Conseils pour garder les pirates hors de votre PC Windows

Tips Keep Hackers Out Your Windows Computer



Conseils pratiques pour protéger votre ordinateur contre les pirates. Empêchez le piratage ! Découvrez comment protéger et sécuriser votre PC Windows contre les pirates.

Lorsqu'il s'agit de protéger votre PC Windows contre les pirates, vous pouvez prendre certaines mesures clés pour les empêcher d'entrer. Voici quelques conseils: 1. Utilisez un mot de passe fort et assurez-vous qu'il est unique. L'utilisation d'un mot de passe fort est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour assurer la sécurité de votre compte. Assurez-vous que votre mot de passe comporte au moins 8 caractères et comprend un mélange de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de symboles. 2. Gardez votre logiciel à jour. L'un des meilleurs moyens de protéger votre ordinateur contre les pirates consiste à vous assurer que votre logiciel est à jour. Cela inclut votre système d'exploitation, votre navigateur Web et tout autre logiciel que vous avez installé. Les pirates trouvent constamment de nouvelles façons d'exploiter les vulnérabilités des logiciels. Il est donc important de maintenir votre logiciel à jour pour protéger votre ordinateur. 3. Ne cliquez pas sur des liens ou des pièces jointes provenant de sources inconnues. Les pirates informatiques peuvent également pénétrer dans votre ordinateur en vous incitant à cliquer sur un lien ou une pièce jointe malveillants. Soyez prudent lorsque vous cliquez sur des liens ou ouvrez des pièces jointes de personnes que vous ne connaissez pas, même si elles semblent anodines. 4. Utilisez un programme de sécurité. Un bon programme de sécurité peut aider à protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants et autres menaces de sécurité. Recherchez un programme qui offre une protection en temps réel, la suppression des logiciels malveillants et d'autres fonctionnalités pour vous aider à protéger votre ordinateur. Suivre ces conseils peut vous aider à protéger votre PC Windows contre les pirates. N'oubliez pas de rester vigilant et de faire attention à ce sur quoi vous cliquez et téléchargez pour assurer la sécurité de votre ordinateur.



En ce qui concerne Internet, rien ne peut être qualifié de 100% sécurisé. L'un des meilleurs moyens d'empêcher les pirates d'accéder à votre ordinateur consiste à désactiver JavaScript et Flash, car ils sont largement utilisés pour injecter des scripts malveillants dans votre système.







Mais cela peut ne pas être pratique pour certains, car le Web s'appuie sur JavaScript et Flash pour un certain nombre de fonctionnalités ou de fonctions, de la connexion aux sites Web à la navigation, en passant par les fonctions de recherche, etc. Désactivez JavaScript et vous constaterez qu'il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire en ligne. Alors, comment dissuader les pirates ? Voici quelques conseils pour éviter le piratage sans vous limiter à désactiver JavaScript et Flash.





Lire : Pourquoi quelqu'un piraterait-il mon ordinateur ?



Éloignez les pirates de votre ordinateur

En plus d'effectuer des étapes de base telles que la mise à jour du système d'exploitation et du logiciel Windows, Pare-feu activé en utilisant bon programme antivirus ou Forfait Sécurité Internet , voici quelques précautions à respecter.

Éloignez les pirates de votre ordinateur

horarios de powerpoint

Désactiver JavaScript et Flash

Si vous le pouvez Désactiver JavaScript et Flash, bravo ! Cela rendra votre système plus sûr. Avoir aussi Paramètre de stratégie de groupe pour désactiver Java .



Utilisez un mot de passe fort pour les comptes d'utilisateurs et en ligne

Des mots de passe simples permettent à quiconque de se connecter à votre compte et de l'obtenir. Dans la plupart des cas, les pirates modifient le mot de passe après avoir pris le contrôle de votre machine afin que vous ne puissiez pas vous connecter. Ce qui se passe ensuite pour récupérer la voiture est un processus fastidieux. Il est toujours recommandé d'utiliser mots de passe forts , qui contiennent des caractères alphanumériques ainsi que des caractères spéciaux.

Vous pouvez forcer les utilisateurs de Windows appliquer la politique de mot de passe de connexion et créer un mot de passe fort. Vous pouvez également rendre possible le blocage d'un compte après trois tentatives. Lire notre article sur limiter les tentatives de connexion .

Pour les comptes en ligne, je recommande d'utiliser logiciel gestionnaire de mot de passe tel que Dernier passage qui génère des mots de passe sécurisés et les stocke en toute sécurité afin que vous puissiez les utiliser sans avoir à vous souvenir de chacun. C'est aussi une bonne idée d'avoir des mots de passe différents pour différents sites afin que si un compte est piraté, les autres restent en sécurité. Le premier des conseils pour empêcher le piratage est d'utiliser un mot de passe fort.

Supprimer les logiciels malveillants

Vous ne saurez jamais quels programmes sont installés sur votre ordinateur lorsque vous en achetez un nouveau. Lenovo a donné le bon exemple en installant Superfish, qui a permis aux cybercriminels d'initier L'homme au centre de l'attaque . Un nouvel ordinateur est livré avec de nombreux logiciels dont vous n'aurez jamais besoin. La première étape après l'achat d'un nouvel ordinateur est supprimer tout ce qui est inutile et les programmes dont vous n'aurez pas besoin. Il existe certains tiers outils de suppression de logiciels malveillants qui vous permettent de décider quels programmes conserver et d'automatiser la suppression des logiciels malveillants. Vous pouvez utiliser n'importe quel programme de ce type ou désinstaller manuellement les programmes et barres d'outils inutiles. La méthode manuelle est plus sûre, bien qu'elle nécessite une certaine transpiration de votre part. Si vous voyez un programme que vous ne comprenez pas, il est préférable de consulter quelqu'un, puis de le supprimer.

navegador web invisible

Choisissez judicieusement votre navigateur - utilisez des modules de sécurité

Navigateurs Web sont le support qui nous permet de nous connecter et d'interagir avec Internet. Il existe de nombreux navigateurs sur le marché. Choisissez judicieusement votre navigateur. Il devrait vous protéger même en surfant. Par exemple, Internet Explorer dispose d'un filtre SmartScreen qui tente de vérifier la fiabilité des sites Web. Si vous utilisez Google Chrome, vous trouverez des modules complémentaires qui vous indiqueront si un site Web est digne de confiance. De même, pour Firefox, NoScript vous permet de surfer sur le web en toute sécurité en bloquant les scripts indésirables. Vous ne pouvez autoriser les scripts que sur les sites Web dont vous avez besoin. Assurez-vous également que le navigateur est toujours à jour, car il s'agit d'un vecteur commun que les pirates utilisent pour pénétrer dans les systèmes.

Utilisez HTTPS autant que possible

HTTP signifie Hypertext Transfer Protocol. HTTPS est une version étendue qui ajoute un S au protocole pour signifier que la connexion au site Web sera « sécurisée ». Par « sécurisé », cela signifie « crypté ». Vous ne pouvez pas simplement le rendre HTTPS. Pour qu'un site Web devienne HTTPS, il doit passer divers tests pour voir si le site Web est vraiment aussi sécurisé que prévu. Presque tous les sites de réseaux sociaux prennent en charge le protocole HTTPS. Tous les magasins en ligne fournissent également HTTPS. Avec HTTPS, vous êtes plus sécurisé qu'une simple connexion HTTP, qui peut être sécurisée ou non.

Pour vous rappeler d'utiliser HTTPS, vous pouvez configurer la stratégie de groupe dans Windows 8.1. Des plugins sont disponibles pour les navigateurs qui garantissent que les sites Web chargent toujours la version HTTPS afin que vos identifiants de connexion et vos coordonnées bancaires ou de carte soient en sécurité. L'un de ces plugins est 'HTTPS Everywhere

Articles Populaires