Messages texte de Microsoft - authentiques ou hameçons ?

Text Messages From Microsoft Genuine



La réponse courte est : si vous ne vous attendiez pas à un SMS de Microsoft, il s'agit probablement d'une tentative de phishing. L'hameçonnage est un type de fraude en ligne où les criminels envoient de faux e-mails ou SMS prétendant provenir d'une organisation légitime. Ils incluent souvent des liens vers des sites Web malveillants ou des pièces jointes qui peuvent infecter votre appareil avec des logiciels malveillants. Microsoft ne vous enverra jamais de SMS vous demandant de cliquer sur un lien ou de fournir des informations personnelles. Si vous recevez un SMS comme celui-ci, ne cliquez sur aucun lien et supprimez immédiatement le message. Si vous ne savez pas si un message provient vraiment de Microsoft, vous pouvez toujours vous rendre sur le site Web officiel (microsoft.com) et rechercher les coordonnées de l'entreprise. Microsoft ne vous enverra jamais de message non sollicité vous demandant de fournir des informations personnelles ou des identifiants de connexion. Si vous pensez avoir été victime d'une escroquerie par hameçonnage, changez immédiatement vos mots de passe et lancez une analyse antivirus sur votre appareil. Vous devez également contacter votre banque ou votre société de carte de crédit pour les informer de la fraude potentielle.



Si vous recevez des SMS de Microsoft , ils peuvent être authentiques ou représenter une tentative de phishing. Dans cet article, nous discuterons des deux questions sur les raisons pour lesquelles Microsoft vous écrit. Lorsque la messagerie texte est devenue si populaire, il a dû y avoir des escroqueries par SMS ! Sourire est un terme issu du service de messages courts (SMS) et Hameçonnage . Découvrons-le!





Pourquoi Microsoft m'envoie-t-il des SMS ?

Pourquoi Microsoft m





S'il y a un lien dans un message texte, soyez prudent. Il peut s'agir d'une tentative de phishing, comme décrit dans la section suivante. Mais si le message texte utilise des chiffres ou des caractères alphanumériques, il peut s'agir d'un véritable mot de passe à usage unique ou de quelque chose qui tente de déterminer si vous essayez vraiment de vous connecter à votre compte Microsoft.



atajo de recorte y dibujo

Les comptes configurés pour la vérification en deux étapes reçoivent des SMS contenant des informations pour vous aider à terminer le processus de connexion. Ces messages contiennent rarement des liens. Si vous voyez un lien raccourci dans le message de vérification de compte, cela signifie que vous serez redirigé vers un article de la base de connaissances ou que vous accéderez à la page de support Microsoft. Il suffit de ne pas cliquer sur un lien sans savoir où il mène. Manger Extensions d'URL qui vous aidera à voir où mène le lien raccourci (bit.ly, ms.ft ou goo.gl).

En plus de l'OTP (One Time Password), Microsoft peut vous envoyer un SMS à :

  1. Vous avertir que vous vous êtes connecté avec succès en cas de suspicion de connexion non autorisée afin que vous puissiez empêcher le vol de votre compte
  2. Vous avertir que quelqu'un essaie de se connecter à votre compte ; cela se produit lorsqu'il y a une différence significative dans les indicatifs régionaux; il y a aussi des faux positifs, il n'y a donc rien à craindre ; Si vous recevez des messages similaires tous les jours, veuillez contacter le support Microsoft.
  3. Nous vous informons que quelqu'un essaie de se connecter à votre compte en utilisant un nouveau navigateur/appareil ; encore une fois, il peut y avoir des faux positifs, mais il vaut mieux savoir que Microsoft se soucie de vos informations de connexion et, ce faisant, protège vos données

Ce qui précède peut être l'une des raisons pour lesquelles Microsoft vous écrit. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'OTP à chaque fois que vous vous connectez, vous pouvez utiliser Authentificateur Microsoft application.



Lire : Détecter et prévenir la fraude en utilisant le nom Microsoft à des fins frauduleuses .

Auparavant, les pirates ne pouvaient attaquer que les ordinateurs et leurs périphériques associés. Avec les smartphones, il est devenu plus facile de tromper les gens. Vous venez de recevoir un message de quelque chose comme XX-MSFT et le message contient un lien vous demandant de cliquer. Que feriez-vous avec un e-mail si vous n'êtes pas sûr qu'il est authentique ? Vous ne cliquerez pas sur le lien contenu dans l'e-mail.

Vous serez connecté à votre compte Microsoft et serez redirigé vers les pages mentionnées dans le message électronique. S'il n'y a pas de pages, vous supprimez simplement l'e-mail au lieu d'essayer de contacter Microsoft en utilisant les liens fournis dans l'e-mail.

Il en va de même pour les SMS. La source des messages ne peut pas être vérifiée car il n'y aura pas de numéro réel, mais juste un nom qui parle ou fait référence à Microsoft. Si vous ne pouvez pas vérifier le numéro ou le nom d'un contact, ne cliquez jamais sur les liens. Parce que les liens dans les smartphones seront liens raccourcis comme goo.gl ou bit.ly. Ils peuvent endommager votre appareil si le lien s'avère être un faux.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

CONSEIL: Ne suivez jamais les liens dans les messages texte de quelqu'un à moins que vous ne sachiez où il vous emmène.

comandos ctrl
Articles Populaires