Qu'est-ce que la compression audio avec et sans perte ?

What Is Lossy Lossless Audio Compression



La compression audio avec et sans perte sont deux méthodes utilisées pour réduire la taille des fichiers audio numériques. La compression avec perte supprime certaines des données du fichier, tandis que la compression sans perte réduit la taille du fichier sans supprimer aucune donnée. La compression avec perte est le type de compression audio le plus courant. Il est utilisé pour compresser les fichiers MP3, AAC et WMA. Lorsque vous compressez un fichier audio à l'aide d'une compression avec perte, certaines données sont supprimées du fichier. Cela signifie que le fichier n'est pas une copie exacte de l'original, mais que la taille du fichier est plus petite. La compression sans perte est moins courante, mais elle gagne en popularité. La compression sans perte ne supprime aucune donnée du fichier. Cela signifie que le fichier est une copie exacte de l'original, mais que la taille du fichier est plus petite. La compression sans perte est utilisée pour compresser les fichiers FLAC, ALAC et WAV. La compression avec et sans perte a ses avantages et ses inconvénients. La compression avec perte est idéale pour réduire la taille du fichier, mais elle peut entraîner une qualité audio inférieure. La compression sans perte ne réduit pas la qualité de l'audio, mais la taille des fichiers est généralement plus grande.



Compression des données est l'un des composants les plus importants de ce monde, traitant des pétaoctets de données chaque jour. Nous, les humains, générons des données chaque seconde. De la marche à la course, de manger à boire, nos appareils suivent nos données, génèrent des tonnes de données et les stockent dans le cloud. Cependant, il est parfois nécessaire de compresser les données. La compression accélère le transfert des données et réduit l'empreinte mémoire. Il existe deux types de compression - La compression avec perte et Compression sans perte .





Bloqueo numérico no funciona

Qu





Qu'est-ce que la compression audio sans perte

La compression sans perte compresse le fichier de manière à ce que les qualités d'origine du fichier ne soient pas perdues. Cette méthode de compression emprunte à l'algorithme ZIP, qui supprime les données redondantes du fichier tout en préservant l'intégrité des bits de données importants.



Compression sans perte traite les fichiers audio de telle manière que la taille est réduite, mais la qualité reste la même. La compression avec perte réduit jusqu'à dix fois la taille du fichier audio d'origine, mais certaines données audio sont perdues.

L'oreille et le cerveau humains normaux ne peuvent pas distinguer la qualité sonore d'origine du son compressé sans perte. Par conséquent, il devient une source fiable de compression de fichiers plutôt que d'autres méthodes qui dégradent la qualité du fichier.

La compression audio est très importante dans l'industrie de la musique. Il aide à une diffusion en continu et à une production audio efficaces. Certains des formats de compression audio sans perte les plus populaires sont :



  • FLAC
  • WAV
  • ALAC
  • WMA sans perte.

Si vous téléchargez un fichier audio compressé sans perte, vous aurez toujours un son presque de la qualité d'origine de la source.

Il convient de noter que le MP3 n'est pas un format audio sans perte.

CONSEIL : Monkeys Audio est un logiciel gratuit pour la compression sans perte de vos fichiers musicaux. .

tu pc no puede proyectar en otra pantalla
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Que voudriez-vous ajouter à cet article ?

Articles Populaires