En tant qu'expert en informatique, je recommande toujours à mes clients de nettoyer régulièrement physiquement leurs ordinateurs, souris et claviers Windows. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer : Tout d'abord, débranchez votre ordinateur et vos périphériques de leurs sources d'alimentation. Ensuite, utilisez un chiffon doux et sec pour dépoussiérer toutes les surfaces. Assurez-vous de porter une attention particulière aux crevasses et aux évents, car ce sont des endroits privilégiés pour l'accumulation de poussière et de saleté. Ensuite, utilisez un chiffon légèrement humide pour nettoyer les traces de doigts ou les taches sur l'écran et le clavier. Vous pouvez utiliser un savon doux si nécessaire, mais veillez à éviter tout produit chimique ou nettoyant agressif. Enfin, utilisez une bombe d'air comprimé pour souffler la poussière et la saleté du clavier et de la souris. Assurez-vous de tenir la boîte à la verticale et d'utiliser de courtes bouffées d'air pour éviter d'endommager les composants internes de vos appareils. En suivant ces conseils simples, vous pouvez garder votre ordinateur, votre souris et votre clavier propres et exempts de saleté et de poussière.
Combien d'entre nous nettoyons physiquement nos ordinateurs ? Le nettoyage des composants de votre ordinateur peut vraiment vous faire économiser beaucoup de chagrin et d'argent. Votre ordinateur peut griller si vous ne le gardez pas propre. La poussière obstrue les orifices d'aération derrière votre ordinateur, ce qui fait chauffer le processeur, et la chaleur est une cause majeure de défaillance des composants dans les ordinateurs.
panel de control de pantalla
Comment garder votre ordinateur propre
Voici quelques bons conseils pour vous aider à démarrer. Tout d'abord, retirez toujours tous les supports des lecteurs, débranchez les clés USB, les imprimantes, etc., allumez votre ordinateur et débranchez tous les cordons avant de commencer.
1] À l'intérieur du boîtier
À l'aide d'un tournevis, retirez le côté du boîtier opposé à la carte mère. Touchez le moins possible l'intérieur de l'ordinateur, en gardant vos doigts éloignés des cartes et des cordons.
Soufflez de l'air autour de tous les composants et du bas du boîtier tout en tenant la buse à quatre pouces de la machine. Soufflez l'alimentation et le ventilateur (à l'arrière du boîtier) avec de l'air. Soufflez également de l'air dans les lecteurs de disquette et de CD. Avant d'installer le couvercle, essuyez la surface intérieure avec un chiffon légèrement humide.
CONSEIL : Comment résoudre les problèmes de surchauffe et de ventilateur d'ordinateur portable bruyant .
2] Hors du boîtier
Utilisez un coton-tige imbibé d'alcool à friction pour essuyer toutes les ouvertures à l'arrière du boîtier. Balayez-les une fois avec l'extrémité humide de l'écouvillon et une fois avec l'extrémité sèche. Faites-le aussi souvent que vous nettoyez l'intérieur de votre ordinateur.
Lire : Choses qui peuvent endommager votre ordinateur et raccourcir sa durée de vie .
3] Clavier
Retournez le clavier et secouez-le doucement. La plupart des miettes et de la poussière tomberont. Prenez une bombe d'air comprimé et soufflez sur et autour des touches. Ensuite, prenez un coton-tige et trempez-le dans de l'alcool à friction. Il doit être humide, mais pas mouillé. Passez un coton-tige autour de l'extérieur des touches. Frottez le dessus des touches. Si vous avez un ordinateur portable, suivez la même procédure, mais soyez très prudent avec la machine. Faites cela tous les mois.
En cas de déversement, éteignez immédiatement l'ordinateur, débranchez le clavier et retournez-le. Avec le clavier à l'envers, épongez le dessus avec une serviette en papier, soufflez de l'air comprimé entre les touches et laissez-le sécher à l'air libre pendant la nuit.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsEn savoir plus : Comment nettoyer votre clavier et le garder exempt de bactéries et de virus.
4] Souris
Essuyez le haut et le bas de la souris avec une serviette en papier imbibée d'alcool à friction. Ouvrez votre dos et retirez la balle. Lavez le ballon avec de l'eau et laissez-le sécher à l'air. Pour nettoyer l'intérieur de la souris, trempez un coton-tige dans de l'alcool à friction et essuyez tous les composants. Grattez la saleté tenace avec votre ongle. Enfin, soufflez le trou avec de l'air. Replacez la bille et le capuchon. Faites cela tous les mois.
controladores necesarios para windows 7
5] Moniteur
Humidifiez une serviette en papier ou un chiffon doux non pelucheux avec de l'eau. (Vous pouvez aussi utiliser kit de nettoyage informatique ) Ne vaporisez pas de liquide directement sur l'écran - vaporisez plutôt un chiffon. Essuyez délicatement l'écran pour enlever la poussière et les traces de doigts. Ne touchez jamais l'arrière du moniteur. Pour les écrans d'ordinateurs portables, achetez une solution de nettoyage spéciale disponible dans les magasins d'informatique.
Enfin, assurez-vous que tout est sec avant de rebrancher votre ordinateur.
Bonne informatique !
L'un d'entre vous a-t-il déjà physiquement nettoyé son ordinateur ?