En tant qu'expert en informatique, on m'a souvent demandé s'il valait la peine de reporter ou de retarder la mise à jour de Windows 11 ou les mises à jour de fonctionnalités. Ma réponse est toujours la même :
Il n'y a pas besoin d'attendre - plus tôt vous mettez à jour, mieux c'est. Voici pourquoi:
1. Nouvelles fonctionnalités et améliorations de la sécurité. Avec chaque nouvelle version, Microsoft inclut de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de sécurité. En reportant ou en retardant une mise à jour, vous passez à côté de ces avantages.
2. Problèmes de compatibilité. Au fur et à mesure que de nouveaux logiciels sont publiés, les anciennes versions deviennent moins compatibles. Cela peut causer toutes sortes de problèmes, des pannes d'application à la perte de données. En gardant votre logiciel à jour, vous pouvez éviter ces problèmes de compatibilité.
3. Risques accrus. À mesure que les logiciels deviennent obsolètes, ils deviennent plus vulnérables aux risques de sécurité. En reportant ou en retardant une mise à jour, vous augmentez les risques que votre ordinateur soit piraté ou infecté par des logiciels malveillants.
Donc, voilà. Il n'y a pas besoin d'attendre - plus tôt vous mettez à jour, mieux c'est.
bandeja de entrada combinada de Outlook
Dans cet article, nous allons vous montrer comment retarder ou retarder la mise à jour ou les mises à jour de fonctionnalités de Windows 11 2022 . Microsoft a récemment publié Windows 11 Mise à jour 2022 Version 22H2 et vous l'avez peut-être déjà sur votre PC Windows 11. Sinon, vous pouvez obtenir la mise à jour à l'aide de l'outil de création de support ou de l'assistant de configuration de Windows 11. Cependant, si vous préférez ne pas mettre à jour votre système avec les nouvelles fonctionnalités pour le moment, vous pouvez retarder ou retarder la mise à jour de Windows 11 2022.
Dans ses premières versions, Windows offrait une option intégrée pour différer ou retarder les mises à jour Windows jusqu'à 365 jours. Plus tard, l'option a été supprimée car les utilisateurs sont libres d'installer les mises à jour nécessaires. Cependant, vous pouvez toujours courir le risque de rencontrer des problèmes de logiciel ou de pilote après avoir installé une nouvelle mise à jour. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez choisir de suspendre la mise à jour ou de la retarder jusqu'à ce que vous voyiez comment les autres utilisateurs réagissent à la nouvelle mise à jour.
Reporter ou retarder la mise à jour ou les mises à jour de fonctionnalités de Windows 11 2022
Microsoft a supprimé l'option « Différer la mise à jour des fonctionnalités » qui était dans Windows 10. Vous devrez maintenant utiliser l'une de ces deux méthodes pour retarder les mises à jour vers Windows 11 :
- Utilisation de l'éditeur de stratégie de groupe
- Utilisation de l'éditeur de registre
Examinons chacun d'eux en détail.
1] Différer ou reporter les mises à jour des fonctionnalités de Windows 11 à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe
Avant de continuer, vous devez savoir que Éditeur de stratégie de groupe disponible uniquement dans les éditions Professional et Enterprise. Si vous avez une version familiale de Windows 11, vous pouvez suivre cette solution de contournement pour installer l'éditeur de stratégie de groupe sur votre ordinateur.
- Cliquez sur Gagner + R combinaison de touches.
- Taper gpedit.msc DANS courir fenêtre de dialogue.
- Cliquez sur Entrer clé.
- Dans le volet de gauche, accédez au chemin suivant : |__+_|.
- Double-cliquez sur Choisissez quand les versions d'aperçu et les mises à jour des fonctionnalités sont reçues. .
- Choisir Inclus dans la fenêtre des paramètres qui s'affiche.
- Spécifier nombre de jours pour lequel vous aimeriez reporter la mise à jour des fonctionnalités dès sa sortie. Vous pouvez simplement entrer un nombre ou utiliser les flèches haut/bas pour entrer une valeur. Les mises à jour des fonctionnalités peuvent être retardées de jusqu'à 365 jours . Vous pouvez également choisir suspendre les mises à jour jusqu'à 35 jours si c'est nécessaire.
- Cliquer sur BIEN bouton.
- Cliquer sur Réglage suivant bouton sur le dessus. La fenêtre des paramètres affichera maintenant les options pour Choisissez quand les mises à jour de qualité sont reçues .
- Choisir Inclus .
- Entrer nombre de jours pour lequel vous voulez reporter une mise à jour qualité après sa sortie. Les mises à jour de qualité peuvent être retardées jusqu'à 30 jours. Vous pouvez également suspendre les mises à jour jusqu'à 35 jours.
- Cliquer sur BIEN bouton.
- Cliquer sur Appliquer bouton.
Lorsque vous choisissez d'autoriser Windows à installer une mise à jour ou des mises à jour de fonctionnalités, vous pouvez modifier ces paramètres d'Activé à Pas encore défini .
Lire aussi : Les mises à jour de fonctionnalités ne sont pas proposées alors que d'autres mises à jour Windows sont disponibles. .
2] Différer ou différer les mises à jour des fonctionnalités de Windows 11 à l'aide de l'éditeur de registre
Taper regedit dans la zone d'invite de la barre des tâches de Windows. Éditeur de registre apparaîtra au-dessus des résultats de la recherche.
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur sur le panneau de droite.
Dans la fenêtre de l'Éditeur du Registre, accédez au chemin suivant :
|__+_|Conseil: Si vous ne trouvez pas le dossier WindowsUpdate, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Windows et sélectionnez Nouveau > Clé . Alors appelez-le comme Windows Update .
À l'intérieur Windows Update dossier, cliquez avec le bouton droit n'importe où dans le volet de droite et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) .
appelle ça comme Différer la mise à jour .
cómo recortar en powerpoint
Double-cliquez sur la clé, sélectionnez Décimal comme base et définissez la valeur sur 1.
Répétez l'étape 4.
Nommez la clé comme Deferupgradeperiodindex .
Double-cliquez sur la clé, sélectionnez Base décimale et définissez la valeur sur une valeur comprise entre 0 et 365. Cette valeur représente le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez retarder la mise à jour.
Répétez l'étape 4 à nouveau.
Nommez la clé comme Deferupdateperiodindex .
Double-cliquez sur la clé, sélectionnez Base décimale et définissez la valeur sur une valeur comprise entre 0 et 30. Cette valeur représente le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez différer les mises à jour.
Lorsque vous décidez de supprimer les paramètres de mise à jour différée, supprimez tous les DWORD que vous avez créés en suivant les étapes ci-dessus.
eliminar carpeta cmd windows 10
N'oubliez pas de créer un point de restauration système avant d'ajuster les paramètres de registre ou de stratégie de groupe.
Quelle est la différence entre les mises à jour de fonctionnalités et les mises à jour de qualité ?
Les mises à jour de fonctionnalités sont considérées comme des service packs (ou nouvelles versions) pour le système d'exploitation Windows. Ils sont de taille énorme et offrent des fonctionnalités avancées, des fonctionnalités et des corrections de bogues. D'autre part, les mises à jour de qualité sont relativement plus petites et incluent des correctifs liés à la sécurité, à la fiabilité et aux performances. Les mises à jour de fonctionnalités Windows sont moins critiques que les mises à jour de qualité. Reportez-vous à cet article pour en savoir plus sur les différents types de mises à jour Windows.
Comment mettre en pause les mises à jour Windows ?
Pour suspendre les mises à jour Windows, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mises à jour Windows . Dans la section Options avancées, utilisez le menu déroulant à côté de Suspendre les mises à jour la possibilité de spécifier la période pour laquelle vous souhaitez suspendre les mises à jour. DANS Windows 11 , vous pouvez interrompre les mises à jour jusqu'à 5 semaines . Si votre option Pause est grisée ou t, cet article vous montrera comment vous pouvez le récupérer sur votre PC Windows.
En savoir plus: Correction de l'erreur 0x800f0806 lors du téléchargement ou de l'installation des mises à jour de Windows 11 .