La session à distance a été déconnectée car aucun serveur de licences Remote Desktop n'est disponible pour accorder la licence

Remote Session Was Disconnected Because There Are No Remote Desktop License Servers Available Provide License



La session à distance a été déconnectée car aucun serveur de licences Remote Desktop n'est disponible pour accorder la licence. Afin de résoudre ce problème, veuillez contacter votre administrateur réseau ou votre équipe de support informatique.



Hôte de session Bureau à distance (RDSH) est un rôle dans les services Bureau à distance (RDS) qui héberge des applications ou des postes de travail Windows. Vous pouvez y accéder à l'aide de Connexion Bureau à distance. Le serveur de licences des services Bureau à distance délivre des licences d'accès client aux utilisateurs et aux appareils lorsqu'ils accèdent à l'hôte de session Bureau à distance. Ceci est effacé lorsque l'utilisateur essaie de se connecter, peut rencontrer deux problèmes. L'un où aucun serveur de licences de bureau à distance n'est disponible et le second accès est refusé en raison de problèmes de sécurité. Vous verrez une erreur :





La session à distance a été déconnectée car aucun serveur de licences Remote Desktop n'est disponible pour accorder la licence





pas de serveurs de licences de bureau à distance



Pendant que nous examinons les serveurs de licences Remote Desktop manquants, nous couvrons également ce qui doit être fait si un problème de sécurité en est la cause. Découvrons donc ce qui a causé le problème. Pour ce faire, nous devrons nous connecter à la session RD en tant qu'administrateur de domaine et ouvrir le diagnostic de licence RD.

Pourquoi il n'y a pas de serveurs de licences de bureau à distance

  1. Signes de serveurs de licences de bureau à distance manquants : S'il y a des messages dans le registraire qui indiquent La période de grâce RDSH a expiré , et le serveur n'a été configuré avec aucun serveur de licences. Il peut également signaler que le serveur de licences est indisponible et pointe vers problèmes de connexion réseau ; service a arrêté, etc. Dans ce cas, vous devez configurer le service de licence RD.
  2. Problèmes de réseau/certificat : Si vous voyez un autre problème indiquant les protocoles réseau, le client désactivé, puis une erreur de sécurité. Dans ce cas, vous devez mettre à jour les clés de registre du certificat X509.

La session à distance a été déconnectée car aucun serveur de licences Remote Desktop n'est disponible pour accorder la licence

Suivez les méthodes de dépannage en fonction du problème rencontré.

  • Configurer le service de licence Bureau à distance
  • Mettre à jour les clés de registre du certificat X509
  • Activer la stratégie de groupe associée au serveur de licences et à la stratégie

1] Configurer le service de licence de bureau à distance

La session à distance a été déconnectée car aucun serveur de licences Remote Desktop n



Le service de licence Bureau à distance garantit que chaque licence est validée et disponible pour l'octroi de licence. Suivez les instructions pour le réparer via le Gestionnaire de serveur.

  1. Ouvrez le Gestionnaire de serveur et accédez aux services Bureau à distance.
  2. Dans la section Présentation du déploiement, sélectionnez Tâches, puis sélectionnez Modifier les propriétés du déploiement.
  3. Sélectionnez Licence Bureau à distance, puis sélectionnez le mode de licence approprié pour votre déploiement (par appareil ou par utilisateur).
  4. Entrez le nom de domaine complet (FQDN) de votre serveur de licences Remote Desktop, puis cliquez sur Ajouter.
  5. Si vous disposez de plusieurs serveurs de licences Remote Desktop, répétez l'étape 4 pour chaque serveur.

2] Mettez à jour les clés de registre du certificat X509.

Assurez-vous de suivre attentivement les instructions car nous devrons modifier le registre. Assurez-vous donc que vous sauvegarder le registre afin que vous puissiez le restaurer en cas de problème. Après cela, nous supprimerons les clés de registre du certificat X509, redémarrerons l'ordinateur, puis réactiverons le serveur de licences Remote Desktop. Effectuez les étapes suivantes sur chacun des serveurs RDSH pour réactiver le serveur de licences Remote Desktop :

Ouvrez l'Éditeur du Registre. et allez sur le chemin suivant

|__+_|

Dans le menu du registre, sélectionnez Exporter un fichier de registre . Entrer exporté - Certificat DANS Nom de fichier champ, puis sélectionnez Sauvegarder . Faites un clic droit sur chacune des valeurs suivantes, sélectionnez supprimer puis sélectionnez Oui pour tester la suppression :

  • Certificat
  • Certificat X509
  • ID de certificat X509
  • Certificat X5092

Une fois désinstallé, quittez l'Éditeur du Registre et redémarrez le serveur RDSH. Après le redémarrage du serveur, les clés seront mises à jour automatiquement.

3] Activer la stratégie de groupe

Ceci s'applique aux serveurs autonomes., Ensuite, vous devez activer deux paramètres de stratégie, qui sont disponibles dans le chemin suivant lorsque vous y accédez via gpedit.msc aux serveurs.

|__+_|
  • Utilisez le serveur de licences Bureau à distance spécifié - Activé.
  • Définissez le Mode de licence Bureau à distance sur Activé.

Vous pouvez également vérifier si le mode de licence est activé et ajouter le nom de domaine complet de votre serveur de licences Remote Desktop, et vérifier si vous avez créé une collection de sessions et intégré votre serveur RDSH à un groupe.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Tout cela devrait vous aider à résoudre le manque de serveurs de licences Remote Desktop disponibles qui pourraient être à l'origine du problème de licence.

Articles Populaires