En tant qu'expert en informatique, vous avez peut-être entendu parler de Windows Itanium 64 bits. Mais qu'est ce que c'est exactement?
En un mot, Itanium est un processeur 64 bits spécialement conçu pour être utilisé dans les serveurs. Il offre des performances et une fiabilité supérieures par rapport aux autres processeurs, ce qui en fait un choix idéal pour les applications critiques.
Les processeurs Itanium sont également utilisés dans les stations de travail haut de gamme et les PC de jeu. Ils offrent d'excellentes performances et sont capables de gérer des applications exigeantes telles que le montage vidéo et le rendu 3D.
Si vous recherchez un processeur capable d'offrir des performances et une fiabilité supérieures, alors Itanium est la solution.
No se detecta ninguna batería
Parfois, vous avez peut-être vu sur certains sites Microsoft ou certains sites de téléchargement des liens de téléchargement disponibles pour Windows x86, Windows x64 et Windows x64 Itanium et se demandant également ce que signifie Itanium x64. Itanium fait référence à l'architecture de processeur pour les systèmes d'exploitation de serveur et ils étaient également appelés IA-64 , où IA signifie architecture Intel.
Description de Windows Itanium 64 bits
L'IA-64 utilise l'architecture Intel Itanium, conçue pour les serveurs d'entreprise et les systèmes informatiques hautes performances. Il est sorti en 2001, mais ses performances n'ont pas répondu aux attentes et il a rapidement coulé comme le Titanic, incitant certains critiques à l'appeler Itanique !
D'autre part, AMD a développé processeur x86-64 , qui exécutait un logiciel 32 bits à la vitesse matérielle native et offrait une prise en charge de la mémoire 64 bits (AMD64). Il s'appelle x86-64 ou maintenant simplement x64. x64 est le terme de Microsoft pour Extended 64.
que es el kernel de un sistema operativo
Bien que Microsoft ait initialement pris en charge la configuration du processeur Itanium, il a ensuite abandonné la prise en charge d'Itanium en raison du manque d'intérêt du marché. Le principal problème avec Itanium était qu'il n'était pas rétrocompatible, en ce sens qu'il ne pouvait pas exécuter efficacement les logiciels x86. Il ne pouvait exécuter que des logiciels x64.
Par la suite, Intel a également décidé d'implémenter cette extension x64 dans ses propres processeurs x86. La technologie Extended Memory 64 ou EM64T permettait aux processeurs tels que le processeur Intel Xeon d'autoriser les plateformes 32 bits à accéder à plus de mémoire prise en charge par les plateformes 64 bits. C'est l'architecture que nous utilisons maintenant comme processeur 64 bits dans nos ordinateurs de bureau et portables.
Microsoft Windows XP et Windows Server 2008 R2 étaient les dernières versions du système d'exploitation Windows à prendre en charge Itanium. Les versions ultérieures de Windows ne prenaient pas en charge Itanium 64 bits. Les versions Itanium de Visual Studio et SQL Server ont ensuite été abandonnées.
J'utilise la version 64 bits de Windows Itanium
Les utilisateurs exécutant des systèmes d'exploitation plus anciens peuvent éventuellement savoir quels systèmes ils utilisent. Pour ce faire, ouvrez CMD, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :
wmic cpu obtenir l'architecture
lista de programas instalados windows 10
Valeurs possibles:
- 0 signifie x86
- 6 signifie Itanium
- 9 signifie x64
Ainsi, en ce qui concerne l'architecture 64 bits, il est techniquement nécessaire d'être plus précis, car il existe deux principales architectures matérielles 64 bits. La première véritable architecture 64 bits a été publiée par Intel avec ce processeur Itanium. Nous utilisons actuellement une extension 64 bits 'rétrocompatible' de l'architecture 32 bits, développée d'abord par AMD puis par Intel.