Désolé, la version d'OpenGL est trop basse, veuillez mettre à jour votre pilote graphique

Sorry Version Opengl Is Too Low



En tant qu'expert informatique, je suis désolé de dire que votre version d'OpenGL est trop basse et que vous devrez mettre à jour votre pilote graphique pour continuer. Voici un bref aperçu de ce que cela signifie et comment le faire.



OpenGL (Open Graphics Library) est une interface de programmation d'application (API) multilingue et multiplateforme pour le rendu de graphiques vectoriels 2D et 3D. OpenGL est utilisé par les jeux vidéo, les simulations et d'autres applications visuellement intensives pour produire des graphiques de haute qualité. Pour exécuter ces types d'applications, votre ordinateur doit disposer d'un pilote graphique prenant en charge OpenGL.





Si vous voyez l'erreur 'La version d'OpenGL est trop basse', cela signifie que votre pilote graphique actuel ne prend pas en charge la version d'OpenGL requise par l'application que vous essayez d'exécuter. Pour résoudre ce problème, vous devrez mettre à jour votre pilote graphique vers la dernière version.





Il existe différentes manières de mettre à jour votre pilote graphique, mais la manière la plus simple consiste à utiliser un outil de mise à jour du pilote. Les outils de mise à jour des pilotes analysent votre ordinateur à la recherche de pilotes, identifient les pilotes obsolètes, puis installent les derniers pilotes pour vous. Ils garderont également vos pilotes à jour à l'avenir, afin que vous n'ayez plus à vous en soucier.



Si vous souhaitez mettre à jour vos pilotes manuellement, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous. Gardez à l'esprit que ce processus peut être un peu compliqué et prendre du temps, il est donc préférable d'utiliser un outil de mise à jour du pilote si vous n'êtes pas à l'aise de le faire vous-même.

Instructions pour mettre à jour votre pilote graphique :

  1. Visitez le site Web du fabricant de votre carte graphique et téléchargez le dernier pilote pour votre modèle de carte graphique spécifique.
  2. Désinstallez votre pilote graphique actuel. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez 'Gestionnaire de périphériques'. Recherchez votre carte graphique dans la catégorie 'Adaptateurs d'affichage', cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez 'Désinstaller'.
  3. Installez le nouveau pilote que vous avez téléchargé. Pour ce faire, double-cliquez sur le fichier du pilote et suivez les instructions à l'écran. Une fois l'installation terminée, redémarrez votre ordinateur.

Une fois que vous avez mis à jour votre pilote graphique, l'erreur 'La version d'OpenGL est trop basse' devrait être résolue et vous pourrez exécuter l'application que vous essayiez d'utiliser. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez peut-être mettre à jour le système d'exploitation de votre ordinateur ou vous procurer une nouvelle carte graphique.



modo avión de windows 10

Parfois, lorsque vous essayez d'ouvrir une application avec Bureau à distance à partir d'un autre système Windows 10, le message d'erreur suivant apparaît - Désolé, la version d'OpenGL est trop basse, veuillez mettre à jour votre pilote graphique . Cela est particulièrement visible dans l'application CLO (programme de modélisation de vêtements 3D) lorsque quelqu'un essaie d'accéder aux outils 3D. Si vous rencontrez également le même problème lors de l'ouverture d'une application à l'aide de Remote Desktop à partir d'un autre système, ce guide vous aidera à trouver une solution.

Version OpenGL trop basse

OpenGL est l'abréviation de Open Graphics Library. Il est principalement utilisé pour restituer des graphiques vectoriels 2D et 3D via une interaction avec le GPU.

Version OpenGL trop basse

Le Remote Desktop Protocol et ses performances ont été améliorés depuis Windows v1909 en remplaçant le GPU principal par une version allégée. Cette modification a été apportée pour économiser la bande passante du réseau lors de l'établissement d'une session à distance. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes, vérifiez si votre version de Windows 10 peut annuler ou annuler la modification à l'aide de la stratégie de groupe locale. Pour ça,

Windows 10 atascado asegurándose de que esté listo para instalar
  1. Lancez l'éditeur de stratégie de groupe local.
  2. sélectionner La configuration d'un ordinateur.
  3. Trouver Modèles d'administration .
  4. Développez-le et sélectionnez Composants Windows .
  5. aller à Services de bureau à distance .
  6. Choisir Hôte de session Bureau à distance .
  7. Développer Environnement de session à distance .
  8. Dans le volet de droite, activez les deux stratégies.
  9. Pour Windows 10 Pro v1909, désactiver Utiliser le pilote d'affichage graphique WDDM pour la connexion au bureau à distance .

Le problème se produit principalement en raison du fonctionnement du protocole de bureau à distance. Il crée une version de bureau virtualisée de la machine hôte qui utilise uniquement le logiciel OpenGL, qui n'utilise pas nécessairement les mêmes extensions requises lors de l'exécution en mode matériel. Ainsi, RDP commence à envoyer des bitmaps 2D de l'hôte au client distant.

Lancez l'éditeur de stratégie de groupe local. Appuyez sur le raccourci clavier Win + R pour ouvrir le ‘ courir ' fenêtre de dialogue.

Dans le champ vide tapez ' gpedit.msc 'Et appuyez sur ' Entrer '.

Quand Éditeur de stratégie de groupe une fenêtre s'ouvre, allez sur ' La configuration d'un ordinateur »et sélectionnez« Modèles d'administration dossier en dessous.

Sélectionnez ensuite ' Composants Windows 'Dossier. Développez le dossier pour accéder à ' Services de bureau à distance '.

Ici, sélectionnez ' Hôte de session Bureau à distance 'Et se dérouler' Environnement de session à distance dossier en dessous.

Basculez maintenant vers le volet de droite et activez les stratégies suivantes :

explorador de procesos internos del sistema
  • Activez le mode graphique H.264 / AVC 444 pour les connexions de bureau à distance.
  • Activez l'encodage matériel H.264/AVC pour les connexions de bureau à distance.

Si vous utilisez Windows 10 pro v1909, désactivez ‘ Utiliser le pilote d'affichage graphique WDDM pour la connexion au bureau à distance '. Pour cela, doublez l'option, sélectionnez ' Désactiver '.

Presse ' Appliquer Bouton.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

À l'avenir, vous ne devriez plus voir le message d'erreur 'OpenGL est trop bas' sur Windows 10.

Articles Populaires