Option 'Supprimer' manquante dans le menu contextuel lors d'un clic droit sur un dossier ou une icône

Parametr Udalit Otsutstvuet V Kontekstnom Menu Pri Selcke Pravoj Knopkoj Mysi Po Papke Ili Znacku



Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un dossier ou une icône, l'option 'Supprimer' est généralement présente dans le menu contextuel. Cependant, il y a des moments où cette option est manquante. Cela peut être frustrant, surtout si vous essayez de supprimer un grand nombre de fichiers. Il existe plusieurs explications possibles pour lesquelles l'option 'Supprimer' peut être absente du menu contextuel. Une possibilité est que vous n'ayez pas la permission de supprimer le fichier. Une autre possibilité est que le fichier soit actuellement utilisé par un autre programme. Si vous êtes sûr d'avoir l'autorisation de supprimer le fichier et que le fichier n'est pas utilisé par un autre programme, l'explication la plus probable est que le fichier est actuellement défini sur 'lecture seule'. Pour modifier les autorisations du fichier, faites un clic droit sur le fichier, sélectionnez 'Propriétés' et décochez la case 'Lecture seule'. Une fois que vous avez fait cela, l'option 'Supprimer' devrait réapparaître dans le menu contextuel.



Pour économiser de l'espace disque, Windows vous permet de supprimer les fichiers dont vous n'avez pas besoin. Vous pouvez utiliser votre clavier ou votre souris pour supprimer des fichiers. Si vous utilisez une souris, faites un clic droit sur le fichier que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Supprimer option. Aussi simple que cela! Que dois-je faire si l'élément 'Supprimer' n'est pas dans le menu contextuel du clic droit ? Certains utilisateurs ont rencontré ce problème sur leurs ordinateurs Windows 11/10. Vous pouvez toujours utiliser le clavier pour supprimer des fichiers, mais l'option Supprimer doit figurer dans le menu contextuel du clic droit car il s'agit d'une fonctionnalité Windows. Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez utiliser si L'option 'Supprimer' est absente du menu contextuel du clic droit dans Windows 11/10. appareil.





Le





L'option Supprimer est disponible dans le menu contextuel du clic droit. Dans Windows 11, l'option Supprimer est également disponible sur le ruban de l'Explorateur de fichiers. Une fois les fichiers sélectionnés, vous pouvez les supprimer en cliquant sur l'option Supprimer disponible dans le ruban de l'Explorateur de fichiers Windows 11 ou en utilisant le menu contextuel du clic droit.



L'option 'Supprimer' est absente du menu contextuel du clic droit dans Windows 11/10.

Si L'option 'Supprimer' est absente du menu contextuel du clic droit dans Windows 11/10. , utilisez les correctifs ci-dessous pour résoudre le problème. Avant de continuer, nous vous suggérons de vérifier manuellement les mises à jour Windows et d'installer la même (le cas échéant). Parfois, une erreur mineure provoque des problèmes sur un ordinateur Windows. De tels problèmes peuvent être résolus en redémarrant simplement votre ordinateur. Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu. Sinon, utilisez les correctifs suivants.

  1. Vérifiez si vous supprimez un dossier de l'accès rapide
  2. Outil de dépannage des fichiers et dossiers Windows
  3. Restaurer les fichiers système
  4. Exécutez l'analyse Chkdsk
  5. Créer un nouveau compte utilisateur
  6. Effectuer une restauration du système
  7. Effectuez l'opération 'Réinitialiser ce PC'.

Jetons un coup d'œil à tous ces correctifs en détail.

1] Vérifiez si vous supprimez un dossier de l'accès rapide ?

L'accès rapide est un menu disponible sur le côté gauche de l'explorateur de fichiers dans Windows 11/10. Il offre aux utilisateurs la possibilité d'ouvrir des dossiers directement et rapidement. Les dossiers que vous ouvrez le plus souvent sont automatiquement affichés dans Accès rapide. Cependant, vous pouvez également épingler des dossiers au menu contextuel.



Veuillez noter que si vous supprimez un dossier de l'accès rapide, vous ne verrez pas l'option Supprimer dans le menu contextuel du clic droit. Les dossiers affichés dans Accès rapide ne peuvent pas être supprimés. Au lieu de cela, vous pouvez les supprimer et les désépingler (si vous les avez déjà épinglés).

Au lieu de supprimer des dossiers de l'accès rapide, vous pouvez utiliser l'option 'Détacher' ou 'Supprimer'.

2] Dépannage des fichiers et dossiers Windows

Dépannage des fichiers et dossiers

Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de fichiers et de dossiers Windows et voyez si cela vous aide.

3] Restaurer les fichiers système

Lancer l

De tels problèmes se produisent également si le fichier système est corrompu. System File Checker est un excellent outil développé par Microsoft qui aide les utilisateurs à réparer les fichiers système corrompus. Exécutez le vérificateur de fichiers système et voyez si cela vous aide.

En plus de l'analyse SFC, vous pouvez également exécuter une analyse DISM. DISM signifie Deployment Image Servicing and Management. Il est utilisé pour servir des images système ou pour préparer l'environnement de préinstallation Windows (Windows PE). Si l'analyse SFC échoue, vous pouvez exécuter une analyse DISM pour réparer les fichiers système corrompus.

CONSEIL : Tu peux ajouter la suppression finale au menu contextuel Windows.

4] Exécutez l'analyse Chkdsk

Chkdsk est un utilitaire qui analyse un disque à la recherche d'erreurs et corrige les erreurs (le cas échéant). Si vous rencontrez un problème sur une partition de disque dur particulière, il est possible que cette partition de disque dur ait des secteurs défectueux ou des erreurs. Exécutez une analyse Chkdsk et voyez si elle apporte des modifications.

5] Créer un nouveau compte utilisateur

créer un nouveau compte utilisateur windows 11

filtro de spam gratuito para Outlook

Parfois, des problèmes surviennent en raison d'un profil utilisateur corrompu. Créez un nouveau profil utilisateur dans Windows 11/10. et voyez si le problème persiste dans le nouveau compte ou non. Si cela résout votre problème, vous pouvez transférer vos données du profil précédent vers le nouveau profil utilisateur. Ou connectez-vous au nouveau profil avec le même compte Microsoft et supprimez l'ancien.

6] Effectuez une restauration du système

La restauration du système est un outil utile pour les utilisateurs de Windows 11/10. Si cet outil est activé, Windows crée automatiquement des points de restauration. Ces points de restauration sont stockés sur votre système par date. En utilisant ces points de restauration, vous pouvez ramener votre système à un état de fonctionnement antérieur en cas de problème.

cuspide

Lorsque vous effectuez une restauration du système, vous verrez différents points de restauration avec la date à laquelle ils ont été créés. Sélectionnez le point de restauration jusqu'auquel il n'y a pas eu de problème.

7] Effectuez une opération de réinitialisation de ce PC.

Réinitialiser ce PC

Si aucun des correctifs ci-dessus n'a résolu le problème, effectuez l'opération Réinitialiser ce PC. . Il s'agit d'une méthode de restauration du système d'exploitation Windows sans supprimer le système d'exploitation Windows actuellement installé ni effacer les données utilisateur.

J'espère que cela t'aides.

Comment modifier les options de désinstallation dans Windows 11 ?

Lorsque vous supprimez un fichier ou un dossier dans Windows 11, une fenêtre de confirmation s'affiche. Après confirmation, le fichier ou le dossier sera envoyé à la corbeille. Vous pouvez modifier les options de suppression si vous ne souhaitez pas envoyer de fichiers à la corbeille ou ne souhaitez pas voir cette fenêtre de confirmation de suppression.

En savoir plus : Comment supprimer des fichiers et des dossiers qui ne peuvent pas être supprimés avec ForceDelete .

Le
Articles Populaires