Bitmap de volume non valide lors de l'exécution de CHKDSK

Nevernoe Rastrovoe Izobrazenie Toma Pri Zapuske Chkdsk



indéfini

Bonjour, je suis un expert en informatique et je suis ici pour vous parler de l'erreur de bitmap de volume non valide qui peut se produire lors de l'exécution de CHKDSK. Cette erreur peut être causée par un certain nombre de choses, mais la cause la plus courante est un système de fichiers corrompu. Lorsque cette erreur se produit, c'est généralement parce que le système de fichiers est corrompu et que CHKDSK essaie de le réparer. Cela peut être causé par un certain nombre de choses, mais la cause la plus courante est une panne de courant ou une panne du système. Si cela se produit, CHKDSK analysera le disque à la recherche d'erreurs et tentera de les corriger. Si vous voyez cette erreur, il est important d'exécuter CHKDSK dès que possible pour réparer le système de fichiers corrompu. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la console de récupération Windows ou l'invite de commande. Si vous utilisez la console de récupération Windows, vous devrez démarrer à partir du CD Windows et sélectionner l'option Réparer. Une fois le processus de réparation terminé, vous devrez réexécuter CHKDSK pour corriger l'erreur de bitmap de volume non valide. Si vous utilisez l'invite de commande, vous devrez taper les commandes suivantes : CD chkdsk /r Une fois que CHKDSK a fini d'analyser le disque, il corrigera toutes les erreurs qu'il trouvera. Cela devrait corriger l'erreur de bitmap de volume non valide.



CHKDSK La commande est utilisée pour analyser le disque sur votre ordinateur et résoudre ses problèmes. Certains utilisateurs ont signalé qu'ils recevaient un message d'erreur lorsqu'ils essayaient d'exécuter une analyse CHKDSK. ' Bitmap de volume non valide ' . D'autres disent que même une fois l'opération terminée, le problème persiste et continue de clignoter à l'écran la prochaine fois que vous exécutez CHKDSK. Dans cet article, nous verrons ce qui peut être fait si le bitmap du volume est incorrect lors de l'exécution de CHKDSK. .







Bitmap de volume non valide lors de l





L'erreur de bitmap de volume est incorrecte lors de l'exécution de CHKDSK.

Le fichier BitMap est responsable du suivi de tous les clusters utilisés et inutilisés sur un volume NTFS, mais il peut afficher le message 'Le bitmap du volume est incorrect'. ' erreur due à des secteurs défectueux sur le disque dur, un attribut bitmap corrompu, une panne de courant soudaine, une attaque de virus, etc. Donc, si 'Volume Bitmap Invalid' continue de clignoter, suivez les solutions ci-dessous :



  1. Exécutez CHKDSK sans scanner
  2. Lancer une analyse en mode sans échec
  3. Désinstallation de l'application de partitionnement de disque
  4. Exécution d'une analyse DISM et SFC

1] Exécutez CHKDSK sans scanner

Quand on court chkdsk/scan la commande saute de nombreuses étapes nécessaires, c'est pourquoi vous voyez que le système ne peut pas trouver le bon bitmap du volume. Dans ce cas, nous devons d'abord exécuter la commande CHKDSK sans analyser et spécifier le lecteur, puis exécuter la commande pour analyser et résoudre le problème.

Pour faire de même, appuyez sur la touche Windows. , taper Ligne de commande ici et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur . Tapez maintenant la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE pour effectuer une analyse hors ligne.



351BA42403772K21D93F126F62K9EA1B2109738B

Assurez-vous de remplacer D par le nom du lecteur sur lequel vous souhaitez exécuter la commande.

La commande exécutera une analyse du pilote spécifié et corrigera l'erreur, le cas échéant.

Gardez à l'esprit que rien ne doit interrompre la commande CHKDSK, comme la fermeture des fenêtres CMD ou le redémarrage de l'ordinateur. Vous pouvez numériser sur différents lecteurs à l'aide de la même commande de nom de lecteur. Une fois le processus terminé, redémarrez votre appareil. Exécutez maintenant une autre commande CHKDSK, 'chkdsk/scan