Registry Defrag, est-ce bon ou mauvais ?

Registry Defrag Is It Good



La défragmentation du registre est-elle utile ? Bon ou Mauvais? Le registre Windows doit-il être défragmenté ? Les défragmenteurs de registre suppriment les ruches de registre gonflées et les compriment.

En tant qu'expert en informatique, on me pose souvent des questions sur la défragmentation du registre. Est-ce bon ou mauvais? Il y a des avantages et des inconvénients à la défragmentation du registre. D'une part, cela peut aider à accélérer votre ordinateur en compactant le registre. D'autre part, cela peut également entraîner des problèmes de registre si ce n'est pas fait correctement. Je déconseille généralement la défragmentation du registre. À moins d'être un professionnel de l'informatique expérimenté, il est facile de commettre des erreurs qui peuvent causer plus de problèmes qu'elles n'en résolvent. Si vous décidez de défragmenter votre registre, assurez-vous de le sauvegarder en premier. Si votre ordinateur fonctionne lentement, vous pouvez faire d'autres choses pour l'accélérer. Par exemple, vous pouvez essayer de nettoyer votre disque dur, de désinstaller les programmes inutilisés et de désactiver les programmes de démarrage. Ces étapes sont généralement beaucoup plus sûres que la défragmentation du registre.



DANS Fenêtres de registre c'est l'endroit où vous trouverez tous les paramètres de votre système d'exploitation. Il contient des informations sur tous les matériels et logiciels, ainsi que les préférences de l'utilisateur. Le registre n'est pas simplement un gros fichier, mais une collection de fichiers individuels appelés ruches. situé dans le dossier system32 .







défragmentation du registre Windows





Au fil du temps, de nombreuses entrées y sont ajoutées ou supprimées. Chaque fois que l'utilisateur installe ou désinstalle un logiciel ou modifie les paramètres Windows, les modifications sont reflétées et stockées dans le registre Windows. Par conséquent, de nombreuses entrées de registre sont perdues, corrompues ou égarées.



Depuis Windows Vista, le registre est virtualisé et donc, contrairement à Windows XP ou antérieur, n'a pas tendance à gonfler. En raison de la virtualisation, les applications ne peuvent pas écrire dans les dossiers système et dans les « clés de niveau machine » du registre. Cependant, des clés de registre non valides sont générées. Pour nettoyer les entrées de registre invalides, de nombreuses personnes préfèrent utiliser Nettoyeurs de registre . Soit Les nettoyeurs de registre sont-ils bons ou mauvais ? , a déjà été évoqué.

Même après la suppression des entrées de registre invalides, des espaces vides restent. Les défragmenteurs de registre aident à supprimer une telle ruche de registre gonflée et des espaces vides, ainsi qu'à compresser le registre.

Discuter du problème des ruches de registre gonflées dans certains versions antérieures de Windows , Microsoft expliqué:



Vous constaterez peut-être que certaines de vos ruches de registre sont trop grandes ou « gonflées ». Dans cet état, les ruches de registre peuvent entraîner divers problèmes de performances et des erreurs syslog. Ce problème peut avoir de nombreuses causes. Trouver et éliminer la véritable cause peut être un processus long et fastidieux. Dans ce cas, vous souhaitez simplement réduire les ruches de registre à la normale.

Bonne ou mauvaise défragmentation du registre

Défragmenteurs de registre est devenu populaire, mais pas aussi populaire que les nettoyeurs de registre ! Contrairement aux nettoyeurs de registre, la défragmentation du registre peut améliorer les performances. La fragmentation des fichiers d'échange et de registre peut être l'une des principales causes de dégradation des performances associée à la fragmentation des fichiers dans le système. Parle Tech Net :

Les programmes de défragmentation standard ne peuvent pas montrer à quel point vos fichiers d'échange ou vos ruches de registre sont fragmentés, ni les défragmenter. La fragmentation des fichiers d'échange et de registre peut être l'une des principales causes de dégradation des performances associée à la fragmentation des fichiers dans le système.

Mais ne vous attendez pas à une réelle amélioration des performances après l'utilisation des défragmenteurs de registre - en particulier sur les versions ultérieures de Windows comme Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8. Bien que vous puissiez utiliser un défragmenteur de registre comme une 'bonne gestion'. , vous devez être très prudent lorsque vous choisissez un défragmenteur de registre fiable et sûr.

Personnellement, je n'utilise presque jamais de défragmenteur de registre ; peut-être une fois tous les 6 mois environ ! Si vous choisissez d'utiliser un défragmenteur de registre, assurez-vous de créer point de restauration système premier ou sauvegarder le registre en utilisant RegBack .

Cliquez ici si vous voulez voir Défragmenteurs de registre gratuits.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Que pensez-vous des défragmenteurs de registre ? Les utilisez-vous ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?

Articles Populaires