Pilote multimédia manquant requis par votre ordinateur

Media Driver Your Computer Needs Is Missing



Si vous voyez l'erreur 'Pilote de support manquant' sur votre ordinateur, cela signifie qu'il manque à votre système un logiciel nécessaire pour interagir correctement avec certains types de supports. Cela peut être une erreur frustrante à rencontrer, mais la bonne nouvelle est qu'elle est généralement relativement facile à corriger.



Dans la plupart des cas, l'erreur de pilote de support manquant peut être résolue en installant simplement les derniers pilotes pour votre système. Les pilotes sont de petits logiciels qui permettent à votre ordinateur de communiquer avec du matériel ou des périphériques spécifiques. Garder vos pilotes à jour est une partie importante du maintien de la santé de votre ordinateur, il vaut donc la peine de prendre quelques minutes pour les mettre à jour. Vous pouvez généralement trouver les derniers pilotes pour votre système sur le site Web de votre fabricant.





revisión de alerta hitmanpro

Si vous voyez toujours l'erreur de pilote de support manquant après la mise à jour de vos pilotes, l'étape suivante consiste à essayer de réinstaller le pilote. Cela peut souvent réparer les pilotes corrompus ou endommagés qui peuvent être à l'origine du problème. Pour ce faire, vous devrez trouver les fichiers d'installation du pilote que vous essayez d'installer. Ceux-ci sont généralement disponibles sur le site Web de votre fabricant. Une fois que vous avez téléchargé les fichiers d'installation, exécutez-les simplement et suivez les invites pour réinstaller le pilote.





Si vous rencontrez toujours des problèmes, l'étape suivante consiste à essayer une nouvelle installation du pilote. Il s'agit d'une mesure plus drastique, mais elle peut souvent résoudre des problèmes qui ne peuvent être résolus autrement. Pour effectuer une installation propre, vous devez d'abord désinstaller complètement le pilote de votre système. Vous pouvez le faire via le Gestionnaire de périphériques de Windows. Une fois le pilote désinstallé, vous devrez télécharger les derniers fichiers d'installation à partir du site Web de votre fabricant, puis réinstaller le pilote. Cela devrait résoudre le problème.



Si vous voyez toujours l'erreur de pilote de support manquant, il est probable qu'il y ait un problème avec le matériel lui-même. Dans ce cas, vous devrez contacter votre fabricant pour obtenir de l'aide. Ils pourront peut-être vous aider à résoudre le problème ou à remplacer le matériel défectueux.

Microsoft essaie de réduire la dépendance des utilisateurs vis-à-vis des supports d'installation tels que CD, DVD, USB, etc., et plutôt, la plupart des utilisateurs ont mis à niveau vers Windows 10 directement via la mise à jour du système. Cependant, quelle que soit la sagesse des intentions de l'entreprise, certains utilisateurs préfèrent toujours installer leur système d'exploitation à partir du support d'installation.



Pilote multimédia manquant requis par votre ordinateur

Lors de la tentative d'installation de Windows 10/8.1/8 (et quelques versions antérieures) à partir du support d'installation, de nombreux utilisateurs ont signalé l'erreur :

Le pilote multimédia requis pour votre ordinateur est manquant. Il peut s'agir d'un pilote de DVD, USB ou de disque dur. Si vous avez un CD, un DVD ou une clé USB avec le pilote, insérez-le maintenant. Pilote multimédia manquant requis par votre ordinateur

Au lieu de cela, les utilisateurs de Windows 7 obtiendront l'erreur suivante :

Un pilote de périphérique de lecteur de CD/DVD requis est manquant. Si vous disposez d'une disquette de pilotes, d'un CD, d'un DVD ou d'une clé USB, insérez-la maintenant.

habilitando windows aero

Le message d'erreur indique clairement qu'il manque un ou plusieurs pilotes importants sur le support d'installation et que le système a donc arrêté le processus d'installation.

Microsoft suggère les causes possibles suivantes pour le problème :

  1. Le support d'installation a été éjecté lors de l'installation. Il était censé rester à l'intérieur jusqu'à ce que l'installation soit terminée.
  2. Vous avez peut-être utilisé un support d'installation de mauvaise qualité pour installer le système d'exploitation. Dans ce cas, il ne sera pas en mesure de transmettre pleinement l'information.
  3. La vitesse d'écriture du support d'installation était trop rapide. Le système n'a pas pu lire correctement les pilotes.
  4. Le fichier ISO sur le support d'installation était corrompu et les fichiers contenant les pilotes étaient donc manquants.

Fondamentalement, le système n'a pas pu lire correctement le fichier ISO. Dans ce cas, vous pouvez essayer les suggestions suivantes.

1] Connectez votre clé USB à un autre port.

Solution apparemment simple : cliquez sur Annuler lorsque l'erreur apparaît et retirez en toute sécurité la clé USB utilisée comme support d'installation. Connectez-le à un autre port USB et répétez le processus d'installation. De nombreux utilisateurs ont signalé que ce correctif fonctionnait.

críticas negativas de windows 10

De plus, s'il s'agit d'un système plus ancien, évitez d'utiliser un port USB 1.0 pour installer Windows 10 si le système peut prendre en charge l'installation.

2] Vérifiez la configuration matérielle requise du système.

Assurez-vous que les paramètres de votre système sont bien au-dessus des exigences minimales. Par exemple. Alors que Microsoft recommande 2 Go de RAM pour un système Windows 10 64 bits, 4 Go ou plus sont généralement requis pour une installation et un fonctionnement corrects.

3] Vérifiez le support d'installation

Il est possible que le fichier ISO sur le disque d'installation soit incomplet/corrompu. Pour vérifier cette condition, insérez le disque d'installation dans n'importe quel système, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de CD/DVD et sélectionnez Propriétés. Vérifiez la taille de votre support d'installation et comparez-la avec la taille indiquée sur le site Web de Microsoft. La taille du support change à chaque mise à jour, nous ne pouvons donc pas mettre un nombre fixe ici.

Dans tous les cas, nous pouvons télécharger le dernier fichier d'installation à partir du site Web de Microsoft ici et créer un autre support d'installation à partir de celui-ci. Essayez-le cette fois avec un lecteur multimédia de haute qualité d'une marque réputée. La clé de licence sera la même que le support d'installation d'origine, mais peut être utilisée sur un ou plusieurs systèmes, selon la version que vous avez achetée.

notificación de batería baja windows 10

4] Vérifiez les paramètres du BIOS

Si tout le reste échoue, le problème vient probablement des paramètres du BIOS lui-même. Assurez-vous que les paramètres USB 3.0 dans le BIOS doivent être définis sur Auto et Legacy USB et que les paramètres Legacy BIOS doivent être désactivés dans le BIOS.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que ce guide vous aidera à résoudre le problème.

Articles Populaires