionnez Service désactivé .

esperando recibir el estado de indexación

S'il n'existe pas, cliquez avec le bouton droit sur une zone vide pour créer une valeur DWORD 32 bits. Même s'il s'agit de Windows 64 bits, créez une valeur DWORD 32 bits. Nommez-le lorsque vous avez terminé. Service désactivé et attribuez-lui '1' signification.

Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

C'est tout!

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Ce message vous aidera si Windows ne peut pas démarrer la maintenance automatique .

Articles Populaires