Le contrôleur USB est en panne ou n'est pas installé actuellement

Usb Controller Is Failed State



Le contrôleur USB est en panne ou n'est pas installé actuellement. Cela peut être dû à divers facteurs, notamment une surtension, un problème matériel ou un conflit logiciel. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez faire certaines choses pour le résoudre. Tout d'abord, essayez de débrancher le périphérique USB, puis de le rebrancher. Cela peut souvent réinitialiser le contrôleur et résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désinstaller puis de réinstaller le logiciel du contrôleur. Cela résoudra généralement les conflits logiciels pouvant être à l'origine du problème. Si vous rencontrez toujours des problèmes, il est probable qu'il y ait un problème matériel avec le contrôleur. Dans ce cas, vous devrez remplacer le contrôleur. Vous pouvez généralement trouver des contrôleurs de remplacement dans votre magasin d'électronique local. Avec un peu de dépannage, vous devriez pouvoir remettre votre contrôleur USB en marche.



Si au démarrage Dépanneur USB Windows , vous voyez un message d'erreur Le contrôleur USB est en panne ou n'est pas installé actuellement alors cet article propose quelques conseils de dépannage qui pourraient vous aider. Après la mise à jour d'un ordinateur portable, en particulier un ordinateur portable Windows 10, ou même parfois lors d'un dépannage, certaines applications peuvent cesser de fonctionner et certaines peuvent même être désinstallées. Les clés USB fonctionnent souvent mal ou ne sont pas reconnues par le système.





Le contrôleur USB est en panne ou n'est pas installé actuellement

Le contrôleur USB est en panne ou n





Parfois, les utilisateurs d'ordinateurs portables sont également confrontés à ce problème. Le périphérique apparaît dans le Gestionnaire de périphériques, mais généralement dans le menu Autres périphériques, accompagné d'un point d'exclamation pour indiquer qu'il ne fonctionne pas actuellement. Ce message empêchera également le dépanneur de fonctionner correctement, et l'installation manuelle de l'appareil n'est généralement pas une option. Il peut y avoir plusieurs raisons - du matériel défectueux aux périphériques USB problématiques. Lorsque Windows ne reconnaît pas le contrôleur USB et indique qu'il est défectueux ou qu'il n'est pas installé, vous pouvez essayer les solutions suivantes :



1] Recharger

Le redémarrage est évidemment la première chose que vous devez essayer, car cela est connu pour résoudre des problèmes comme celui-ci.

2] Mettre à jour les pilotes USB



Tu devrais mettre à jour le pilote même si ta clé USB est bonne. Vous pouvez installer le dernier pilote USB pour votre système. Veuillez consulter le site Web du fabricant ou les instructions de mise à jour du pilote en fonction de votre système.

Dans certains cas, les pilotes peuvent ne pas être compatibles avec la version du système d'exploitation. Dans une telle situation, vous pouvez exécuter le logiciel du pilote dans Le mode de compatibilité .

3] Retirez le lecteur flash 3.0

Essayez de supprimer le lecteur flash 3.0 des paramètres BIOS/UEFI. Et voyez si la version 2.0 aide. Vous pouvez ensuite activer la version 3.0 ultérieurement lorsque le dépannage est terminé.

4] Utiliser le gestionnaire de périphériques

Vous devez toujours utiliser le Gestionnaire de périphériques pour rechercher les modifications matérielles majeures.

Sélectionnez Windows + R, puis tapez devmgmt.msc dans Exécuter. Ensuite, vous devez appuyer sur 'OK' et vous serez redirigé vers Gestionnaire de périphériques . Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Regarder puis aller à Afficher les appareils cachés.

Une liste contextuelle des appareils que vous devez voir s'ouvrira et vous trouverez Périphérique USB inconnu option. Faites un clic droit dessus puis cliquez Supprimer

Pour de meilleurs résultats, retirez tous les périphériques USB, puis redémarrez votre système. Lorsque Windows redémarrera, il vous indiquera très probablement vos préférences USB et vous permettra de réinstaller les pilotes - ou bien vous pouvez utiliser Rechercher les modifications matérielles option.

5] Désactiver la suspension sélective

Parfois, ces solutions n'aident pas en cas de problèmes graves. Fait intéressant, Windows 10 a Suspension sélective une fonction qui suspend un port spécifique sans affecter les autres ports. Cette fonctionnalité est également très pratique pour un ordinateur portable car elle permet d'économiser beaucoup d'énergie.

cómo protegerse de la radiación del portátil

Si aucune des options ci-dessus ne fonctionne pour vous, désactivez la fonction de suspension sélective qui empêchera votre ordinateur de suspendre les périphériques USB. Vous trouverez le paramètre dans Options d'alimentation avancées.

6] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes matériels

Les dépanneurs intégrés de Microsoft peuvent détecter automatiquement si un appareil ne fonctionne pas selon le système. Voici ce que vous pouvez faire :

Accédez au Panneau de configuration et sélectionnez Trouver un problème , et puis Voir tout . Cela vous amènera à une liste de problèmes possibles et vous devrez sélectionner le problème auquel vous êtes confronté.

Sélectionnez l'outil de dépannage du matériel et des périphériques, cliquez sur Avancé et sélectionnez Appliquer les réparations automatiquement , puis cliquez sur suivant . Le dépanneur détectera les problèmes et vous pourrez les identifier à partir d'une liste.

Vous pouvez également accéder aux outils de dépannage à partir de Page de dépannage des paramètres de Windows 10 .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Nous espérons que cela résoudra votre problème.

Articles Populaires