Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour prolonger la durée de vie de votre clavier et de votre souris sans fil est de nettoyer régulièrement les contacts. Cette tâche simple vous aidera à maintenir vos appareils en bon état de fonctionnement pendant une plus longue période. Une autre astuce pour prolonger la durée de vie de votre clavier et de votre souris sans fil consiste à les utiliser dans un endroit bien aéré. Cela aidera à maintenir la température interne des appareils à un niveau bas et à les empêcher de surchauffer. Enfin, vous devez toujours vous assurer que votre clavier et votre souris sans fil sont éteints lorsque vous ne les utilisez pas. Cela aidera à économiser la batterie et à les empêcher d'être allumés accidentellement.
La technologie sans fil est une aubaine pour ceux qui détestent autant que moi les câbles de clavier et de souris. Cependant, la faible autonomie de la batterie est un gros problème pour ces appareils mobiles. Donc, dans le post d'aujourd'hui, je vais souligner quelques trucs et astuces pour améliorer la durée de vie de la batterie de votre clavier et de votre souris sans fil.
Prolongez la durée de vie de la batterie de votre clavier et de votre souris sans fil
1] Éteignez les appareils lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
La première chose à retenir est d'éteindre vos appareils sans fil (clavier et souris) lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Cela augmente considérablement la durée de vie de la batterie du clavier sans fil. Vous pouvez utiliser la méthode d'arrêt manuel pour éteindre votre souris/clavier lorsque vous avez terminé votre journée de travail.
Si vous regardez attentivement, il y a un petit interrupteur marche/arrêt au bas de la souris sans fil que vous pouvez utiliser pour l'éteindre manuellement. (MISE À JOUR basée sur les commentaires : tous les appareils ne disposent peut-être pas de ce commutateur) . L'utilisation de ce bouton est importante car même si votre souris sans fil est inactive pendant plusieurs minutes ou heures, elle ne s'éteint pas complètement. Ils s'endorment lorsqu'ils ne sont pas remarqués, mais se réveillent immédiatement dès qu'ils sont poussés ou déplacés dans votre sac ou dans votre main - et ce mouvement peut demander beaucoup d'énergie !
Si vous avez une mauvaise mémoire et que vous oubliez souvent d'éteindre vos appareils, vous pouvez définir un rappel, voici un bon conseil gracieuseté de Labnol. C'est un peu délicat, mais ça marche ! Visitez simplement cette page et entrez le texte dans le champ vide 'ÉCRIRE ICI'. L'outil convertit le texte en MP3. Cliquez ensuite sur le bouton 'Écouter' et l'ordinateur prononcera vos mots d'une voix féminine naturelle.
Téléchargez ensuite le fichier MP3, accédez à Panneau de configuration> Modifier les sons du système> Quitter Windows et accédez au fichier téléchargé pour le définir comme rappel pour éteindre votre souris et votre clavier. Faites de même pour 'Quitter Windows' - c'est fait !
2] Gardez votre clavier éloigné des grandes surfaces métalliques.
Il n'y a pas d'interrupteur marche/arrêt sur le clavier. Le clavier doit être situé plus près de l'ordinateur, à moins de 30 cm (12 pouces), et loin des interférences d'autres appareils électriques ou sans fil, en particulier les haut-parleurs et les téléphones portables. De plus, il ne peut pas être utilisé sur de grandes surfaces métalliques.
3] Gardez votre souris et votre clavier au même niveau.
Si vous utilisez les deux, la souris et le clavier en même temps, assurez-vous qu'ils se trouvent à moins de 100 cm (39 pouces) de l'ordinateur et sur la même surface plane.
4] Utilisez la souris sur des surfaces claires
Utilisez toujours la souris sur une surface claire, ou de préférence une surface opaque. Passer le curseur de la souris sur une surface de couleur foncée, telle qu'une surface noire ou bleu foncé, décharge la batterie plus rapidement. De plus, n'utilisez jamais la souris sur une surface en verre car le capteur de suivi d'une souris sans fil consomme plus d'énergie sur de telles surfaces, ce qui décharge la batterie plus rapidement.
5] Utilisez le clavier plus souvent si nécessaire
Utilisez le clavier si nécessaire ! Plus vous déplacez la souris, plus elle consomme d'énergie. C'est parce qu'il a un laser qui consomme plus d'énergie. Donc, si vous connaissez d'excellents raccourcis clavier et que vous pouvez les utiliser à la place du curseur de la souris, utilisez-les. Cela réduira considérablement la charge de votre souris, vous aidant ainsi à prolonger la durée de vie des piles de votre souris.
6] Limiter le fonctionnement intensif de la souris
Passez moins de temps à utiliser votre souris, comme surfer sur Internet, et remplacez les piles par des piles alcalines. Bien que les piles AA ne soient pas très chères, je recommanderais d'acheter des piles et un chargeur. Cela coûte beaucoup moins cher que le remplacement fréquent des piles AA.
descarga gratuita de software de karaoke para windows 10
7] Vérifiez l'indicateur de niveau de batterie du clavier/souris.
Sur le bureau Windows, survolez l'indicateur de niveau de batterie de la souris ou du clavier dans la barre des tâches.
- Vert - indique une batterie pleine.
- Jaune - signifie que la batterie est à moitié chargée.
- Rouge - indique qu'il est temps de remplacer la batterie.
HP.com a un bon document que vous voudrez peut-être lire.
8] Placez toujours les appareils sans fil près de votre ordinateur.
Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, gardez les appareils sans fil à proximité de votre ordinateur à tout moment.
Il n'y a pas de formule magique pour augmenter de manière significative l'autonomie de votre clavier et de votre souris sans fil, mais garder ces conseils à l'esprit vous aidera sûrement à les améliorer dans une certaine mesure.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsCes conseils Économisez la batterie et prolongez ou prolongez la durée de vie de la batterie dans Windows peuvent également vous intéresser.