Le serveur ne s'est pas inscrit auprès de DCOM dans le délai imparti

Server Did Not Register With Dcom Within Required Timeout



Le serveur ne s'est pas inscrit auprès de DCOM dans le délai imparti. Il s'agit d'un problème courant qui peut être causé par divers facteurs. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un simple problème de configuration qui peut être résolu en apportant quelques modifications au registre. Il y a quelques choses qui peuvent causer ce problème. Le plus courant est un pare-feu bloquant le trafic DCOM. Une autre cause fréquente est des paramètres DCOM incorrects dans le registre. Pour résoudre ce problème, vous devrez apporter quelques modifications au registre. Tout d'abord, vous devrez trouver les paramètres DCOM. Pour ce faire, ouvrez l'Éditeur du Registre et accédez à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOle Une fois que vous avez localisé la clé, double-cliquez sur la valeur 'EnableDCOM' et réglez-la sur 'Y'. Ensuite, localisez la valeur 'MachineDebugManager' et définissez-la sur 'N'. Enfin, localisez la valeur 'DCOMLaunchTimeout' et définissez-la sur '300000'. Après avoir effectué ces modifications, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau d'accéder au serveur. Si le problème persiste, vous devrez peut-être contacter votre service informatique pour obtenir de l'aide.



wicleanup

Parfois, après la mise à jour du système d'exploitation Windows, le message d'erreur suivant peut apparaître dans les journaux système de l'Observateur d'événements : Erreur avec l'ID d'événement 10010 - Le serveur ne s'est pas inscrit auprès de DCOM dans le délai imparti . Qu'est-ce qui le rend erreur dcom Signifier le message et comment corriger cette erreur ? Voici quelques-unes des questions auxquelles nous répondrons dans l'article d'aujourd'hui.





Le serveur ne s'est pas inscrit auprès de DCOM dans le délai imparti

Faites-nous savoir ce qu'est DCOM avant de continuer. DCOM ou Modèle d'objet de composant distribué La technologie brevetée de Microsoft qui permet Modèle d'objet composant (COM) logiciel de communication réseau. Vous pouvez le considérer comme une extension COM capable de résoudre plusieurs problèmes liés au modèle COM pour une meilleure utilisation sur le Web.





Les services de composants nécessitent le protocole filaire DCOM pour communiquer avec les composants COM (Component Object Model) sur d'autres ordinateurs. Sur un système Windows, par défaut, les ordinateurs en réseau sont initialement configurés pour activer DCOM.



C'est quoi COM ? Il s'agit d'un outil utilisé pour la configuration avancée et le dépannage dans Windows 10. Les développeurs l'utilisent souvent pour personnaliser le comportement par défaut des composants et des applications, comme la participation à des transactions, la fusion d'objets, etc. De plus, l'enregistrement peut être requis pour certains composants dans Windows. dans DCOM. S'ils ne le font pas, vous recevrez ce message.

Pour résoudre ce problème, lisez d'abord le message, puis essayez les suggestions suivantes :

1] Utiliser les services de composants



Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter, tapez ' dcomcnfg 'Dans une case vide et appuyez sur 'Entrée' pour ouvrir' Services composants '.

Dans le volet de droite, double-cliquez sur ' Des ordinateurs

Articles Populaires