Qu'est-ce qu'un conflit de signature de disque ? Comment résoudre le problème de collision de signature de disque sous Windows ?

What Is Disk Signature Collision



Cet article vous montrera comment corriger la collision de signature de disque après le clonage sous Windows 10/8/7. Le clonage de disque est devenu une pratique assez courante lors de la mise à niveau vers un disque dur plus grand.

Un conflit de signature de disque se produit lorsque deux périphériques ont la même signature. Cela peut causer des problèmes avec Windows car il ne peut pas faire la différence entre les deux appareils. Pour résoudre ce problème, vous devez modifier la signature de l'un des appareils. Pour ce faire, vous devez ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez le périphérique dont vous souhaitez modifier la signature. Faites un clic droit dessus et sélectionnez 'Propriétés'. Dans la fenêtre des propriétés, sélectionnez l'onglet 'Pilote'. Cliquez sur le bouton 'Détails du conducteur'. Cela fera apparaître une fenêtre avec une liste de tous les pilotes pour le périphérique. Trouvez le pilote avec le 'Disque' dans le nom. Faites un clic droit dessus et sélectionnez 'Mettre à jour le logiciel du pilote'. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez 'Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote'. Cliquez sur 'Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur'. Trouvez le pilote avec le 'Disque' dans le nom et cliquez dessus. Cliquez sur le bouton 'Suivant'. Cliquez sur le bouton 'Terminer'. Redémarrez votre ordinateur et le conflit de signature de disque devrait être résolu.



Les périphériques de stockage sont une partie importante d'un système informatique pour enregistrer, transférer et récupérer des fichiers de données. Pour distinguer les périphériques de stockage sur votre système informatique, chaque périphérique de stockage est étiqueté avec un numéro unique appelé Signature du disque pour identification. L'ID de disque unique est stocké dans le cadre de Enregistrement de démarrage principal (MBR) . Les systèmes d'exploitation utilisent une signature de disque pour identifier et distinguer différents périphériques de stockage et un disque dur dans un système informatique pour accéder aux données.







Qu'est-ce qu'un conflit de signature de disque ?

De nos jours, le clonage de disque est devenu une pratique assez courante lors du passage à un disque dur plus grand. Les disques sont clonés pour créer une copie similaire afin que la copie clonée et le disque d'origine puissent être utilisés ensemble. De plus, de nombreux outils de virtualisation sont utilisés pour virtualiser un disque dur physique. Les disques durs physiques sont virtualisés pour créer un disque dur virtuel, et plusieurs clones de machines virtuelles sont créés à l'aide de disques durs virtuels existants. Puisqu'il s'agit de copies identiques, il est possible que ces copies aient des signatures de disque identiques. Lorsque vous utilisez les deux disques avec les mêmes signatures en même temps, vous pouvez rencontrer Le conflit a signé le disque problèmes.





Les conflits de disque sont rares car Windows ne permet pas à deux disques de fonctionner en même temps s'ils ont la même signature de disque. Dans les anciennes versions de Windows, telles que XP et Vista, les conflits de signature passaient souvent inaperçus car Windows remplaçait automatiquement la signature sur le lecteur qui signalait des signatures en double.



Comment résoudre un conflit de signature de disque dans Windows 10

Cependant, dans le cas de Windows 7, Windows 8 et Windows 10, un conflit de signature de disque est géré différemment. Lorsque deux périphériques de stockage ont la même signature de disque, le disque secondaire qui crée le conflit de signature de disque est désactivé et ne peut pas être configuré pour être utilisé tant que le conflit n'est pas résolu.

Vous pouvez rencontrer les messages d'erreur de collision de lecteur suivants dans Windows 10.

  • Impossible de sélectionner le démarrage car le périphérique requis n'est pas disponible
  • Disque désactivé en raison d'un conflit de signature
  • Ce lecteur est désactivé car il a un conflit de signature avec un autre lecteur en ligne.

Pour résoudre le problème de collision de disque, vous pouvez utiliser un utilitaire de ligne de commande appelé partie de disque dans Windows PowerShell ou la ligne de commande pour afficher et modifier la signature, ou vous pouvez utiliser le Master Boot Record dans le registre Windows. Vous pouvez également utiliser l'utilitaire Windows Disk Management pour modifier la signature.



Ensuite, nous expliquerons comment résoudre le problème de collision de signature de disque.

Modifier la signature du disque à l'aide de l'utilitaire de gestion des disques

ouvrir courir et tapez diskmgmt.msc. Cliquez sur Bien pour ouvrir la Gestion des disques.

Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur marqué comme Hors ligne ou Absent.

Choisir En ligne commande dans le menu déroulant.

Lorsque vous sélectionnez l'option En ligne, Windows génère une nouvelle signature de disque.

Changer la signature du disque avec Diskpart

ouvrir Ligne de commande et Exécuter en tant qu'administrateur. Entrez la commande Part de disque pour ouvrir Diskpart et appuyez sur Entrée.

Le conflit a signé le disque

Entrez la commande suivante pour afficher tous les lecteurs disponibles sur le système :

Twitch no se reproduce en Chrome
|__+_|

Faites maintenant attention au numéro de disque problématique avec le statut Hors ligne de la liste et écrivez la commande suivante - où X lecteur hors ligne - pour sélectionner un lecteur hors ligne :

|__+_|

Par exemple, si vous tapez la commande sélectionner le disque 1, la ligne de commande affichera un message comme Le disque 1 est maintenant sélectionné.

Saisissez cette commande pour afficher la signature du disque :

|__+_|

Pour modifier la signature du disque et mettre le disque en ligne, entrez la commande ID de disque unique = (Nouvelle signature), où (Nouvelle signature) est le nouvel identifiant en hexadécimal.

Par exemple, vous pouvez définir un nouvel identifiant comme ID de disque unique = 1456ACBD .

Si vous avez fourni un identifiant de format non valide, l'invite affichera une erreur :

  • L'ID spécifié n'est pas au format correct. Entrez l'ID au format correct : sous forme hexadécimale pour un disque MBR ou sous forme de GUID pour un disque GPT.

Le lecteur sera alors en ligne. Redémarrez le système.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

C'est tout.

Articles Populaires