Quel est le paramètre WHQL de Windows 10 dans le BIOS ?

What Is Windows 10 Whql Setting Bios



Le paramètre WHQL de Windows 10 dans le BIOS est une option de configuration qui vous permet d'activer ou de désactiver les pilotes et périphériques signés Windows Hardware Quality Labs (WHQL). Ce paramètre est généralement utilisé par les administrateurs système et les professionnels de l'informatique pour contrôler les pilotes et les périphériques installés sur un ordinateur. Lorsque WHQL est activé, seuls les pilotes et les périphériques qui ont été signés par Microsoft sont autorisés à être installés. Cela peut aider à prévenir l'instabilité et les problèmes de pilote sur un ordinateur. Cependant, cela peut également empêcher l'installation de nouveaux périphériques et pilotes, même s'ils proviennent d'une source fiable. Si vous rencontrez des problèmes avec un périphérique ou un pilote particulier, vous pouvez essayer de désactiver le paramètre WHQL dans le BIOS et voir si cela vous permet d'installer le pilote ou le périphérique. Vous pouvez également essayer d'activer WHQL et voir si cela aide à résoudre le problème.



Certains fabricants d'équipement d'origine ont une opportunité unique BIOS - Configuration de WHQL pour Windows 10 - qui permet un certain test en ce qui concerne les pilotes. Il semble que les paramètres aient également été répertoriés sur quelques cartes mères MSI, ce qui a laissé beaucoup de confusion. Dans cet article, nous expliquons ce paramètre particulier.





BIOS Windows 10 WHQL





Configuration de WHQL pour Windows 10 dans le BIOS

Configuration de WHQL pour Windows 10 dans le BIOS :



  1. Vérifie les pilotes signés pendant le processus de démarrage
  2. Permet d'activer la prise en charge UEFI.

Avant de parler de personnalisation, apprenons un peu WHQL . Ça veut dire Laboratoire de qualité du matériel Windows . Le programme vérifie que les pilotes sont compatibles avec la version de Windows et également applicables au matériel.

Alors, que fait ce paramètre dans BIOS ? Il y a deux explications possibles.

1] Vérifiez les pilotes signés au démarrage.

La première explication possible est une vérification de la compatibilité du pilote matériel. Si vous l'activez dans le BIOS, l'ordinateur exécutera un test complet au démarrage, et s'il détecte des pilotes qui ne sont pas entièrement signés, il arrêtera le processus de démarrage. Le BIOS ne peut pas interagir avec le processus de démarrage du système d'exploitation. UEFI (Universal Extensible Firmware Interface) peut le faire et peut donc vérifier si tous les pilotes sont certifiés WHQL. Cela se fait en vérifiant les pilotes répertoriés dans le registre et en compilant une base de données matérielle.



Il est conseillé aux consommateurs de ne pas utiliser cette option car ils peuvent disposer de tels pilotes. Si vous l'avez accidentellement activé, revenez aux paramètres du BIOS et sélectionnez autre chose ou utilisez les paramètres par défaut.

2] Activer la prise en charge complète de l'UEFI

La deuxième possibilité est que cette option ou toute option similaire inclut une prise en charge complète de l'UEFI. Il ne doit être utilisé que si vous disposez d'un ordinateur compatible UEFI. Vous pouvez désactiver BIOS et passage à UEFI . En plus d'avoir préparé votre ordinateur, si vous utilisez un double système d'exploitation sur votre ordinateur, tel que Linux

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Je suppose que ce n'est pas un paramètre global. Il semble que certains OEM l'utilisent et c'est juste déroutant. Cependant, maintenant que l'UEFI est devenu courant, les OEM ne l'utiliseront pas et utiliseront à la place le BIOS ou l'UEFI comme options. Nous l'espérons.

Articles Populaires