Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne pensez probablement pas trop à la façon d'arrêter ou de redémarrer votre ordinateur Windows 8 ou 10. Vous venez probablement d'appuyer sur le bouton d'alimentation et d'attendre que cela se produise. Cependant, il existe en fait plusieurs façons de le faire, et chacune a ses propres avantages et inconvénients. Voici un aperçu de certaines des méthodes les plus populaires.
alerta de virus de microsoft
Le bouton d'alimentation
Le bouton d'alimentation est le moyen le plus évident d'éteindre ou de redémarrer votre ordinateur, et c'est généralement le plus simple. Appuyez simplement sur le bouton et attendez que l'ordinateur fasse son travail. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit avec cette méthode.
Tout d'abord, si vous avez activé le démarrage rapide, appuyer sur le bouton d'alimentation mettra simplement votre ordinateur en mode hibernation. Cela n'éteindra pas réellement l'ordinateur. Pour ce faire, vous devrez maintenir enfoncé le bouton d'alimentation pendant quelques secondes. Deuxièmement, si vous avez du travail non enregistré, appuyez sur le bouton d'alimentation pour fermer tous vos programmes sans vous donner la possibilité d'enregistrer. Donc, si vous travaillez sur quelque chose d'important, assurez-vous de sauvegarder avant d'appuyer sur le bouton d'alimentation.
L'option d'arrêt
Si vous souhaitez un peu plus de contrôle sur le processus d'arrêt, vous pouvez utiliser l'option Arrêter du menu Démarrer. Cela vous donnera la possibilité d'arrêter, de redémarrer ou de mettre votre ordinateur en mode hibernation. C'est une bonne option si vous voulez vous assurer que tous vos programmes sont fermés avant de fermer, ou si vous voulez redémarrer votre ordinateur sans perdre tout travail non enregistré.
Utilisation de l'invite de commande
Si vous êtes un fan de la ligne de commande, vous pouvez également utiliser la commande shutdown pour éteindre ou redémarrer votre ordinateur. Ouvrez simplement l'invite de commande et tapez 'fermer' suivi de l'option souhaitée. Par exemple, 'shutdown /r' redémarrera votre ordinateur et 'shutdown /s' l'éteindra. Vous pouvez également utiliser l'option '-f' pour forcer la fermeture de tous les programmes sans enregistrer.
Utilisation des raccourcis clavier
Il existe également quelques raccourcis clavier qui peuvent être utilisés pour éteindre ou redémarrer votre ordinateur. Pour redémarrer, appuyez simplement sur Ctrl + Alt + Suppr, puis cliquez sur le bouton 'Redémarrer'. Pour arrêter, appuyez sur Alt + F4, puis choisissez l'option 'Arrêter' dans le menu déroulant. Ces raccourcis peuvent être pratiques si vous travaillez en mode plein écran et que vous ne voulez pas prendre le temps d'ouvrir le menu Démarrer.
Choisir la meilleure option
Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons d'arrêter ou de redémarrer votre ordinateur Windows 8 ou 10. C'est à vous de choisir celle que vous utilisez, mais cela vaut la peine de prendre le temps d'apprendre toutes les options afin de pouvoir choisir celle qui vous convient le mieux. Avez-vous une méthode préférée ? Faites le nous savoir dans les commentaires.
Vous recherchez des informations sur l'arrêt de Windows 8 ! ? Eh bien, lorsque j'ai installé Windows 8 pour la première fois, essayer de trouver le bouton d'arrêt ou de redémarrage de Windows 8 était assez frustrant. Pour être honnête, je n'ai jamais pensé que j'aurais besoin d'écrire sur la façon d'arrêter Windows, mais vu le nombre de questions sur ce sujet, j'énumère plusieurs façons d'arrêter ou de redémarrer un ordinateur Windows 8.
MISE À JOUR: Les utilisateurs de Windows 8.1 peuvent désormais arrêter, redémarrer, mettre en veille prolongée Windows 8.1 à l'aide du menu d'alimentation WinX. .
Mise à jour Windows 8.1 ajoute la possibilité de même désactiver Windows 8.1 à partir de Écran de démarrage comme indiqué ci-dessous.
Arrêtez Windows 8
Microsoft a fourni les boutons 'Arrêter' et 'Redémarrer' pour Windows 8 dans la section 'Paramètres' de la barre des icônes. Pour afficher la barre Charms, appuyez sur Win + C pour ouvrir Charms, puis cliquez sur Paramètres. En appuyant alternativement sur Gagner + je ouvrira directement les paramètres.
Une fois ici, appuyez sur le bouton d'alimentation pour afficher les options permettant d'arrêter, de redémarrer ou de mettre en veille votre ordinateur Windows 8.
Créer des raccourcis ou des tuiles pour redémarrer à l'arrêt dans Windows 8
Si vous pensez que c'est trop de clics pour une action fréquemment effectuée, vous pouvez simplement créer un raccourci pour arrêter ou redémarrer sur votre bureau Windows 8 et donnez-lui une belle icône. Après avoir créé un raccourci, vous pouvez le faire glisser vers la barre des tâches.
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur les raccourcis du bureau et sélectionner 'Envoyer au lanceur'. Cela affichera le raccourci sous forme de vignette sur l'écran de démarrage de Windows 8.
Pour créer des raccourcis vers l'arrêt, le redémarrage, etc., vous pouvez également utiliser notre outil portable gratuit appelé Raccourcis pratiques , qui vous permet de créer de tels raccourcis en un seul clic - avec une icône personnalisée !
Arrêtez ou redémarrez Windows 8 à l'aide de HotKey
Vous pouvez même éteindre ou redémarrer votre ordinateur Windows 8 en utilisanttouche de raccourci. Pour cela, faites un clic droit sur les raccourcis que vous avez créés (voir ci-dessus) et sélectionnez 'Propriétés'. Ici, dans la zone des raccourcis clavier, cliquez sur l'icônetouche de raccourcivous souhaitez être affecté à une action. Cela apparaîtra automatiquement dans la boîte.
Cliquez sur Appliquer/OK.
Appel de la boîte de dialogue d'arrêt de Windows 8
Sur le bureau, cliquez sur Alt + F4 pour ouvrir la boîte de dialogue d'arrêt. Cette boîte vous donnera un accès rapide à l'arrêt, au redémarrage, à la mise en veille prolongée, au changement d'utilisateur et à la déconnexion de votre ordinateur Windows 8. Vous pouvez aussi créer un raccourci pour ouvrir WindowsMauvais fonctionnementFenêtre de dialogue .
Arrêt à l'aide du clavier
C'était plus facile utiliser le clavier pour fermer windows 7 et WindowsVista. Mais ce n'est pas si facile - ou plutôt, il n'est pas pratique d'utiliser le clavier pour fermer Windows 8. Eh bien, vous devrez d'abord appuyer sur Win + I pour ouvrir les paramètres, puis appuyer sur espace, doubler la flèche vers le haut et enfin appuyer sur Entrée pour éteignez votre ordinateur avec Windows 8. Mais bon, c'est comme ça !
Arrêtez Windows 8 depuis la barre des tâches
Un moyen rapide d'arrêter ou de redémarrer Windows 8 ce serait d'utiliser notre outil gratuit appelé HotShut . Cet outil léger et portable s'installera discrètement dans la zone de notification de votre barre des tâches et vous donnera la possibilité d'arrêter, de redémarrer votre serrure et de vous déconnecter. Vous pouvez également le configurer pour qu'il fonctionne avec Windows 8.
Définir les boutons d'alimentation et les actions de fermeture du couvercle
Vous pouvez utiliser les Options d'alimentation dans le Panneau de configuration pour déterminer ce que le bouton d'alimentation fera lorsqu'il est enfoncé ou ce qui devrait se passer lorsque vous fermez le couvercle de l'ordinateur portable.
Arrêtez Windows 8 à l'aide de l'invite de commande ou de l'exécution
Les geeks peuvent être conscients de l'utilisation de cette méthode d'arrêt ou de redémarrage du système d'exploitation Windows à l'aide de options d'arrêt sur la ligne de commande . Par exemple, si vous avez une invite de commande ouverte, pour éteindre votre ordinateur, tapez arrêt / s et redémarrez votre ordinateur arrêt / g puis appuyez sur Entrée.
Vous pouvez arrêter Windows 8, ou toute autre version d'ailleurs, en utilisant courir . Ouvrez la course, entrez arrêt -s -t 0 et appuyez sur Entrée.
Arrêtez ou redémarrez Windows 8 à l'aide du menu contextuel
Employé MVP, Shyam me rappelle qu'il existe une neuvième façon d'arrêter ou de redémarrer votre ordinateur Windows 8. Et cela peut être fait en modifiant le registre pour ajouter ces options au bureau en cliquant avec le bouton droit sur le menu contextuel.
Mais au lieu de toucher au registre Windows, nous vous recommandons d'utiliser notre application portable gratuite. Extension du bouton droit de la souris pour ajouter rapidement et facilement ces entrées au menu contextuel. Cet outil fonctionne également très bien sur Windows 8 ! Vous pouvez également facilement ajouter ou afficher n'importe quel dossier sur cet ordinateur ou dans un dossier d'ordinateur à l'aide de notre Le Tweaker ultime de Windows .
Utilisation de Ctrl+Alt+Suppr
Et enfin, comment oublier celle qui plait à certains. Cliquez sur Ctrl + Alt + Suppr , et sur l'écran qui apparaît, en utilisant le bouton qui apparaît dans le coin inférieur droit, vous verrez les options 'Arrêter