Cet appareil ne peut pas utiliser l'erreur Trusted Platform Module lors du démarrage de BitLocker.

This Device Can T Use Trusted Platform Module Error While Starting Bitlocker



Si vous obtenez l'erreur 'Cet appareil ne peut pas utiliser le module de plateforme sécurisée' lorsque vous essayez d'activer BitLocker, ne vous inquiétez pas, il existe une solution simple. Voici ce que vous devez faire : Tout d'abord, ouvrez l'éditeur de stratégie de groupe local. Vous pouvez le faire en ouvrant le menu Démarrer, en tapant 'gpedit.msc' dans la zone de recherche et en appuyant sur Entrée. Ensuite, accédez à Configuration ordinateurModèles d'administrationComposants WindowsChiffrement de lecteur BitLockerLecteurs du système d'exploitation. Dans le volet de droite, double-cliquez sur 'Exiger une authentification supplémentaire au démarrage'. Cliquez sur l'option 'Activé', puis cochez la case 'Autoriser BitLocker sans TPM compatible' et cliquez sur 'OK'. Redémarrez maintenant votre PC et vous devriez pouvoir activer BitLocker.



BitLockerComment il s'agit d'un paramètre requis pour chiffrer les ordinateurs Windows et empêcher tout accès non autorisé. Cependant, cela peut parfois causer des problèmes inutiles avec le système. De nombreux utilisateurs ont signalé qu'en essayant d'activer BitLockerComment , ils rencontrent l'erreur suivante :





Cet appareil ne peut pas utiliser le TPM. Votre administrateur doit définir l'option « Autoriser BitLocker sans TPM compatible » dans la stratégie « Exiger une authentification supplémentaire au démarrage » pour les volumes du système d'exploitation.





Cet appareil ne peut pas utiliser le TPM. Source : microsoft.com



Cet appareil ne peut pas utiliser le TPM.

Si nous observons attentivement, cette erreur est plus une déclaration. Cependant, pour une meilleure compréhension, nous devons connaître la signification des termes utilisés dans le message d'erreur.

que es el escritor de documentos microsoft xps
  1. Module de plate-forme de confiance R : TPM est une puce qui est généralement présente dans les nouveaux systèmes. Il garde Clé BitLocker . Si elle n'est pas présente dans le système, la clé peut être enregistrée sur une clé USB.
  2. Politique d'administration : Il s'agit d'une stratégie de groupe définie par les systèmes gérés par le serveur. Cependant, un fait intéressant à propos du bogue est qu'il a été trouvé sur des systèmes d'utilisateurs réguliers et non sur des systèmes gérés par l'entreprise.

Voici deux suggestions qui pourraient vous aider.

1] Autoriser BitLockerComment sans TPM



Maintenant que nous avons compris l'erreur, le correctif est exactement comme indiqué dans la déclaration.

Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et tapez gpedit.msc et appuyez sur entrée pour ouvrir Éditeur de stratégie de groupe .

Développez les dossiers dans l'ordre suivant : Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Chiffrement de lecteur BitLocker > Lecteurs du système d'exploitation.

Cet appareil ne peut pas utiliser l

Sur le côté droit de la fenêtre, trouvez l'option ' Exiger une authentification supplémentaire au démarrage » parmi la liste des options. Double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre des paramètres.

Le réglage est réglé sur Pas encore défini défaut. Changez-le en Inclus .

Lorsque vous activez le commutateur, il vérifie automatiquement le réglage pour Autoriser BitLocker sans TPM compatible . Si ce n'est pas le cas, cochez la case avant de continuer.

Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour enregistrer vos paramètres.

Ouvert Panneau de commande et cliquez sur l'option pour Allumer BitLockerComment . Accès administrateur requis.

Voyez si cela a aidé.

2] Effacer le module de plateforme sécurisée

Si vous souhaitez toujours utiliser le TPM et êtes sûr que ce périphérique fait partie du matériel de votre système, vous pouvez essayer d'effacer le TPM. La procédure est la suivante :

L'effacement du TPM peut affecter les données sur le système, veuillez donc sauvegarder vos données avant de passer à cette étape.

Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Entrez ensuite la commande tpm.msc et appuyez sur Entrée. La fenêtre TPM s'ouvrira.

Sous Actions onglet, veuillez cliquer sur Effacer le module de plateforme sécurisée et redémarrez le système.

Si le TPM est désactivé, vous trouverez l'option Initialiser le module de plateforme sécurisée sous Actions languette. Cliquez sur cette option et redémarrez le système.

Si le TPM n'a jamais été initialisé, l'assistant de configuration du TPM vous demandera Activer le matériel de sécurité TPM fenêtre de dialogue. Suivez les instructions de l'assistant et après avoir installé TPM, redémarrez le système.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que quelque chose aide.

Articles Populaires