Le processus hôte pour les tâches Windows (svchost.exe) est un processus générique et légitime utilisé par divers services Windows. Cependant, certains programmes malveillants se déguisent en svchost.exe pour tromper les utilisateurs et accéder à leurs ordinateurs. Si vous voyez plusieurs processus svchost.exe en cours d'exécution dans le Gestionnaire des tâches, ne vous inquiétez pas. Ceci est parfaitement normal et résulte de la façon dont les services Windows sont conçus. Le processus Eachsvchost.exe est responsable de différents services Windows. Ainsi, si un processus svchost.exe pose des problèmes, il est probable que le problème provienne du service associé à ce processus, et non de svchost.exe lui-même. Si vous rencontrez des problèmes avec svchost.exe, la meilleure chose à faire est d'exécuter une analyse antivirus pour voir si votre ordinateur est infecté par des logiciels malveillants. Si l'analyse est correcte, vous pouvez essayer de dépanner les services individuels associés au processus svchost.exe.
Chaque fois que nous rencontrons des problèmes de performances avec notre ordinateur, la première chose que nous faisons est d'ouvrir le gestionnaire de tâches, puis de rechercher les applications ou les composants qui utilisent le plus de ressources. Si vous êtes familier avec le Gestionnaire des tâches, vous avez dû remarquer que parfois le ' Processus hôte pour les tâches de fenêtres ' ou ' Hôte de services 'Un processus qui consomme des ressources. Quels sont ces processus et que pouvez-vous faire si votre processus hôte a cessé de fonctionner ou consomme beaucoup de ressources CPU, disque ou mémoire.
Processus hôte pour les tâches de fenêtres
Windows, en effet, ne fonctionne que grâce à ses services. Un grand nombre de services exécutés en arrière-plan facilitent les tâches et les opérations quotidiennes. Certains de ces services sont compilés dans des fichiers EXE et sont complets par eux-mêmes. Ces services sont affichés dans le Gestionnaire des tâches. Mais certains services sont écrits dans des fichiers DLL et ne peuvent pas être exécutés directement. Microsoft est passé aux fichiers DLL car ils étaient faciles à entretenir et à mettre à jour du point de vue de la programmation. Les services DLL nécessitent un processus hôte, un EXE, qui peut les exécuter, et c'est ce qu'est 'taskhost' dans Windows.
Héberger des tâches dans Windows 10 c'est le fichier principal situé dans Système32 dossier et a été renommé en ' taskhostw.exe