Lors de l'installation de Windows, certains utilisateurs ont rencontré l'erreur Windows a détecté que la partition système EFI était formatée en NTFS . Cette erreur a mis fin au processus d'installation de Windows et les utilisateurs n'ont pas pu installer Windows. Si vous rencontrez la même erreur lors de l'installation de Windows, utilisez ces correctifs pour résoudre le problème.
Le message d'erreur complet est le suivant :
Windows a détecté que la partition système EFI était formatée en NTFS. Formatez la partition système EFI en FAT32 et redémarrez l'installation.
Windows a détecté que la partition système EFI était formatée en NTFS
L'erreur ' Windows a détecté que la partition système EFI était formatée en NTFS » se produit généralement lorsque vous installez Windows sur un disque GPT et que la partition système EFI de ce disque est formatée dans le système de fichiers NTFS.
Le Partition système EFI contient des fichiers cruciaux du système d’exploitation et n’a pas de lettre de lecteur. Vous pouvez le visualiser dans l'application Gestion des disques. Si cette partition existe déjà et est formatée en NTFS, vous rencontrerez des problèmes lors de l'installation de Windows. Pour corriger cette erreur, utilisez les correctifs suivants :
- Formatez la partition système EFI en FAT32
- Supprimer toutes les partitions critiques
Ces deux correctifs sont expliqués en détail ci-dessous :
1] Formatez la partition système EFI en FAT32
Le premier correctif consiste à formater la partition système EFI en FAT32. Tout d’abord, notez la taille de la partition système. Lors de l'installation de Windows, toutes les partitions sont affichées, y compris Recovery, EFI et autres partitions. À partir de là, vous pouvez noter la taille de la partition système EFI.
descargador de soundcloud gratis
Appuyez sur le Maj + F10 touches sur l’écran d’installation de Windows pour ouvrir l’invite de commande. Maintenant, tapez Bloc-notes et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira le Bloc-notes. Aller à Fichier > Ouvrir pour accéder à l'Explorateur de fichiers directement à partir de l'écran d'installation de Windows.
Sélectionner Ce PC puis sélectionnez la partition système EFI. Cette partition système EFI doit être de la même taille que celle que vous avez vue sur l'écran d'installation. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Format . Sélectionnez FAT32 dans la liste déroulante Système de fichiers et formatez la partition sélectionnée. Soyez prudent lors de la sélection de la partition lors du formatage, car une sélection incorrecte effacera vos données cruciales.
Quittez et fermez l'Explorateur de fichiers, l'invite de commande et le Bloc-notes. Maintenant, cliquez sur Rafraîchir sur l’écran d’installation et procédez à l’installation.
2] Supprimez toutes les partitions critiques
Si votre système comporte plusieurs partitions, notamment la partition système, la partition de récupération, etc., il est préférable de toutes les supprimer. Sur l'écran d'installation, sélectionnez la partition système et toutes les autres partitions critiques (les partitions qui n'ont pas de lettre de lecteur et dont la taille est généralement en Mo). Après cela, supprimez la partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows pour créer un espace non alloué. Sélectionnez la partition avec un espace non alloué et procédez à l'installation de Windows. L'erreur ne devrait pas se produire cette fois.
C'est ça.
Une partition système EFI peut-elle être NTFS ?
Windows crée automatiquement une partition système EFI pendant le processus d'installation. Son système de fichiers est FAT32. Il ne devrait pas se trouver dans le système de fichiers NTFS. Si une partition système EFI précédente existe sur votre système et se trouve dans le système de fichiers NTFS, vous rencontrerez des erreurs lors de l'installation de Windows.
Comment supprimer le format NTFS ?
Pour supprimer un système de fichiers NTFS, vous devez formater ce disque dur ou cette partition particulière. Lors du formatage de cette partition ou de ce disque dur, sélectionnez le système de fichiers NTFS dans la liste déroulante correspondante et lancez le formatage.
Lire ensuite : Le PC plante lors de l'installation de Windows .