L'écran Microsoft Surface ne tourne pas

Microsoft Surface Screen Is Not Rotating



En tant qu'expert en informatique, on m'a souvent demandé pourquoi un écran Microsoft Surface ne tournait pas. Voici quelques raisons possibles : 1. La raison la plus courante est que la fonction de rotation automatique est désactivée. Pour vérifier si c'est le cas, allez dans Démarrer > Paramètres > Système > Affichage. Si l'option 'Autoriser l'écran à pivoter automatiquement' est désactivée, activez-la simplement et l'écran devrait commencer à tourner. 2. Une autre possibilité est que le verrouillage de la rotation de l'écran soit activé. Cela peut être vérifié en allant dans Démarrer > Paramètres > Système > Affichage et en recherchant le paramètre « Verrouillage de la rotation de l'écran ». S'il est allumé, éteignez-le simplement et l'écran devrait commencer à tourner. 3. Une troisième possibilité est que l'appareil est en mode paysage mais que l'application que vous utilisez ne prend pas en charge le mode paysage. Dans ce cas, vous devrez quitter l'application et y revenir pour que l'écran commence à tourner. 4. Enfin, si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il est possible que le matériel lui-même soit endommagé et doive être remplacé.



Ainsi, vous venez de recevoir un nouvel appareil Surface, ou vous l'avez depuis un certain temps, et pour une raison étrange mais inconnue, peut-être après une mise à jour de Windows, l'affichage ne tourne pas. Nous savons que votre Surface a été conçue pour faire pivoter le contenu sur l'écran à chaque tour et tour, comme votre smartphone. Désormais, lorsque l'écran ne tourne pas correctement, la première chose à laquelle de nombreux utilisateurs pensent est que le produit est probablement défectueux.





L'écran de surface ne tourne pas

Dans la plupart des cas, ce n'est pas vrai du tout. La rotation repose sur un logiciel ; Ainsi, nous pouvons supposer que des modifications ont été apportées à Windows 10 à votre insu, ce qui a provoqué l'échec de la rotation. Nous examinerons quelques options afin que vous puissiez déterminer ce qui en est la cause, alors continuez à lire mesdames et messieurs.





Comment faire pivoter automatiquement l'écran Surface

Si l'écran de votre appareil Surface ne tourne pas automatiquement, essayez les suggestions suivantes pour résoudre les problèmes de rotation automatique de Surface :



  1. Retirez le couvercle de surface ou tout blindage externe.
  2. Jetez un œil aux paramètres de rotation automatique
  3. Redémarrer la surface
  4. Installez les dernières mises à jour et le micrologiciel de Windows 10
  5. Exécutez l'outil de dépannage des capteurs
  6. Restaurez votre surface.

1] Retirez le couvercle de surface ou tout blindage externe.

Lorsque le clavier Surface Typing Cover ou l'écran externe est fixé, l'écran est toujours en mode paysage. Maintenant, pour faire tourner les choses, la meilleure option est d'éteindre le couvercle de Surface ou l'écran externe.

Une fois ces étapes terminées, vérifiez si votre affichage pivote automatiquement correctement.



2] Jetez un œil aux paramètres de rotation automatique

Si vous rencontrez toujours des problèmes, cela peut être lié à paramètres de rotation automatique qu'autre chose. Pour tester cela, retirez le couvercle et faites glisser depuis le bord droit de l'écran pour ouvrir le Centre d'action.

D'ici tu devrais voir Verrouillage automatique de la rotation , et s'il est inactif, il est désactivé. Pour l'activer, touchez le verrou avec votre doigt ou votre souris et cela devrait fonctionner.

Notez que la rotation automatique est automatiquement désactivée une fois que le Surface Cover est fixé et en position de frappe. Le fait de retourner le couvercle devrait activer la rotation automatique s'il n'est pas verrouillé.

3] Redémarrer Surface

Ce que nous avons ici est l'un des principaux correctifs pour tout ce qui concerne Windows 10. Dans la plupart des cas, il suffit de redémarrer l'ordinateur pour faire le travail, nous allons donc le faire maintenant. , BIEN? Bien.

Pour éteindre votre ordinateur, appuyez sur le bouton Windows, puis accédez à Alimentation > Arrêter. Après avoir éteint votre Surface, appuyez sur le bouton d'alimentation physique pour la redémarrer. Vérifiez ensuite si la rotation fonctionne correctement.

4] Installez les dernières mises à jour de Windows 10 et du micrologiciel.

Probablement la dernière version de Windows 10 et Pilotes et micrologiciels de surface n'est pas installé sur votre ordinateur ; nous devons donc y remédier. Gardez à l'esprit que votre Surface nécessite des mises à jour du micrologiciel et Windows 10 pour maintenir des performances optimales.

La mise à jour du système d'exploitation Windows 10 sur Surface est facile. Cliquez simplement sur WinKey + I pour lancer l'application Paramètres, puis accédez à Mises à jour et sécurité. Enfin, cliquez sur Windows Update> Rechercher les mises à jour et c'est tout.

5] Exécutez l'outil de dépannage des capteurs.

filtrar claves windows 10

Outil de dépannage des capteurs Windows

L'exécution du dépanneur est très facile. Juste ouvert Dépanneur de capteur , puis suivez les instructions à l'écran, et c'est tout.

6] Restaurez votre surface

L

La dernière étape aujourd'hui, qui devrait toujours être le dernier recours, consiste à restaurer votre ordinateur Surface à son état précédent. Gardez à l'esprit que la restauration peut supprimer les applications et les pilotes récemment installés, alors gardez cela à l'esprit avant d'aller plus loin, mon vieux copain.

Pour restaurer votre Surface vers une version précédente de Windows 10, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération. Maintenant, vous devez aller à la section qui dit 'Revenir à une version précédente de Windows 10' et cliquer sur 'Démarrer' pour démarrer le processus.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

En savoir plus : La rotation automatique de l'écran ne fonctionne pas ou est grisée en mode tableau Windows 10 .

Articles Populaires