Le VPN fait planter ou geler l'ordinateur

Vpn Vyzyvaet Sboj Ili Zavisanie Komp Utera



indéfini

Un réseau privé virtuel (VPN) est un excellent moyen de renforcer la sécurité de votre navigation en ligne. Cependant, les VPN peuvent parfois faire planter ou bloquer votre ordinateur. Cela est généralement dû à un conflit avec votre pare-feu ou votre logiciel antivirus. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème. Tout d'abord, essayez de désactiver votre pare-feu et votre logiciel antivirus. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinstaller votre logiciel VPN. Enfin, si tout le reste échoue, contactez votre fournisseur VPN pour obtenir de l'aide. La plupart des fournisseurs de VPN offrent un excellent support client et devraient être en mesure de vous aider à résoudre tous les problèmes que vous rencontrez. En attendant, continuez à profiter de la sécurité et de la confidentialité accrues qu'un VPN peut offrir.



Si ton Le VPN fait planter ou geler votre ordinateur alors ce post vous aidera à résoudre le problème. C'est frustrant lorsque votre PC plante ou se fige lorsque vous faites quelque chose d'important. Un VPN peut planter Windows pour plusieurs raisons. Un VPN mal configuré, un client VPN bogué, une surcharge de trafic, une mauvaise connexion Internet et un pilote défectueux peuvent tous provoquer le blocage de Windows ou le blocage du VPN.







Le VPN fait planter ou geler l





Plusieurs utilisateurs de Windows ont également rencontré l'écran bleu de la mort lors de l'utilisation d'un VPN.



Le VPN fait planter ou geler le PC

Si Le VPN fait planter ou geler votre PC Windows alors voici quelques-uns des correctifs que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

  1. Modifiez les paramètres de votre système pour autoriser les connexions VPN entrantes.
  2. Mettre à jour les pilotes réseau.
  3. Réinstallez le VPN.
  4. Exécutez une analyse des logiciels malveillants.
  5. Dépannage en état de démarrage minimal.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir correctement configuré votre logiciel VPN. Il est préférable de commencer avec ses paramètres par défaut.

cómo activar el protector de imagen de perfil de facebook

1] Modifiez les paramètres de votre système pour autoriser les connexions VPN entrantes.

Autoriser le VPN via le pare-feu



Une possibilité que votre ordinateur se bloque lors de l'utilisation d'un VPN est que les paramètres de sécurité de votre ordinateur sont trop élevés. Si c'est le cas, ils peuvent empêcher toutes les connexions entrantes, y compris les connexions des VPN, de geler ou de planter Windows. Pour résoudre ce problème, modifiez vos paramètres de sécurité pour autoriser le trafic VPN entrant .

2] Mettre à jour les pilotes réseau

Une autre possibilité pourrait être un problème logiciel, tel qu'un pilote obsolète. Certains VPN installent des pilotes supplémentaires avec eux, ce qui peut planter l'ensemble du système s'ils ne sont pas mis à jour vers la dernière version. Essayez de mettre à jour vos pilotes réseau et voyez si cela résout le problème.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du menu Démarrer située dans la zone de la barre des tâches.
  2. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
  3. Cliquez pour agrandir Adaptateurs réseau option.
  4. Faites un clic droit sur le pilote et sélectionnez Mettre à jour le pilote .

3] Réinstaller le VPN

Un VPN obsolète, bogué ou mal configuré peut parfois faire planter Windows. La solution simple à ce problème consiste à désinstaller complètement le VPN via le panneau de configuration, puis à supprimer tous les fichiers qui lui sont associés (entrées de registre) à l'aide d'un programme de désinstallation tiers de confiance, puis à réinstaller le VPN.

  1. Cliquez sur l'icône de recherche dans la barre des tâches.
  2. Tapez 'panneau de configuration', puis sélectionnez-le dans les résultats de la recherche.
  3. Cliquez sur Désinstaller un programme.
  4. Sélectionnez VPN et cliquez sur Supprimer .
  5. Utilisez un programme de désinstallation tiers fiable pour analyser et supprimer tous les fichiers, répertoires et entrées de registre résiduels du client VPN.
  6. Téléchargez et réinstallez le VPN après cela.

4] Exécutez une analyse des logiciels malveillants

Exécution d

Il est possible que votre ordinateur ou le client VPN que vous utilisez soit affecté par des logiciels malveillants. Dans ce cas, l'exécution d'une analyse de logiciels malveillants pourrait potentiellement résoudre le problème. Nous vous recommandons d'effectuer une analyse complète ou une analyse hors ligne à l'aide de l'application de sécurité Windows.

5] Dépannage en état de démarrage minimal

Un état de démarrage minimal démarre Windows avec des applications et des fonctionnalités limitées, permettant aux administrateurs d'identifier et de résoudre les problèmes qui surviennent sur le système. Il aide à détecter les exploits de logiciels malveillants, les logiciels corrompus et d'autres programmes qui provoquent de graves conflits système. Démarrez Windows dans un état de démarrage minimal et voyez si le VPN gèle votre système cette fois. Si ce n'est pas le cas, vous devez identifier manuellement le tiers contrevenant et désactiver le processus.

Si tout le reste échoue, vous devez désinstaller puis réinstaller votre logiciel VPN.

Lire: Windows continue de geler ou de geler

Si le problème persiste, il est temps de passer à un VPN plus fiable. Dans le cas d'un service VPN de mauvaise qualité, le serveur VPN peut ne pas être en mesure de gérer la quantité de trafic que vous essayez d'envoyer via le client, provoquant le blocage ou le blocage de votre ordinateur lors de la tentative de traitement des données.

Le VPN pour PC est-il sûr ?

Oui bien sûr! Un VPN payant est souvent plus sûr qu'un VPN gratuit. Cependant, aucun VPN ne peut garantir votre sécurité dans tous les scénarios, même s'il a tendance à être coûteux. Par conséquent, si vous vous inquiétez de la sécurité VPN, il est préférable de choisir un service VPN fiable.

Quel est le meilleur VPN pour PC ?

ExpressVPN et NordVPN sont parmi les VPN les mieux payés du marché. Certains proposent également des extensions de navigateur VPN pour Chrome, Edge et Firefox. PrivadoVPN Gratuit offre 10 Go de données gratuites chaque mois, ce qui vaut également la peine d'être vérifié.

En savoir plus: Codes d'erreur VPN courants et solutions pour Windows.

Articles Populaires