Gérer l'utilisation du processeur pour une gestion optimale de l'alimentation dans Windows 10

Manage Processor Usage



En tant qu'expert informatique, l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour gérer l'utilisation du processeur est de vous assurer que vos paramètres de gestion de l'alimentation sont optimisés pour votre ordinateur Windows 10.



el voltaje de la batería del sistema de alerta es bajo

Pour ce faire, vous devez d'abord vous rendre sur le Éditeur de stratégie de groupe Windows 10 . À partir de là, vous voudrez trouver le paramètre 'Utilisation du processeur' et le modifier en 'Gestion optimale de l'alimentation'.





Une fois que vous avez fait cela, vous voudrez aller dans l'onglet 'Avancé' et vous assurer que les options 'Activer la gestion active de l'alimentation' et 'Activer la gestion adaptative de l'alimentation' sont toutes les deux cochées.





En apportant ces modifications, vous pourrez réduire considérablement l'utilisation du processeur sur votre ordinateur Windows 10, ce qui contribuera à son tour à prolonger sa durée de vie.



Beaucoup d'entre vous ont peut-être remarqué que votre ordinateur portable Windows 10/8/7 devient chaud lorsque vous l'utilisez activement pour des tâches gourmandes en ressources. Les joueurs pourraient également le remarquer. En effet, dans de tels cas, votre processeur fonctionne la plupart du temps à son efficacité maximale, à savoir 100 %. Par conséquent, une utilisation aussi intensive peut user le processeur et, par conséquent, réduire sa durée de vie.

À partir de Windows 7, Microsoft a mis à jour la prise en charge des fonctionnalités de gestion de l'alimentation du processeur ACPI (PPM), y compris la prise en charge des états de performances du processeur et des états de veille du processeur dans les systèmes multiprocesseurs.



Pour réduire la surchauffe et prolonger la durée de vie de la batterie, vous pouvez surveiller l'état de votre processeur en contrôlant son utilisation maximale. Mais vous devrez peut-être faire des compromis sur les performances.

Gestion de l'alimentation du processeur

Bien que dans la plupart des cas, il soit préférable de laisser les paramètres par défaut dans 'Processor Power Management', mais pour la plupart des utilisateurs de Windows, certains d'entre vous voudront peut-être les modifier un peu.

Pour ce faire, ouvrez Panneau de configuration > Options d'alimentation > Paramètres avancés.

Ici, sous Gestion de l'alimentation du processeur, vous verrez trois options : État minimal du processeur, État maximal du processeur et Politique de refroidissement du système.

Les options État minimal du processeur et État maximal du processeur peuvent être utilisées pour verrouiller les processeurs du système dans un état de limitation de processeur spécifique. Les valeurs par défaut vont de 5 % (minimum) à 100 % (minimum ou maximum) selon l'option d'alimentation que vous utilisez.

État minimal du processeur

Il définit l'état des performances minimales du processeur. L'état des performances est indiqué sous forme de pourcentage de la fréquence maximale du processeur. Vous pouvez le laisser à n'importe quelle valeur de 5% à 100% selon l'option d'alimentation que vous utilisez.

État maximal du processeur

Il définit l'état de performance maximal du processeur. L'état des performances est indiqué sous forme de pourcentage de la fréquence maximale du processeur. Si vous constatez que votre ordinateur portable surchauffe, vous pouvez envisager de le régler au maximum à 90 %.

Politique de refroidissement du système

Ce paramètre de stratégie configure la manière dont Windows répond aux conditions de température élevée sur les systèmes qui prennent en charge les fonctionnalités de refroidissement actif telles que les ventilateurs. Vous avez deux options. Actif et passif.

  1. Actif : Augmente la vitesse du ventilateur avant de ralentir le processeur. Le système active les fonctions de refroidissement actif telles que les ventilateurs avant qu'il ne dégrade les performances du processeur.
  2. Passif : Ralentit le processeur avant d'augmenter la vitesse du ventilateur. Le système ralentit le processeur avant qu'il n'active les fonctions de refroidissement actives telles que les ventilateurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de l'alimentation du processeur, vous pouvez télécharger ce livre blanc sur Microsoft . Ce document détaille la prise en charge dans Windows 7 et Windows Server 2008 R2, décrit le fonctionnement de PPM avec le magasin de stratégies d'alimentation Windows 7 et Windows Server 2008 R2 et fournit des conseils aux développeurs de micrologiciels et aux concepteurs de systèmes.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

En savoir plus : Vérifiez la puissance dont votre ordinateur a besoin .

Articles Populaires