Service de rapport d'erreurs Microsoft Windows dans Windows 10

Microsoft Windows Error Reporting Service Windows 10



Le service de rapport d'erreurs Microsoft Windows dans Windows 10 est un excellent moyen de maintenir votre ordinateur à jour et de fonctionner correctement. En utilisant ce service, vous pouvez signaler toutes les erreurs que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation de Windows 10. Ce service peut être utilisé pour signaler tout type d'erreur, qu'il s'agisse d'un plantage du système ou d'un plantage d'application. Pour utiliser ce service, vous devez disposer d'un compte Microsoft. Une fois que vous avez un compte Microsoft, vous pouvez vous connecter et créer un nouveau rapport. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton 'Créer un nouveau rapport' sur la page principale du service. Une fois que vous avez créé un nouveau rapport, vous devrez fournir quelques informations de base sur l'erreur. Cela inclut le type d'erreur, la date et l'heure de l'erreur, ainsi qu'une description de l'erreur. Vous pouvez également fournir une capture d'écran de l'erreur, si vous en avez une. Une fois que vous avez fourni toutes les informations requises, vous pouvez ensuite soumettre le rapport. Une fois le rapport soumis, vous recevrez un e-mail de confirmation de Microsoft. Cet e-mail contiendra un lien vers le rapport, que vous pourrez utiliser pour afficher l'état du rapport.



DANS Service de rapport d'erreurs Microsoft Windows ( FORMER ) aide Microsoft et ses partenaires à diagnostiquer les problèmes des logiciels que vous utilisez et à fournir des solutions. Tous les problèmes n'ont pas de solutions, mais lorsque des solutions sont disponibles, elles sont proposées sous forme d'étapes pour résoudre le problème que vous avez signalé ou de mises à jour à installer. Pour prévenir les problèmes et fiabiliser le logiciel, certaines solutions sont également incluses dans les service packs et les futures versions du logiciel.





Service de rapport d'erreurs Microsoft Windows

Le service de rapport d'erreurs fournit également la récupération de l'installation, un service de rapport d'erreurs qui peut s'exécuter pendant l'installation de Windows en cas de problème.





De nombreux programmes Microsoft, y compris Windows 10/8/7, sont conçus pour fonctionner avec le service de création de rapports. Si un problème survient dans l'un de ces programmes, il se peut qu'on vous demande si vous souhaitez le signaler. Si vous hébergez des machines virtuelles à l'aide du système d'exploitation Windows, les rapports générés par le système d'exploitation Windows pour le service de rapport d'erreurs Microsoft peuvent contenir des informations sur les machines virtuelles.



Le service de génération de rapports collecte des informations utiles pour diagnostiquer et résoudre le problème, telles que :

  • D'où vient le problème dans le logiciel ou le matériel
  • Le type ou la gravité du problème.
  • Fichiers pour aider à décrire le problème
  • Informations de base sur les logiciels et le matériel
  • Problèmes possibles de performances et de compatibilité du logiciel.

Le service de rapport d'erreurs Microsoft génère un identificateur global unique (GUID) qui est stocké sur votre ordinateur et envoyé avec les rapports d'erreurs pour identifier votre ordinateur de manière unique.

Les informations collectées ou envoyées par Microsoft Windows peuvent être stockées et traitées aux États-Unis ou dans tout autre pays dans lequel Microsoft ou ses sociétés affiliées, filiales ou fournisseurs de services disposent d'installations.



Si vous sélectionnez les options recommandées lors de l'installation de Windows, les informations d'erreur de base seront automatiquement envoyées à Microsoft. Si un rapport de bogue plus détaillé est requis, vous serez invité à le consulter avant de le soumettre. Vous pouvez modifier ce paramètre à tout moment en accédant au Centre d'action dans le Panneau de configuration.

Désactiver le service de rapport d'erreurs Windows

Pour désactiver le service de rapport d'erreurs Windows, exécutez services.msc pour ouvrir le gestionnaire de service et trouver le service de rapport d'erreurs Windows.

désactiver le service de rapport d

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre des propriétés. Définissez Type de démarrage sur Désactivé. Cliquez sur Appliquer et Quitter.

Cet article vous montrera comment vous pouvez activer ou désactiver le service de rapport d'erreurs Microsoft Windows à l'aide du registre Windows.

Voir ce post si problème de téléchargement vers le service de rapport d'erreurs Windows .

Articles Populaires