L'icône Wi-Fi ne s'affiche pas ou est absente de la barre des tâches de Windows 10

Wi Fi Icon Not Showing



Si l'icône Wi-Fi n'est pas sur la barre des tâches, il est difficile de se connecter au réseau. Voici un guide détaillé pour résoudre ce problème pour de bon.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à un réseau Wi-Fi, l'une des premières choses à faire est de vérifier si l'icône Wi-Fi est absente de votre barre des tâches. Sous Windows 10, l'icône Wi-Fi est située dans le coin inférieur droit de l'écran, à côté de l'horloge. Si l'icône est manquante, cela peut être dû à un problème avec vos pilotes Wi-Fi, votre logiciel antivirus ou les paramètres de votre pare-feu.



Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au Wi-Fi, essayez de redémarrer votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser vos paramètres réseau. Pour ce faire, accédez à Démarrer > Paramètres > Réseau et Internet > État > Réinitialisation du réseau. Une fois que vous avez réinitialisé vos paramètres réseau, vous devriez pouvoir vous connecter au Wi-Fi.







Si vous rencontrez toujours des problèmes, il est possible qu'il y ait un problème avec votre routeur Wi-Fi. Essayez de redémarrer le routeur. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser le routeur à ses paramètres d'usine. Une fois que vous avez réinitialisé le routeur, vous devriez pouvoir vous connecter au Wi-Fi.





Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer de contacter votre FAI. Ils pourront peut-être vous aider à résoudre le problème.



La fonction principale de la barre des tâches est de vous donner un accès rapide aux icônes fréquemment utilisées. L'une des icônes les plus populaires est l'icône de réseau. Si cette icône n'apparaît pas dans la barre des tâches, vous devrez vous rendre dans les paramètres réseau du panneau de configuration pour rechercher des connexions filaires ou sans fil et vous y connecter.

Par conséquent, si l'icône de la barre des tâches est absente de la barre des tâches, vous devez la récupérer définitivement. Heureusement, cela peut être un problème mineur de configuration ou de mise en page. Cependant, la barre des tâches manquante peut également être due à des problèmes de réseau et de pilote plus graves. Veuillez lire cet article dans son intégralité pendant que nous explorons les moyens de ramener votre icône Wi-Fi ou réseau dans la barre des tâches.



L'icône Wi-Fi ou réseau est absente de la barre des tâches

Si vous ne trouvez pas l'icône de réseau sur votre barre des tâches, ne vous inquiétez pas, c'est généralement une solution facile. Voici ce qu'il faut faire :

dns fugas de windows 10
  1. Vérifiez si l'icône est masquée.
  2. Activez l'icône Wi-Fi dans la barre des tâches.
  3. Activez l'icône Wi-Fi dans l'éditeur de stratégie de groupe.
  4. Réinstallez les pilotes de votre adaptateur sans fil.
  5. Redémarrez l'Explorateur Windows.
  6. Redémarrez les services réseau.

Pour en savoir plus sur les correctifs répertoriés ci-dessus, lisez la suite.

1] Vérifiez si l'icône est masquée

icône wifi cachée

La barre des tâches affiche un certain nombre d'icônes à la fois et masque le reste pour garder les choses en ordre. Il se peut qu'il n'y ait aucun problème avec votre système, mais l'icône Wi-Fi est également masquée. Avant de commencer toute étape de dépannage compliquée, assurez-vous que l'icône Wi-Fi n'est pas masquée.

Cliquez sur la flèche vers le haut de la barre des tâches pour ouvrir les icônes masquées de la barre des tâches. Vous pouvez simplement trouver l'icône Wi-Fi ici. Si vous le faites, vous pouvez y accéder à partir de cette section masquée. Vous pouvez également faire glisser l'icône Wi-Fi vers la barre des tâches pour afficher l'icône.

2] Activez l'icône Wi-Fi dans la barre des tâches.

Windows vous permet de sélectionner manuellement les icônes qui apparaissent sur la barre des tâches. Si vous ne voyez pas l'icône Wi-Fi avec les icônes de la barre des tâches masquées, l'icône est peut-être désactivée ou votre ordinateur est configuré pour ne pas l'afficher sur la barre des tâches.

Cliquez sur Touche Windows + I pour ouvrir les paramètres Windows. Presse Personnalisation et sélectionnez Barre des tâches du panneau de gauche.

Tout d'abord, assurez-vous que l'icône Wi-Fi est activée. appuyer sur Activer et désactiver les icônes du système lien dans zone de notification .

Assurez-vous que l'interrupteur est à côté de Filet inclus. S'il est désactivé, cliquez dessus pour l'activer.

activer l

Après avoir allumé Filet icône, vérifiez si elle est maintenant affichée sur la barre des tâches. S'il manque toujours, revenez à l'écran précédent et cliquez sur Afficher les icônes qui apparaissent sur la barre des tâches lien sous zone de notification .

gmail bloqueado por razones de seguridad

afficher l

Ici, allumez l'interrupteur à côté de Filet pour toujours afficher l'icône du réseau ou du Wi-Fi dans la barre des tâches.

3] Activez l'icône Wi-Fi dans l'éditeur de stratégie de groupe.

activer l

L'icône de réseau peut également être désactivée dans l'éditeur de stratégie de groupe. Voici comment le réactiver. Commencez par ouvrir la boîte de dialogue Exécuter avec Touche Windows + R . Saisir gpedit.msc sur Exécuter et appuyez sur ENTER.

Dans l'éditeur de stratégie de groupe, accédez à Paramétrage utilisateur dans le panneau de gauche. Basculer vers Modèles d'administration > Menu Démarrer et barre des tâches .

Sur le côté droit, trouvez Supprimer l'icône du réseau option et double-cliquez sur cet élément.

icône de réseau activée dans l

Sélectionner Désactivé dans une nouvelle fenêtre et cliquez Bien bouton pour enregistrer et fermer la fenêtre.

mejor quemador iso 2016

4] Réinstallez les pilotes de votre adaptateur sans fil.

désinstaller le pilote de l

Les pilotes permettent aux appareils connectés de fonctionner sur votre ordinateur Windows. Ceci s'applique également à l'adaptateur sans fil. Si les pilotes de votre adaptateur sans fil sont défectueux, obsolètes ou manquants, cela peut entraîner l'arrêt du fonctionnement de votre icône Wi-Fi.

Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en cliquant sur le bouton Touche Windows + I . Dans le type d'exécution devmgmt.msc et appuyez sur ENTREE.

Trouvez votre adaptateur sans fil sous Adaptateurs réseau catégorie et faites un clic droit dessus. Sélectionner Supprimer l'appareil option.

Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de désinstallation. Lorsque vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur. Votre ordinateur réinstallera automatiquement le pilote, corrigeant toutes les erreurs dans le processus.

Cependant, dans certains cas, vous ne trouverez peut-être pas le pilote de l'adaptateur sans fil dans le Gestionnaire de périphériques. Cela signifie que le pilote est absent de votre système. Par conséquent, vous ne pouvez pas du tout le supprimer.

el club de windows

Dans ce cas, vous devez d'abord installer les pilotes Wi-Fi. La courte vidéo ci-dessous vous montre comment installer le pilote wifi s pour Windows 10.

5] Redémarrez l'Explorateur Windows.

Pour redémarrer l'explorateur , Cliquez sur CTRL + MAJ + ÉCHAP raccourci clavier pour ouvrir le gestionnaire de tâches. Basculer vers Processus onglet et recherche Windows Explorer .

Cliquez avec le bouton droit sur l'Explorateur Windows et sélectionnez Terminer la tâche option du menu contextuel. S'il existe plusieurs instances du processus de l'Explorateur Windows, arrêtez-les toutes.

Cliquez ensuite sur déposer menu et allez à Démarrer une nouvelle tâche option. Entrer explorer.exe cocher dans le champ prévu Créer cette tâche avec des droits d'administrateur case à cocher et cliquez Bien bouton.

6] Redémarrez les services réseau

Lancez la boîte de dialogue Exécuter avec Touche Windows + R . Imprimer services.msc et cliquez sur Bien bouton. Dans la fenêtre Services, recherchez les services suivants :

  • Téléphonie.
  • Appel de procédure à distance.
  • Gestionnaire de connexion d'accès à distance.
  • Brancher et utiliser.
  • Les connexions de réseau.

Faites un clic droit sur chacun de ces services et cliquez sur Arrêter / Démarrer options du menu contextuel.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Faites-nous savoir si quelque chose ici a aidé.

Articles Populaires